Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Appelant dindon

+2
Steve Painchaud
sauvaginier23
6 participants
AuteurMessage
sauvaginier23
Recrue
Recrue
sauvaginier23

Masculin Nombre de messages : 46

Appelant dindon Empty
MessageSujet: Appelant dindon   Appelant dindon EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:45

Bonjour je vien de faire le cours avec mon voisin et on se demande pour les appelants quel set up faire et acheter quel marque ? Pour la marque on regarde pour du avian x mais leskel jeune male ? Queue deployer ? Combien de femelle ? Merci de vis reponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud

Masculin Nombre de messages : 624

Appelant dindon Empty
MessageSujet: Re: Appelant dindon   Appelant dindon EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:43

Salut,

Bienvenue dans la famille des chasseurs de dindon.

C'est le genre de questions qui risquent d'amener plusieurs réponses.  C'est souvent une question de choix ou d'école de pensées.  Et il y en a plusieurs...

Chose sûr c'est qu'avec la qualité des appelants Avian X, tu es sur la bonne voie.

Pour ma part, j'ai la feeder et le jake.  Je les dispose non loin un de l'autre simulant un mâle qui ne veut pas s'éloigner de sa femelle.  

C'est le genre de setup qui a marché l'an dernier mais j'ai tout de même questionné le manque de mouvement.  Certains diront qu'on en a pas trop besoin mais j'ai envi d'essayer autre chose l'an prochain.  Avec mon petit couple, je pense greffer un mâle plus mature avec un dispositif  pouvant amener du mouvement.  Actuellement, je suis attiré par le "Shake n Jake" de la compagnie Mojo.  Néanmoins, faut pas acheter ça comme une valeure sur.

Tout ça pour dire qu'il y a plusieurs façon de préparer son approche et il y a place à de la recherche et développement.

Bonne première saison et donnes nous des nouvelles.
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter

Masculin Nombre de messages : 363

Appelant dindon Empty
MessageSujet: Re: Appelant dindon   Appelant dindon EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:38

De mon côté je préfère investir davantage dans les calls et surtout la prospection que dans les decoys. Un decoy de jake avec une "vraie" queue et une femelle font très bien l'affaire...
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher

Masculin Nombre de messages : 247

Appelant dindon Empty
MessageSujet: Re: Appelant dindon   Appelant dindon EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:48

Steve Painchaud a écrit:

C'est le genre de setup qui a marché l'an dernier mais j'ai tout de même questionné le manque de mouvement.  Certains diront qu'on en a pas trop besoin mais j'ai envi d'essayer autre chose l'an prochain.  Avec mon petit couple, je pense greffer un mâle plus mature avec un dispositif  pouvant amener du mouvement.  Actuellement, je suis attiré par le "Shake n Jake" de la compagnie Mojo.  Néanmoins, faut pas acheter ça comme une valeure sur.

Le Tom Bomb a l'air aussi de faire le même type de mouvement que tu recherches Steve... Je ne l'ai pas vu en vrai toutefois...

http://www.cwioutdoors.com
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

Appelant dindon Empty
MessageSujet: Re: Appelant dindon   Appelant dindon EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:01

Salut a toi s 23 .a 1000  a l heure je te conseil , les avian x surtout la nouvelle generation , c mortel y ont meme depasse les dave smith en terme de qualite je trouves , en plus de leurs maniabilites et leur facilite de transport , moi j ai toute la gamme de dave smith mais pour le transport je regrette un peu .
Maintenant allons au strategie , pour le flock , un jake et une femelle c un classique , en generale gagnant, de mon cote je preferes le full strutt sa veut dire le gros male , j ai un faible aussi pour les vraies plumes , une queue naturelle est vraiment un atout .pourkoi ? J explique la forme de la queue sa attire les gros males c comme u  aimant pour les bagarreurs , a des tre s grandes distances , en plus le mouvement naturelle qui donne les plumes ds le vent c incroyables ,Et je te gage que meme si tu met une vraie queue sur une chaudiere peinturee en noir , tu vas avoir du succee pareil .dabord tu demandera a dukekel sur le forum pis il va te montrer ses videos .
Pour le reste comme jayhunter le dit un bon call et surtout de la prospection .faut que tu connais ton territoire ton flock qui vie la dedan leur habitudes le nombre de males ou il couchent la nuit , faut que tu spot aussi tout les corridors naturel que peu empreinter les oiweaux pour sortir ds les prairies ..
Sur sa je te souhaite une bonne chasse. Very Happy
steflap21
avancé
avancé
steflap21

Masculin Nombre de messages : 437

Appelant dindon Empty
MessageSujet: Re: Appelant dindon   Appelant dindon EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:17

effectivement quelques call différent et de la pratique, et la première chose a la chasse la prospection. Pour les decoys moi j'ai deux pas cher un Jack et une femelle que je roule et met dans mon pac sac, ca prend pas de place et je tu a chaque année, ca entre assez bien
tu peux aller voir sur ma page Facebook j'ai quelques film que j'ai fait

https://www.facebook.com/MissionChasse
Contenu sponsorisé

Appelant dindon Empty
MessageSujet: Re: Appelant dindon   Appelant dindon Empty

Appelant dindon
Page 1 sur 1