| Un spécimen inusité par une température excécrable!!! | |
|
+29marty Jonathan Bonhomme Franck Johnson megasoma steflap21 Nicolas Samson gooseman Dominic Sylvain Bellerose (goose) Wacko BiG_BeAr goose commander the_hunter Gostdog Moyak petejunior stoneham Corbeau Olivier Johnny Sauvagine j-f-pilon roberto segala Duckman drine Yves Laurent Daniel Palombo ''zz top'' bluebill Patrice Picard 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 15:14 | |
| Ce matin Mathieu, moi et mon beau-père Jocelyn avions rendez-vous dans un champ de labour sachant parfaitement que mère nature allait nous faire payer pour. Mais selon la prospection de la veille le jeu en vallait sûrement la chandelle alors on allait pas se défiller comme ca! Lors de ma prospection j'avais trouvé un beau champ avec environ 2000 bernaches a proximité d'une rivière. Il n'en fallait pas plus pour chercher le proprio et obtenir la permission. La stratégie était bien simple. Un champ de labour rempli de bernache sur environ 800 verges donnait bien des options pour le X. J'ai donc choisi de tenter un "mixed bag" canard au champ et bernache. On a donc installé 8 noirs full body, 25 mallards full body et un rotoduck d'un côté du labour et de l'autre côté du chemin de ferme nous avons disposé environ 32 bernaches full body et nos trois caches Avery Finisher. Donc dès le lever du soleil nous avons canardé les canards au champ et je peux vous dire que le spectacle était super beau a voir. On en a couché 7 au total. Puis une fois l'heure avancée, nous avons terminé le set-up de bernaches de l'autre côté du champ et tendu l'embuscade aux bernaches. Malgré le fait que seulement 7 sont restées clouées au sol, nous avons eu un spectacle magique. Nous étions aux côtés d'environ 1500 bernaches posées au sol a grosomodo 200 verges de nous. Ca rentrait terrible mais c'est ce qui nous a nuis terriblement. Et enfin la surprise de la journée. Au moment ou je travaillais une bande d'environ 25 bernaches, Mathieu et moi avons eu la même réaction. La bande était en approche finale lorsque nous entendîmes un cri tres aïgu perser le chant des bernaches. Nous nous sommes tous deux dit, impossible ce doit être une blanche qui crie tres aïgu comme ca. Ben non ostie!!!! Au moment de décocher nos tirs 3 oiseaux fendirent l'air et tombèrent lourdement sous notre feu. Puis quelques secondes après Jack nous rammena fièrement ce spécimen plus que rare dans cette portion du globe........j'ai nommé une SPECKELBELLY ou oie a front blanc si vous préférez!!!!!!! Une belle adulte mature en plus!!! Ben oui batêche!!! Tout un trophé!! Après discussion, nous en virent facilement a la conclusion que j'était le tireur chanceux. Ca vallait une bonne accollade entre partners et quelques bons cris de joie!!! Juste avant de rammasser Mathieu me cria canard!!! je me couchai immédiatement au sol et je me mis a caller. Puis je vis qu'à ma gauche ca volait, la flock entière de canard était juste au dessus de ma tête a quelques pieds du sol. Puis ils revienrent environ 20 secondes plus tard et encore une fois je les virent me froler la tête. je me demandais donc bien pourquoi personne ne tirait ces foutu canards qui nous narguaient autant. ils finirent par s'en aller ailleurs. Mathieu me dit de me lever et je lui dit qu'est-ce qui s'est passé??? Mathieu me dit, j'attendais le GO Même chose pour Jocelyn!!!! Mathieu croyait que j,allais crier le GO pis moi j'avais même pas de gun dans les mains alors j'attendais qu'ils tirent bien cloué au so, pour pas causer d'accidents. maudite communication, c'est jamais évident de tout prévoir. Voici donc les photos de notre chasse palpitante. Vous remarquerez bien dans quelle me.... nous étions, je vous laisse imaginer l'étât de l'équipement J'vais en avoir pour des heures a laver tout ca pis ca c'est si ca gèle pas en fin de semaine Par contre si on aurait pas été assez fou pour sortir même par pareil temps, on aurait manqué le beau spectacle pis surtout le trophé!!!
Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 15:34, édité 1 fois | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 15:30 | |
| encore bravo pour votre chasse.j'aurais bien aimé être avec vous ce matin,mais.......comme je te disais tout a l'heure,il faut bien que tu ailles dans les prairie pour en tuer quand tu peux en faire pratiquement dans ta cour.
bluebill.
Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 15:30 | |
| Belle chasse les boys!Une speck en bonus.Je sens un peu de jalousie monté en moi mais a vous voir mouillé de meme ca descend assez vite Félicitation | |
|
| |
Yves Laurent avancé
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 15:58 | |
| Bravo les gars...belle chasse pour des gars décidés! Bravo pour la speckle!... Yves | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 16:07 | |
| félicitations les boys, les chasseur de salon en tue pas beaucoup de ceux la! Bravo encore une fois!! Alex | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 16:51 | |
| MoUannn On vois c'est qui les vrais sauvaginers du Québec. Pour votre sorti vous avez été récompensé d'une tres bonne de facon. Bravo à vous messieur. Duckman | |
|
| |
roberto segala Excellent participant
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 17:02 | |
| | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 17:39 | |
| a bien tabarnouche va vite t'acheter un super-7, chanceux comme sa sa se peut pas bravo les gars toute une belle journer salut. | |
|
| |
Johnny Sauvagine Impliqué
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 17:40 | |
| Félicitation et belle chasse, ton oie que tu as tué s'appelle maintenant une oie rieuse.
Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 17:52 | |
| - Johnny Sauvagine a écrit:
- Félicitation et belle chasse,
ton oie que tu as tué s'appelle maintenant une oie rieuse.
Jean En-t-k je rie pas mal plus d'elle qu'elle peut rire de moi | |
|
| |
Olivier avancé
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 18:05 | |
| félicitation les gars sa prend des mordu pour sortir par un tel temp | |
|
| |
Corbeau Impliqué
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 18:08 | |
| Belle chasse les gars, juste le speck sa fais la journee!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 18:14 | |
| Bravo les gas. La ruée vers les spec n'était finalement pas fini ! Moi demain je chasse le canard au champ dans le soya. Il doit y en avoir 300 ou 400 qui roule et une 20 aines de brunes. On verra bien demain. |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 18:37 | |
| Bravo!!!! toi qui allait dans l'ouest pour en trouver... yen a au quebec des pareil pareil.. meme meme affaire...lol sauf moin... | |
|
| |
petejunior avancé
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 18:49 | |
| belle chasse beau spécimen | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 19:07 | |
| Belle chasse Pat et Cie .............et que dire de votre Speck Je te remercie encore pour ton invitation ,(j'ai pensé à vous lors de ma ballade en recherche d'oiseaux) mais fallais vraiment que j'aille prospecter sinon pas de chasse pour mes partners (qui eux travaillaient). Dans l'endroit que je t'avais dit hier je n'ai vu aucune bernache ........au retour le seul champs ayant quelques 200 , me fut refusé ! Il y a quelqu'un d'autre qui y chasse de temps en temps .Probablement quelles commencent à aller vers le sud et quelles présagaient la mauvaise température qui s'en venait......... En fin de compte j'ai trouvé un pas pire champs pour le canard et si la température n'est pas trop méchante avec nous on devraient en faire quelques uns.......... Mathieu : Jack doit aller super bien ? la speck lui a-t-elle rémémorer des souvenirs ?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 19:13 | |
| Merci Claude, merci tous les autres aussi pour vos félicitations. Hier soir je voulais avoir des partners différents d'a l'habitude alors j'ai invité plusieurs personne mais batêche personne ne pouvaient | |
|
| |
Gostdog avancé
| Sujet: oie Ven 1 Déc 2006 - 19:21 | |
| bravo et toute une chance Pat!!!!
Gostdog :) | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 19:22 | |
| - Patrice Picard a écrit:
- Merci Claude, merci tous les autres aussi pour vos félicitations.
Hier soir je voulais avoir des partners différents d'a l'habitude alors j'ai invité plusieurs personne mais batêche personne ne pouvaient Moi j'aurais pu...lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 19:27 | |
| Meilleure chance la prochaine fois Stoneham Disons que la liste de ceux qui veulent venir est longue, ton tour va venir mais y'a juste 7 jours dans une semaine. J'ai téléphoné des gens pis envoyé des MP jusqu'à 22h00 mais sans réponse alors j'ai fini par laisser tomber et aller me coucher. J'espère que tu comprendras. | |
|
| |
the_hunter avancé
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 19:33 | |
| héhéhé, scuse moi pat faut je le dise, a chaque fois que tu me dis que tu entends loiseau spécial dans le paquet, je peux pas mempecher de rire..... sérieux tu penses pas que cest quand tu tires sur loiseau a 25 pieds que tu vois cest quoi....
est bonne pareille!
Bye Ghys | |
|
| |
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 19:42 | |
| - the_hunter a écrit:
- héhéhé, scuse moi pat faut je le dise, a chaque fois que tu me dis que tu entends loiseau spécial dans le paquet, je peux pas mempecher de rire..... sérieux tu penses pas que cest quand tu tires sur loiseau a 25 pieds que tu vois cest quoi....
est bonne pareille!
Bye Ghys J'vois pas de quoi tu parle mais une chose est certaine c'est que le jour où t'entendras des centaines de speck te tourner autour de la tête comme on en a eu dans l'ouest, ce jour là tu comprendras que le son dont je parle a rien a voir avec des bernaches pis tu sauras le reconnaître. Au pire si tu me crois pas demande a ton partner Moyak il saura te dire qu'un cri de speck et de bernache ca se ressemble autant qu'un poire et une orange. P-e que lui tu le croiras lui? est bonne pareil en effet | |
|
| |
goose commander Membre actif
| Sujet: chasse Ven 1 Déc 2006 - 19:45 | |
| | |
|
| |
BiG_BeAr Excellent participant
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 19:57 | |
| sa en a value la peine félicitation pour la speck | |
|
| |
the_hunter avancé
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! Ven 1 Déc 2006 - 20:25 | |
| je sais, j'en ai jamais tué. J'en ai entendu dans les films seulement . Sans vouloir te contredire bien sur, je fesais seulement la remarque cest tout. Je dis ca car la fois que jai fait une petite oie je lai jamais entendu dans le paquet... mais comme tu dis tu as été chanceux et en passant TRÈS belle chasse!
J'avais p-e lair baveux dans mon commentaire mais pas de doute, il était seulement pour rigoler de la situation un peu....
Bye la!
Ghys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un spécimen inusité par une température excécrable!!! | |
| |
|
| |
| Un spécimen inusité par une température excécrable!!! | |
|