Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 guide

Aller en bas 
+10
ouissem
dely70
Daniel D.
T34
pierre dorais
alex P
richard dorais
beakbuster
Steve Painchaud
ground zero
14 participants
AuteurMessage
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

guide Empty
MessageSujet: guide   guide EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:17

Salut les vous autres!!!!

Je veux votre avis...

Hier on s'est payé une journée de chasse à l'oie avec un ''guide'' supposé professionnel. Le gars nous a installé et est parti à 10:45 am pour revenir à 13:50 pm... Pas un coup de feu et un set up qui laisse à désiré... Que serais votre réaction???
Je sais que la blanche est pas facile mais...

Est ce moi ou plusieurs personnes s'improvisent guide professionnel???? scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:03

C'est inacceptable.
 
Si je fais appel à un guide, la moindre des choses c'est de le voir "piocher" pour moi le temps que je le paye.
 
Je peux pas croire...  Au prix que c'est rendu en plus...  Ça me pompe carré.
 
Ce genre de guide mérite qu'on puisse le connaitre sur ses vrais jours.  Je ne sais pas pourquoi on se retient de nommer les vrais choses.  Sur un forum de chasseurs on devrait défendre les intérets des chasseurs.  Pas ceux de l'industrie...


Dernière édition par Steve Painchaud le Jeu 24 Avr 2014 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beakbuster
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 03/11/2011

guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:05

Steve Painchaud a écrit:
 Sur un forum de chasseurs on devrait défendre les intérets des chasseurs.  Pas ceux de l'industrie...



+1

 Very Happy applause
Revenir en haut Aller en bas
richard dorais
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:48

Il y en a qui profite pour se faire appelé qui mais en réalité ce sont ramasseur d'argent . Il ne s'est pas gêné pour vous faire payer ne le soit pas de le nommer pour que nous puissions en profiter. Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex P
Membre actif
Membre actif
alex P


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:56

ya surment dit que vous etiez sur le X en plus !
moi quand je vais pecher le Saumon dans le lac ontario et que ca mord pas, le guide travail pour nous trouver du poisson.
a chasse, tu change le set up, tes appels.

entouka, forum public = en droit de savoir
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:27

il m est arrivé la meme chose il y as quelques années a l islet sur mer ca as mit fin a mes chasses avec quide
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:13

J'ai a mes débuts eu le même genre d'expérience. Chasse en automne. Un guide bien connu nous installes mois et 5 autres chasseurs  dans un champs. Un vortex mécanique qui tourne au centre des appelants , avec des appelants au tour. Call électronique qui fonctionne. Jusqu'à la tout va bien.
Les blanches lèvent, sont très présentes mais nous évitent complètement. Seul quelques juvéniles passe  a porté, une a la fois.  Le guide n'a rien fait pour améliorer la situation. Il nous avez quitter vers 10h pour ne revenir que vers 15h. Zero chance de tir après cela.
En ramassant nos affaire après la chasse, nous devions laisser les caches et setup tel quel. J'apprends que le champs est chasser depuis quelques jours déjà, même setup, avec un autre groupe de chasseur pour le lendemain, ..etc.
Mes regrets:
Ne pas avoir laisser savoir au guide  a temps qu'il a été un incompétent et un profiteur.
Ne pas avoir refusé de payé en totalité ou partiellement le service non rendu.
Sans parlé de responsabilité civil. La sécurité des clients ( Dit)guidés laissés seul: 6 gars qui ne se connaissent pas,dans un champs, frustrer, avec des gun charger qui décide de se placé plus loin, pour avoir plus de chance, a leur façon...

Je raconte mon histoire pour rappeler a tout chasseur qu'un guide n'as pas toujours raison.
Faites affaire avec nos guides de la même façon qu'avec votre garagiste.
Un servie (Guidage) convenu/ rendu pour un prix déterminé. Pas plus , pas mois...
Surtout : Poser vos questions, exposer votre insatisfaction le ca échéant,  avant, pendant et a la fin de la chasse...Après ces trop tard.
Steeve, je partage ton avis, nous devrions dénoncé nos mauvaise expériences... Avec le nom du guide aussi.
je ne donne pas le nom du guide pour cette histoire car je ne lui ai jamais rien partagé a lui.
étant novice a ce moment la...Ca deviendrait du bitchage aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:50

Rarement les chasseurs ou clients insatisfaits nomment les noms des guides non professionnel, cela est mauvais pour le métier car souvent on a tendance à les mettre tous dans le même paquet.

Je crois que les bons guides souhaitent que ces mauvais guides soient nommés et connues! C'est leur rendre service...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
dely70
Recrue
Recrue
dely70


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2009

guide Empty
MessageSujet: guide   guide EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:06

salut a tous , il serait a notre avantage de nommer ces profiteurs ,je penses que si un guide donne un bon service il sera vanter par ses clients mais pourquoi cacher le nom de ses guides profiteur ,sa me dérange pas de payer le prix car il y a de la dépense decoys cache gas pour trouver des champs pour faire profiter ces clients ,mais me faire fourrer et que d'autre chasseur se font prendre a leur tour . je trouve sa dommage de ne pas se tenir sur se point Denis
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:35

Je penses qu on eu lla meme experience avec le meme guide ya 4 ou 5 ans , je serais curieux de savoir c qui meme en mp .sa ressemble un peu a se qu on a vecus .
Revenir en haut Aller en bas
arcencie2
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2013

guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:55

Tu peux pas faire grand chose surtout quand tu paye comptant. Tu t'es fais arnaqué ya aucune garantie quand on chasse l'oie que l'on paye ou non.
Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:44

je pense que le but n'est pas nécessairement de se faire rembourser ou non. C'est plutôt de ne pas encourager les gens qui travaillent mal et qui devraient faire autre chose dans la vie! (et laisser les champs pour ceux qui connaissent et aime vraiment ça)
J'ajouterais même que le SEUL et unique problème dans tout ça, c'est le fait de payer pour chasser... ça vient toute chier le système de chasse avec plaisir et sans grandes attentes. Je sais qu'il y a de très bons pourvoyeur de sauvagine en passant, mais j'aimerais bien qu'ils soient obligés d'être accrédité par un organisme quelconque? non?
Revenir en haut Aller en bas
arcencie2
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2013

guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide EmptySam 26 Avr 2014 - 20:14

Je suis d'accord avec toi. Pourquoi payée quelqu'un pour allez chasser avec un set-up plus gros que le siens chez un agriculteur qui lui loue des terres. Au final l'argent qui gagne sur le dos du client, il le réinvestit dans ses appelants, il paye son l'agriculteur et le reste il va le mettre dans ses poches. Le client y gagne quoi ??? Souvent rien y se pose encore plus de questions sur pourquoi sa marche pas la chasse aux oies.

Mais bon je veux pas parler en mal de ce monde. La plupart encourage l'économie de la région, favorise la relève, assure le maintient du sport blablablablabla et sont souvent qualifiée car ils sont vendeurs d'article de chasses dans leur magasin ou conseiller dans leur association de sauvaginiers.

La mode du guidage sa achève surtout dans notre région au Lac, si y'a du monde tout dememe intéresser dite vous qui auras toujours quelqu'un pour partir de Montréal pour vous louer une terre et vous y installer n'importe comment pour toute la durée de votre séjour tant que vous avez de l'argent a investir en espérant que tout le monde fasse leurs quotas en tirant des oiseaux a des distances impossibles....

J'ai chassé une fois avec un guide, je suis content qu'il ne guide plus.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:01

Ce genre de choses a toujours existé. Avant c'étais vue dans le gros gibier, dans les cantons de l'est les guideux au chevreuil
qui sortais de l'hôtel soul mort a 3:30 le matin pour amener des gars de la ville qui posais le pied dans le bois 2 jours par
année la fin de semaine de l'ouverture pis sa finisais la. Même affaire dans les Laurentides pour l'orignal. Sa toujours
été comme ca, profiter des un pour faire (vivre)les autres. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:51

Bonjour

Encore un autre post inutile.

Qu'est-ce que ça vous donne d'écrire ce genre de post SANS DONNER LE NOM DU GUIDE ?????


ground zero a écrit:
Salut les vous autres!!!!

Je veux votre avis...

Hier on s'est payé une journée de chasse à l'oie avec un ''guide'' supposé professionnel. Le gars nous a installé et est parti à 10:45 am pour revenir à 13:50 pm... Pas un coup de feu et un set up qui laisse à désiré... Que serais votre réaction???
Je sais que la blanche est pas facile mais...

Est ce moi ou plusieurs personnes s'improvisent guide professionnel???? scratch scratch scratch 


À part laisser planer le doute sur des guides qui font un bon travail, ça n'apporte rien à personne...

J'espère que le prochain qui va venir se "vider le coeur"  sur un mauvais service reçu mentionnera le nom
du guide ou du pourvoyeur.

J'ai déjà nommé des guides qui sont des incompétents et des trous du c... dans des posts antérieurs sans recevoir aucuns commentaires des gars dont j'ai donné les noms et aucuns d'eux n'ont donné leurs versions ou des explications sur les plaintes des chasseurs.

Salutations

Jean Francois L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
dely70
Recrue
Recrue
dely70


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2009

guide Empty
MessageSujet: guide   guide EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:46

salut j-f tu as tout compris toi ,j'esperes juste une chose ,que vous aller reprendre le service d'un supposé guide et que vous aller vous faire avoir encore une fois BRAVO LES GARS  applause applause applause 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide Empty
MessageSujet: Re: guide   guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je devien guide pour ( Guide de chasse de l'Estrie)
» Démistifigation d'un Guide
» Chasse du mois de Nov. ( est ce que elle encore bonne?)
» Service de guide chasse à l'oie
» Chasse a l'Ile d'Orleans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: