Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L’importance du nom

AuteurMessage
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud

Masculin Nombre de messages : 624

L’importance du nom Empty
MessageSujet: L’importance du nom   L’importance du nom EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:06

Je jasais avec des chums ce matin et nous sommes tombés sur l’épineux sujet des guides.  L’idée n’est pas de caquasser contre puisque certains offrent de belles expériences et ont toute notre estime mais nous ne pouvons nier certains manques chez d’autres.

D’entrée de jeu,  moi et la majorité des compagnons de chasse que je côtois faisons appel que très rarement aux services de guidage puisqu’autonome depuis longtemps.  Néanmoins, lorsque viens le temps de magasiner une sortie particulière, nous tentons de faire les devoirs qui s’imposent.  Le quel est bon dans tel ou tel domaine?  Qui a le plus d’expériences?  Qui a le plus de succès?  Qui a la cote en ce moment?   Bref, vous voyez le genre?

Malgré ça, il arrive de ces  surprises…  Nous avons beau tenter de prévoir le max tout en sachant très bien que « la chasse c’est la chasse » mais nous trouvons inconcevable de ne pas se retrouver avec le guide choisi une fois rendu au jour « J ».  Je parle ici d’expériences de groupes guidés par je ne sais trop qui une fois sur le terrain.  Je ne sais pas pour vous mais c’est le genre de chose qui déçoit énormément.

Il faut savoir que plusieurs magasine leur guide en cherchant un nom.  LE nom.  Combien de post ai-je vu passé ici provenant de membres en quête d’info concernant tel ou tel guide?  Je ne suis pas sûr que tous ces gens s’attendent à chasser avec d’autres.  Si non, à quoi bon?

Tout ça pour dire qu’en tant que client, ce genre de possibilités devrait être annoncé dès le bookink.  À ce moment, il est encore temps de changer notre avis.

L’idée de ce post n’est pas de porter flanc aux guides à qui ça ne plairait pas mais plutôt d’exprimer un point de vue qui est rarement relevé sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas

L’importance du nom
Page 1 sur 1