Salut , bud t es sur l e point d embarquer ds desplus belles chasse felicitation.pour repondre a ta question , pour ta premiere annee je te conseil la boite , tres facile a utiliser pis tu peux avoir des longues et des courtes portees, cette instrument est par exemple un peu limite de point de vue son bagage de son , pour compenser le manque de versatilite de la boite , je te conseil une slate ou l ardoise , beaucoup plus versatile et son bagage de sons et beaucoup plus large .
Pour les marque moi j utilise la marque quaker boy de tres bon boites avec un son tres realiste.
Pour la slate je te conseil zink calls ds l aluminium qui varie du fort a doux avec une bonne facilite de manipulation .
Pour combler le tout vraiment beaucoup de pratique , regarde des films et des dvd de turkey calls , des video sur youtube pour perfectionner le tout .
Personellement apres ma saison de sauvagine je tombes directement en mode dindon , pratique observation prospection , la saison arrivee tu doit etre en business solide .
ApRes avoir perfectionner ces deux types de calls tu peux y aller vers les calls a bouches de diaphragmes , avec sa bien metriser tu vas etre en plein controle de ton 50 % de ta chasse le reste c la prospection , un bon territoire est le tour est jouer .
Je te conseil aussi de versisifier tes calls par exp deux boites deux slates c tres utiles un dindon peut aimer et reagir a un call plus que un autre personellement sa m arrive d essayer 4 5 sortes de call avant d avoir des resultats .
Avec sa oublis pas d avoir sur toi stoujours un call de localisation , pour l ocaliser tes oiseaux le matin ou le soir de la prospect.c essentiel ..moi j ai remarquer avec les annees que l hibou et la corneil sa trompe pas .
Sur sa je te souhaite une bonne pratique .