Comme le titre le dit , j'ai un de mes amis qui me téléphone vendredi soir en me disant qu'il a la permission d'un x d'outardes a 15 minutes de chez moi.
Toute l'automne ce champs la étais réservé par d'autres chasseurs selon les dire du cultivateur. Mais mon ami avec acharnement et patience obtiens la permission de la pièce en question. Seul endroit ou vont les outardes depuis 2 semaines ! Et on voit aucun chasseur. Il y a facilement 2000 outardes et + dans ce champs la.
Après 2 semaines de suivi mon ami me dit les outardes arrivent toujours a 12:00 en belle petite bande. Mes je lui dit demain en parlant de samedi il va faire frete en tab..... alors on s'habille en blanc chaudement, pis pas de cache de sol car le vent tourbillonnent trop et les outardes rentrent de tous les cotés.Le vent changeait au 10 minutes. A 11:00 on est installé et le spectacle commence , des belles bandes de 12 a 15 outardes arrivent a la queue leu leu.. 1 heure plustards limites de 3 gars terminer... + une bague.. Ca valait la peine de contrer le froid....