Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

canard plongeur

+5
Jocelyn Léger
j-f-pilon
g.mccray
legourou
stephane emond
9 participants
AuteurMessage
stephane emond
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 328

canard plongeur Empty
MessageSujet: canard plongeur   canard plongeur EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:27

Salut les amis, cette annee, j ai chasse le plongeur, plus precisement le garrot avec un ami en duck boat. je viend de Trois Rivieres et nous avons chasse a Champlain. on a fait une chasse de fou et j ai eu la piqure du plongeur. je ne pensais pas aimer ca comme ca Shocked j ai toujours chasse le baboteur a terre. je veux maintenant m acheter un duck boat mais j habite a St Jerome depuis dix ans et alle a Trois Rivieres pour chasser le canard a toute les semaines, je commence a trouver ca loin. je me demande si ca vaut la peine d en acheter un. est ce qu il y a des places que je pourrais le chasser scratch exemple le Lac des Deux Montagnes. j ai entendu dire que la Baie de Carillon etait bonne. pourriez vous me donner des trucs s.v.p. yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:22

salut

pour le deux montagnes ca prend un bon bateau et un tres bon moteur car quand y vente ca brasse en cl....

16 pieds minimum et 25 hp minimum

c est plus pour la securiter

pour le garrot y en as pas des tonnes ces pas comme le st-pierre

pour la baie carillon y as pas mal de monde qui chasse la

mais tu peut trouver surement d autres bon coin
vers carillon ou ste-marthe sur le lac
g.mccray
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 353

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:45

Pour la chasse au barboteur lac St-Pierre exellent choix,par contre pour le morillon et surtout le garrot lac des deux-montagne excellent choix.Je chasse le lac des deux-montagnes au morillon et surtout le garrot depuis tres longtemps c'est tres bon je descent le duck boat a pointe-calumet au bout de la 640 a gauche de la, prendre la 59e avenue a ta gauche jusqu'au bout tourne vers ta gauche .5 kilometre tu va voir la descente de bateau.A peut pres partout a partir de la soit vers l'est ou l'ouest sur le lac c'est tres bon tu n'a qu'a observer les mouvements des canard et te positionner.

Essaie pour voir et surtout amuse toi bien.

Le lac devient parfois tres mauvais beaucoup de vent ca prend une embarcation sécuritaire.
Moi j,utilise un 15 pieds 72'' large avec un 25f derriere de 20' donc pied long.

Bonne chasse.
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:36

ne pas oublier une bonne carte pour les profondeur de l'eau. le deux montagne est reconue pour ne pas avoir d'eau, et pour ma part j'irais pour une 18 pieds. salut.
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger

Masculin Nombre de messages : 1273

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:58

Stef tu pourras venir prendre une p'tite frette chez moi l'été prochain, après avoir fait le tour du lac et capturé quelques achigans, j'te montrerai ce secteur du Deux-Montagnes ... Ça fait 30-35 ans que je patauge sur ce lac ... Même si j'pense que tu l'connais déjà pas mal ... Very Happy
http://www.clublemigrateur.com
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1482

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:02

Toi Bj tu viendras prendre une tite frette pendant les fetes j'irai te faire prendre une couple de doré Laughing Laughing
stephane emond
avancé
avancé

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:22

merci a tous le monde pour vos conseils, vous etes vraiment super et au plaisir de peut etre chasse ou pecher ensemble un jour. je rertiends tous ce que vous avez dit et vous pouvez continuez a m ecrire applause
stephane emond
avancé
avancé

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:24

dac mon Jocelyn une invitation comme ca ca ne se refuse pas. toujours pret pour une frette et pecher!!! Very Happy
g.mccray
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 353

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:31

Un duck boat de 18'pieds Ça commemce a etre de la chaloupe!!!!!!!
C'est long longtemps imagine camoufler ça !!!!
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:03

j'ai un duck boat 20 pieds et c'est pas plus de trouble a cammoufler qu'un duck boat de 16 pieds.

bluebill.
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:17

puis quand le lac des deux montagnes décide d'avoir de la vague de4 pieds bien coller tu trouve toujour que ta pas le bateaux assez long Very Happy Very Happy
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06

Masculin Nombre de messages : 1243

canard plongeur Empty
MessageSujet: bateau   canard plongeur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 7:04

moi je navigue le lac st-francois et j'ai un jon boat 17' avec un 50hp 4 temps mais quand le vent shift du coté "est" c'est pas tres jolie a voir surtout ces temps-ci je peux vous dire que ma chaloupe me semble tres petite dans des situation comme ca alors ne te gene pas pour acheter une 18' mon ami tu vas l'apprecier tot ou tard. pour ce qui est du camouflage cé simple "mudbuddy" tres bon service 5 jours ouvrable pis tu as ton boat blind dans la cours chez vous

Gadwall06 cool or good cool or good
http://www.horizonextreme.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger

Masculin Nombre de messages : 1273

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 7:45

j-f-pilon a écrit:
puis quand le lac des deux montagnes décide d'avoir de la vague de4 pieds bien coller tu trouve toujour que ta pas le bateaux assez long Very Happy Very Happy

Ouais ... avec un vent ouest, sud-ouest ou un bon nordet ...

J'ai une 19½pieds avec un 50hp, pis je l'apprécie pas mal ...
http://www.clublemigrateur.com
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:54

salut jocelyn,je crois qu'on a la même embarcation,est-ce que tu as une princecraft hudson.sauf que moi j'ai un 70 hp.je vais regarder pour un moteur un peu plus puissant pour l'an prochain.

bluebill.
Renaud
Impliqué
Renaud

Masculin Nombre de messages : 55

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:29

salut Bluebill, j ai decider de changer mon duck boat cette année , et j ai ete me chercher moi aussi une hudson dlx , mais avec un 90 hp 4 temps . tout qu un engin de guerre , autant pour la peche que pour la chasse . c est impressionant la vague que cette chaloupe peut prendre sans danger . j ai toujours preferer dire que mon bateau etait trop gros pour les duck que trop petit pour les vagues ...

salut Renaud
http://www.destinationsauvagine.com
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:31

salut renaud,moi aussi j'aime mieux me dire que c'est trop gros pour les canards que trop petit pour les vagues.j'aime mieux de me privé de certaine place dans les fond de baie que de me retrouver dans 4 a 5 pieds de vague comme le dimanche de l'ouverture(24 septembre) avec une petite embarcation de 14 pieds.j'ai déjà eu l'expérience avec une 14 pieds dans 7 a 8 pieds de vague,croyez-moi j'avais hate de sortir du fleuve.

bluebill.
Renaud
Impliqué
Renaud

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:27

hahaha!! moi aussi je me suis deja fait prendre avec une 14 pied dans la meme grosseur de vague , 3 chasseur , tout les decoy , le chien ect... maintenant j en rit mais il m arrive encore d y repenser avec des frisson meme si une dizaine d année ont passé depuis ce jours , etais ce un manque d experience ou de l insousciance ?? , mais disont que j ai apris la lecon Idea , le fleuve peut etre tres dangereux et vaut mieux trop gros que l inverse

salut Renaud
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:09

si sa fait une dizaine d'années que tu as vécu ton expérience dans la vague c'est peut-être la même journée que moi,le matin était calme et le fleuve comme un miroir,et durant l'avant-midi le vent a tourné au nordest.quand nous avons rentré a la maison,ma mère écoutait la t.v. et sa disait qu'il y a eu une mini tornade a yamachiche.les rafales de vent pouvait atteindre les 90 km/h du nord.

bluebill.
Renaud
Impliqué
Renaud

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:00

si je me souvient bien c etait entre disont le 20 octobre et le debut novembre , j etait entre leclercville et becancour , c etait pareil pour moi , le calme plat j usqua environ 9 h puis en moin de 10 min j etait pogner dans de la vague de 6-7 pied avec des vents enorme du N-E , ce qui me prend 10 min d habitude par temps calme m a pris pres d une heure pour revenir , sans aucun doute la pire heure de ma vie . je me suis fait surprendre a la peche il y a 3 ans avec ma 20 pied , a la peche au doré , j etait dans le secteur de l ile d orlean , dans 12 -15 pied d eau et il y avait de la vague de 12-18 po , rien de stressant , mais quand je suis repartit vers quebec , l effet entonoir cree par les falaise entre quebec et levis a fait que la vague de 2 pied du depart s est tranformer en houle de 10 -12 pied , rien de dangereux , le vents venait de l ouest , meme direction que le courant , ce qui a fait que les vague etait tres longue et plus de la houle que des vague , mais c etait tres impressionnant ,quand j etait dans le creux et que l ont voyait le mur d eau devant et derriere nous , j etait content d avoir une 20 pied avec du moteur en masse . une fois depassé quebec et sorie de l entonoir la vague est redevenue entre 2 et 3 pied . l an passé dans des condition semblable , un pecheur a apris a ses depend , qu une 14 pied sans retour de vague peut etre trop petit a quebec , sa chaloupe doit etre quelque part dans l ocean en ce moment , une chance que d autre plansancier etait pres d eux et qu il ont pu intervenir a temps .

moral de cette histoire , le fleuve et ses elargissement requiere de la prudence en tout temps

en passant ma hudson , j ai ete la chercher juste a coté de chez vous , chez thomas marine

salut Renaud
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:41

moi aussi ma hudson je l'ai acheté chez thomas marine.

nous aussi quand nous étions pris dans la vague de 8 pieds,au lieu de prendre 10 a 15 minutes ça nous a prit une bonne heure si c'est pas plus,aucun point de repair dans le fond de la vague,on perdait les îles et le rivage,on se repèrait avec le clocher de l'église.une chance que mon duck boat était monté comme une chaloupe verchère,l'eau ne rentrait pas complètement,les canards,la tank a gaz flottait dans le fond du duck boat.un gars qui me dirigeait dans le devant et l'autre qui écopait.l'eau commence a être froide vers la fin octobre.

maintenant avec la hudson,j'ai règlé bien des problèmes,gros bateau et avec une pompe de calle.c'est une investissement qui coute cher,mais moins cher que de perdre un père a la maison.

bluebill.
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1482

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:17

Salut les gars!J'pense que tout ceux qui on chassé sur les'' Lacs'' du fleuve ont des annecdotes a raconter pas toujours droles mais au moins on est encore la pour en parler.Moi cest c'est sur la pointe de maskinongé(rive nord du fleuve)a la passe du soir le bluebill entre en malade donc beau soleil tout va bien les deux limites fait le temps de lever les decoys ca s'ennuage et la neige commence le vent ''swigne'' drette nord-est dans le temps de le dire de la vague de 6-7 pieds ma 16 pieds que je trouve grosse a cacher d'habitude est rendu trop petite pas plus pratiquant quil faut mais ce soir la j'aurais pus montrer des prieres au curé Laughing Ca ma pris 1hre 30 faire le trajet au lieu des 20 minutes habituelles.On a fait le trajet en convoie on c'est ramasser 3 chaloupes a se suivre tout le long au cas ou.J'avais le plus beau des coctail(gros vent,noirceur et neige)Pas besoin de vous dire que rendu a destination j'avais les fesses tellement serrées que j'en avait les couilles rentrées par en dedans.Mais moi le retour a été pénible mais deux de mes chums étaient a Nicolet en 14 pieds le temps de sen aller a l'abris au bord ils ont essuyer 3 grosses vagues et le decompte était fait 1...2...3 au fond.Comme la chance était avec eux il on chaviré sur une batture et ont pus se rendre a pied au bord avec de leau au menton.Peu importe la saison sur les plants d'eau la prudence est de mise.Faut pas prendre de chances parce qu'en bout de ligne ca vaut pas la peine. cool or good
Contenu sponsorisé

canard plongeur Empty
MessageSujet: Re: canard plongeur   canard plongeur Empty

canard plongeur
Page 1 sur 1