Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de sa??

Aller en bas 
+4
Abby
musher
multicaller
Pierre.G.
8 participants
AuteurMessage
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:45

je suis présentement a la Loyall proffessionnel. mais est-ce que ce manger la est bon et/ou équivalent a loyall?

http://inukshukpro.com/inukshuk-recipes/inukshuk-pro-3025/?lang=fr

j'ai fait une demande de prix et si vous dites que c'est bon et que le prix me convient je vais surement asseiller.

merci

P.
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:33

Selon la composition du mélange je crois que ça peut être une bonne moulé.
30 % de protéine pour un chien qui travail c'est parfait mais 25 % de gras me
semble élevé comparativement à 16 % pour les autres moulés. Ça prend vraiment
un chien qui travail régulier sinon il va engraisser rapidement dès qu'il sera au repos.

Mais pour des chiens de traineau,qui dépensent leur énergie sur de longues distances
et sur une longue période de temps, ça doit être bon.

P.S. cependant je ne comprend pas bien la description du texte soit 30 % des calories
dans les protéines et 25% des calories dans les matières grasses ????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:41

Mes chien son très actif 2 à 6 jour d'entraînement. Et il ont déjà du 31% protéine et 20% minimum de gras donc je ne croit pas qu'il vont engraisser beaucoup.

Merci pour ton commentaire. Sur un autre groupe de chien de chasse d'autre mon commenter que sa avait beaucoup plus de rendement que lorsque qu'il était à LOyall. Que sa se comparais même pas. Et prix plus qu' abordable à la poche on parle de 45$ j'ai hâte de voir pour une palette
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:34

D


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:47

Une semaine contient 7 jour dur de faire plus c'est sur comparer à des chien qui court toute la journée mais j'ai déjà du 20% de gras et sa va. Oui il sont dehors et 40-50 jour de chasse

Mais à venir à date deux personne mon fait de bon commentaire et il ont des pointer et donne sa depuis 1.5 ans

Merci du commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:49

Je prend tout les pour et les contre merci... Si c'est plus gras sa veut dire que sa va en prende un peu moin non??
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 6:59

[


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 7:26

Ce n'est pas 35% de gras c'est 25%. Et pour le prix c'est moi cher que la loyall. Son toujours dans le but d'avoir un meilleur produit pour moin cher un peu

Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:20

moi j'ai fait expérience j'ai donner de la nourriture qui avais 30-20 l'hiver passer car j'entrainais tout les jours mes chiens avais beaucoup de gaz mais il perdais du poids, donc j'ai monter la rasion le problème que j'ai u beaucoup de selles et tres molles,j'ai changer et baiser je suit a 26-16 ils ont repris du poid et moin de selles, donc il est tres important que la marque va avec votre chien, la meilleur facon de savoir c'est le volumes des selles plus de volumes, car le chien qui a moin de volumes plus il assimile sa mourriture
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:36

Merci
Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:48

Abby a écrit:
moi j'ai fait expérience  j'ai donner de la nourriture qui avais 30-20 l'hiver passer car j'entrainais tout les jours mes chiens avais beaucoup de gaz mais il perdais du poids, donc j'ai monter la rasion le problème que j'ai u beaucoup de selles et tres molles,j'ai changer et baiser je suit a 26-16 ils ont repris du poid et moin de selles, donc il est tres important que la marque va avec votre chien, la meilleur facon de savoir c'est le volumes des selles plus de volumes, car le chien qui a moin de volumes plus il assimile sa mourriture

C'est vrais ca !

Le meilleur exemple, je donne du cru à mais chiens le soir et depuis, beaucoup moins de selles et prise de poids ( masse musculaire)
et pourtant, les % de proteines et gras sont quand meme bas dans le cru .... Donc tres assimilé
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:45

[ .


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrex67
Impliqué
Tyrex67


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2012

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: inutshuk   Que pensez-vous de sa?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:41

Salut,

je viens de changer de moulée pour celle-ci. Je te donnerai des nouvelles. dossier à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:55

Parfait merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: LE GRAS   Que pensez-vous de sa?? EmptySam 1 Fév 2014 - 0:30

Le gras peut etre un excellent élément nutritif si il est absorbé immédiatement par un effort intense et soutenue, sÎL n'est pas carburer immédiatement par l'organisme ,il peut devenir un encrasseur du syteme circulatoire, et avoir un impact trés négatif sur la santé .( FOIE_COEUR-CHOLESTÉROL-ETC ).

Trés peu de chien correspond au profil d'une moulée aussi grasse,par contre ça convient surement a certains. si le combat pour le prix passe par les matiéres grasse,, Bien des firmes de restauration rapide seront de plus en plus bien nanti...

Soyons sérieux, tout est une question d'équilibre.

Pour se qui est du prix, n'importe quelle fournisseur vous fera un excellent prix a la palette, surtout si vous vous regrouper plusieurs ensemble, c'est les lois du libre marché, contacter votre représentant LOYALL et surtout ne changez surtout pas une combinaison gagnante..,
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptySam 1 Fév 2014 - 8:30

Salut, je comprend ton point de vue mais sur le nombre de sorte de bouffe sur le marcher il a sûrement d'autre combinaison gagnante et peu être que la prochaine sera avec l'extra non? Pour le prix on parle de plus d'une dizaine de dollars comparé à loyall et disons que j'ai un très bon prix comparer à le prix par poche.

Je crois que si je l'essaie je vais mixer le 30-25 avec le 26-16 donc sa donnerais du 28-20.5 je crois que sa pourrais être très bon. J'ai parler à deux éleveur de pointer qui utilisait loyall avant et ce fut une pas mal meilleur combinaison à moindre prix. Si on l'essaie pas on ne peu pas savoir? Sur dog food advisor. La inuk est quoter 3.5* et loyall professionnel 2.5* donc sa doit être pas si mal ?

P.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:41

Salut Pierre, je vais t' exposé 2 choses. La première c' est que loyall utilise seulement des abas comme viande dans, plutot sur , ces croquettes. En effet c' est une croquette de céréale qui est enrobé d' une sauce fait a partir d' abas réduit en boullie. Donc il n' y a pas beaucoup de viande là. La seconde c' est les céréales. Présentement il y a 3 céréales qui sont largement utilisé dans les nourritures pour animaux en général. Le maïs, le blé et le soya. Comme par hazard ce sont les 3 céréales le plus produit par l' industrie et aussi les 3 premières transgénique de l' industrie quand a la vente de semence. Aussi la plus part de ces grains sont interdit a la consommation humaine. Cependant elles le sont pour les animaux de toute race. Présentement il existe des études qui disent que la consommation de ces produits n' ont aucun effet nuisible sur la santé des animaux. Cependant les études ont été mené sur des animaux de ferme seulement(poulet, boeuf, etc..). Mais ces animaux ne vivent qu' un max de 18 mois avant l' abatoire et nos chiens eux environ 12 ans de moyenne. De plus depuis 2000 les vétérinaires voie une augmentation croissante des cas de cancer chez les jeunes chiens (moins de 5ans) sans avoir trop d' explication.

Pour ma part j' ai décider d' utiliser des nourritures sans ces 3 ingrédients.

Pour ce qui est des % de protéine et gras et bien comme d' autres l' ont dit regarde ce qui entre et ce qui sort. L' assimilation est le meilleur moyen d' évaluer une nourriture. Normalement moin tu a a en donner meilleur elle est si il en ressort encore moin. Et ne vous laissé pas berner par des gros chiffres car des os sont des protéine mais non assimilable par l' organisme du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de sa?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de sa??   Que pensez-vous de sa?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de sa??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous ????
» Qu'est-ce que vous pensez de ce set-up
» qu'en pensez vous ?
» que pensez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: