|
| nouveau | |
| | Auteur | Message |
---|
pepito Nouveau membre
| Sujet: nouveau Ven 8 Nov 2013 - 15:17 | |
| salut à tous , Pepito ( mickael ) , 36 ans , passionné de chasse au gibier d'eau depuis plus de 25 ans maintenant , dans la mythique Baie de Somme en France | |
| | | pepedro Recrue
| Sujet: Re: nouveau Ven 8 Nov 2013 - 17:39 | |
| Salut Pepito, bienvenu sur le forum des sauvaginiers, moi aussi je suis un francais mordu de chasse et de peche c est pour ca que maintenant j habite au Québec, c est le paradis des chasseur... | |
| | | pepito Nouveau membre
| Sujet: Re: nouveau Sam 9 Nov 2013 - 5:28 | |
| salut Pepedro merci à toi , j'ai parcouru un peu le forum , c'est clair que là bas vous etes au taquet en matiere de qualité des "decoys" , de peinture , de camouflage.....de beaucoup de choses en matiére de chasse c'est clair que ça a l'air d'etre le paradis !!!! | |
| | | pepedro Recrue
| Sujet: Re: nouveau Sam 9 Nov 2013 - 12:47 | |
| Oui c est vraiment le paradis des chasseurs, j habite au lac saint Jean, c est une des meilleurs région pour la chasse des oies des neiges car on est les premiers a les chasser, les jeunes de l année n ont encore jamais vu de chasseur ou presque, c est trés bon a la bernache du Canada pour les meme raison, on fait aussi un peu de canard. Tu chasse quoi chez toi... j ai entendu dire qu il y a des bernache du Canada en France... | |
| Sujet: Re: nouveau Dim 10 Nov 2013 - 15:47 | |
| oui , de + en + de bernache du canada , pas encore autant que par chez vous certes , mais c'est désormais une espece chassable en france , et dans certain secteur, il commence a en avoir quelques belles colonies !!!!
sinon , on chasse essentielement la sarcelle d'hiver , le siffleur d'europe , le canard pilet , souchet , colvert , chipeau , les " plongeurs" (milouins , morillons , quelques milouinans ,) et les oies ( cendrées , rieuses et moissons )
et suivant certains secteurs (bord de mer essentiellement ) les limicoles...
| |
| | | pepedro Recrue
| Sujet: Re: nouveau Lun 11 Nov 2013 - 20:11 | |
| Vous avez vraiment beaucoup de sorte de canard et d oies, c est quoi les limites de prises, avec quel sorte d appelant chasse tu... | |
| Sujet: Re: nouveau Mar 12 Nov 2013 - 4:06 | |
| ici , (je pense que tu le sais déja ) on chasse principalement de nuit à la hutte (appelé aussi "tonne" ou "gabion" selon les régions) avec des appelants vivants , composés d'une base de colverts de chants différents , oiseaux que l'on sélectionnent suivant leur "role" , auxquels on ajoute quelques "sauvages" , c'est à dire quelques oiseaux vivants parmi les especes chassables ce " jeu " d'appelants est disposés sur la mare suivant une multitude de critères , afin de faire poser les oiseaux à porter de tir , chose pas si évidente que ça ne peut le paraitre malgré les appelants vivants !!!!!
pour le prélevement , nous sommes autorisé à prelever "un maximun de 25 canards ( hors oies ) par installation par nuit" mais pour en arriver là c'est pas facille !!!!!!
par ici , l'elevage des appelants est devenu presque une "religion" , un "art" pour certains sauvaginiers.....
voilà , je t'ai résumé en quelques mots ......pour rentré dans les détails , il va me falloir 25 pages .....!!!!!
| |
| | | pepedro Recrue
| Sujet: Re: nouveau Mar 12 Nov 2013 - 10:49 | |
| Merci, je suis content d en savoir un peux plus sur la chasse a la sauvagine en France car chez moi en Provence on ne la chasse pas beaucoup, on a surtout du sanglier du lievre de la perdrix du faisant et de la bécasse. Bonne fin de saison a toi, ici on commence a ranger les appelants, la neige arrive et il ne reste que quelque bernaches, on se prépare pour l hiver... | |
| Sujet: Re: nouveau Mer 13 Nov 2013 - 12:33 | |
| ok Pepedro , bon courage pour la saison à venir chez nous , on rentre dans le vif du sujet , au plaisir de te lire , | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau | |
| |
| | | | nouveau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |