Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Réseau de branconniers démantelé a Granby

+5
Xavier Jacques Comtois
legourou
stoneham
thirdpole
Patrice Picard
9 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

Réseau de branconniers démantelé a Granby Empty
MessageSujet: Réseau de branconniers démantelé a Granby   Réseau de branconniers démantelé a Granby EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:10

Quand j'ai entendu la nouvelle a la radio hier après-midi celà ne m'a pas trop surpris. En tant que directeur du centre de tir de Granby on en entend des vertes et des pas mûres a longueur d'année au sujet de braconnage dans cette région.

Hier j'ai écouté les nouvelles quand soudain j'ai apprecu ma petite boucherie de Adamsville, là où je fais débiter mon gibier depuis des années et où ils faisaient ma saucisse de bernaches.

Si vous vous souvenez bien il y a quelques semaines j'ai tiré un 5 pointes. J'ai été pour le porter chez ce boucher quand je me suis butté a une grillage surt la porte. Le gars m'a répondu qu'il ne pouvait prendre le mien car il avait environ 185 chevreuils dans le congélateur. Il m'a demandé de le pendre chez nous et de lui emmener le vendredi histoire de lui laisser la chance libérer de la place dans le frigo.

Imaginez! Mon ost...de chevreuil ce serait rammassé parmis le lot de chevreuils braconnés et qui sait aurait p-e été confisqué par les agents. J'aurais p-e eu de la visite chez nous pis tout le chiar de questionnage qui va avec.

Heureusement un de mes clients a une petite boucherie a Montréal et m'avait offert de débiter mon chevreuil gratuitement fak j'ai été le porter a Montréal il y a quelques jours a peine!!!

En-t-k je suis bien content de ne pas m'être rammassé mèlé malgré moi dans cette histoire de braconnage pis l'important c'est que j'ai pas perdu de gibier saisi non plus. C'est la dernière fois que je vais aller a cette foutu boucherie pis tant qu'à moi s'ils sont complice ils devraient mettre un cadenas sur la porte!!!

Image et reportage complet en cliquant sur la caméra grise en dessosu de l'écran.

http://lcn.canoe.com/lcn/regional/archives/2006/12/20061206-181751.html
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Réseau de branconniers démantelé a Granby   Réseau de branconniers démantelé a Granby EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:54

Je suis content, très content qu'il se soient fait pogner !

Je pense la meme chose a toute les fois qu'un réseau de braconnage se fait attraper.

C'est une raison de plus pour être fier de chasser avec une éthique implacable !
http://www.myspace.com/thirdpole
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: Réseau de branconniers démantelé a Granby   Réseau de branconniers démantelé a Granby EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:56

En effet mais maudit qu'ils font mal a notre image trouble maker
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: Réseau de branconniers démantelé a Granby   Réseau de branconniers démantelé a Granby EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:52

encore des sans génie yen a dont ben ces temps ci!!!! Evil
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: Réseau de branconniers démantelé a Granby   Réseau de branconniers démantelé a Granby EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:47

yes les gars font du bon bouleaux ( agent de la faune ) applause

je vous avais dit yas deux semaine que les agent qui mon verifier aux canards mon dit qu il travaillais tres fort de se temps la
bien la ca fais deux grosse saisies en deux semaines aux quebec cool or good

jes pere qu il ont pas fini car y as surement des gars de c est jours si qui on les fesse serer Twisted Evil

j espere qui vont en prendre 10 groupes comme ca par annee trouble maker

nos enfants vont avoir de quoi samuser plus angel tard
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: Réseau de branconniers démantelé a Granby   Réseau de branconniers démantelé a Granby EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:43

Faudrait qu'il s'occupe pas juste du petit et gros gibier, faudrait que ca frappe un peu dans la sauvagine histoire de foutre la chienne a quelques p'tits tout croche qui se croient tout permis. Rolling Eyes
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Réseau de branconniers démantelé a Granby   Réseau de branconniers démantelé a Granby EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:02

Citation :
foutre la chienne a quelques p'tits tout croche qui se croient tout permis.

Ta ben raison pat Twisted Evil
marty
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Réseau de branconniers démantelé a Granby   Réseau de branconniers démantelé a Granby EmptyVen 8 Déc 2006 - 7:50

j`ai entendu dire que à l`ouverture plusieur groupe ce sont fait interpellé dans la région de montreal , repentigny et terrebonne pour avoir chassé dans des cites empâtés donc, je crois que nos agents font leur boulôt aussi de ce côté là!!
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Réseau de branconniers démantelé a Granby   Réseau de branconniers démantelé a Granby EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:59

au nombre d'agent qu'il y a il font un vrai beau travail

félicitation cool or good
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Réseau de branconniers démantelé a Granby   Réseau de branconniers démantelé a Granby EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:00

et ben fait pour ceux ki se font pogné Twisted Evil
savage
Impliqué
savage

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: re   Réseau de branconniers démantelé a Granby EmptySam 9 Déc 2006 - 0:18

j ai vu ca en allant faire une job à cowansville le convoi de truck des agents très impressionnant applause applause

félicitation aux agents faune applause applause applause

les gars qui travaillent avec moi qui était dans d autres véhicule me callait au Mike pour me dire les garde-chasse te courre après toi en joke laughatyou

ils savent bien que vu que jai étudié garde-chasseque je défend toujours la faune et que j ai des braconnier dans mon bout pis que ca me fait chier que ca me ferait rire
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Réseau de branconniers démantelé a Granby   Réseau de branconniers démantelé a Granby EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:05

Bonne affaire. Faut pas lâcher il y en a d'autre à ''pogner''.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau de branconniers démantelé a Granby   Réseau de branconniers démantelé a Granby Empty

Réseau de branconniers démantelé a Granby
Page 1 sur 1