Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 entretien Gun fini camo

Aller en bas 
+8
frankythekid
dominicturbo
Franck
target
Patrice Picard
Jocelyn Hall
stoneham
X-Rene Deveault
12 participants
AuteurMessage
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:02

Comment faite vous l'entretien des piece finie camo... huile comme normal ou autre??

je voudrais pas maganer mon XTREMA 2,

Ceux qui ont des gun camo depuis longtemps, est-ce durable ce finie?
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:22

passe juste un linge humide
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:09

Tu l'essuis avec tes main et tu le met dans le garde robe j'usqu'a l'an prochain. Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:03

Le fini camo est pas mal solide et ne nécéssite pas vraiment d'entretien. Tu vas dailleurs constater a quel point ce fini camouflage protège ton arme de la rouille extérieure.

La seule chose qui va arriver avec le temps c'est que le camo va pâlir tranquillement aux endroits où il y a frotement. Donc si tu accotte ton gun sur la barre a l'avant de ta cache de sol, attend toi a ce que ca finisse par pâlir là. Ca pâlira aussi tranquillement sur la poignée là où repose ta main.

C'est normal que ca pâlisse tranquillement car après tout ce n'est rien d'autre qu'un imprimé heavy duty.

T'inquiète pas ca se fera pas en quelques sorties. T'as le temps de le grafigner bien des fois avant que ca commence a pâlir pis ca va te prendre plusieurs saisons non-stop avant que ca commence a parraître.

C'est tres tres tres tough comparé au camouflage(camo dipping) de nos copains Québécois Buck Expert sick
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:53

Citation :
C'est tres tres tres tough comparé au camouflage(camo dipping) de nos copains Québécois Buck Expert

En effet BE fait pas une tres belle job.
Mon Baikal écaille pas mal.......avoir su, je l'aurait pris noir mat.......

Mais au moisn du point de vue efficacité lors des chasses, j'ai rien a redire a part que c'est une arme tres fiable!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptySam 9 Déc 2006 - 20:29

Salut,

en parlant de Baikal et de camo Buck-Expert.....


Embarassed

entretien Gun fini camo DSCN1244

..pour le camo....une chance que jen ai un sinon...il serait rouiller depuis louvertur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptySam 9 Déc 2006 - 20:34

Et dire qu'il y a quelques mois je me suis fait varlopper car j'avais dit que le camo des Baikal vaudrait pas de la marde Laughing Laughing Laughing

Je trouve ca dommage pour ceux qui ont achetés des cuns camo de Buck Expert bad

Ils mériteraient de se faire botter le ... d'avoir cr....... le monde encore une fois. trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptySam 9 Déc 2006 - 20:46

Voyons les gars faitent vous remboursé. Pour moin que ça j`ai déjà retourné des produit duquel je n`était pas satisfait. Pis là je vous parle pas de mes Rem)*&%&?%&(on.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptySam 9 Déc 2006 - 21:03

Salut,

Le gun part cet hiver pour le refaire....mais est-ce que vous savez qui va faire le camo?...est-ce que Baikal on changé de compagnie??
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptySam 9 Déc 2006 - 21:05

Cliss de cliss c'est pas toi Pat qui sais fait varlopé c'est le fusil... Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyDim 10 Déc 2006 - 8:43

Salut

Sur le benneli nova est ce que c'est buck expert ou autre... scratch

Je commence a avoir peur....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:52

A ce que je sache il n'y a que le Baikal qui est fait par Buck Expert. Les autres compagnies font leurs camouflage eux-mêmes.

Si je me rappelle bien, la raison qui a poussé Baikal a faire faire le camo par Buck Expert c'est qu'ils ne disposaient pas de la technologie nécéssaire pour le faire eux-mêmes mais reconnaissaient l'importance au niveau de la demande du marché Nord-Américain pour ce type de fini.

Il faut comprendre qu'en Europe, chasser avec une arme en bois est de tres longue tradition. Le synthétique a beaucoup de difficultées a percer et les armes camouflages encore bien pire.

Baikal auraient donc pris la décision de donner les contrats en sous-traitance a Buck Expert car eux avaient déjà une machine pour le faire.

Je crois aussi qu'ils avaient demandés le double du temps de séchage recommandé pour être certain de la qualité du camo mais.........je vous laisse juger si ca a fonctionné ou non.

C'est bien dommage car Buck Expert aurait eu bien besoin de rehausser leur image au Québec mais ils ont manqué le bateau encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:42

Merci de l'info Pat. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Therrien
Impliqué
Pascal Therrien


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 02/09/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyMar 2 Jan 2007 - 3:10

Le mien fait la même chose après quel que chasse mon baikail le camo c'est de la ??%$%?$?%
Je le retoune au magasin il fond me le refaire free
mais il devrai refaire la même chose année prochaine
CAMO BUCK EXPERT C'EST JUSTE DE LA ?$%?$?%$?%$
c'est vraiment platte de $$$$$ un fusil surtout quand tu lui a demandé avant de achete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationchasseetpêche.com
Pascal Therrien
Impliqué
Pascal Therrien


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 02/09/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyMar 2 Jan 2007 - 3:13

et que tu n'a pas beaucoup argent vraiment plate de leur part quand je l'ai achete je l,ai faite marqué sur ma facture il ma dit qu'il était garantie un ans voilà j'ai faite genre 6 7 chasse avec et le camo décolle sur la crosse et le canon Evil
Pour la machine c'est de la machine j'aime bien chassé avec
je l'aime bien mais vraiment desus de pas l,avoir prix noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationchasseetpêche.com
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyMar 2 Jan 2007 - 8:12

Le camo de baikal n'est plus fait par BE donc ton retour ne devrait pas etre fait par BE...
Revenir en haut Aller en bas
louis corriveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 71
Date d'inscription : 04/12/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: entretien gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:44

Pouvez- vous me dire le prix que charge BE pour finir un semi auto avec imprimé camo.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:18

heureusement je crois que b-e ne font plus de finit sur des guns.

si tu veux un finit durable, cherche du armacoat ou du gunkote.
ca vient en canette ou en pots, dans le cas du gun-kote c'est une peinture cuite, le armacoat seche mais tu peux également la faire cuire pour plus de soliditée. des excellents produits, tres durables, et fait pour des guns. tu peux meme acheter des stencil chez armacoat pour faire un finit camo de ton choix, et la job si c'est bien fait donne une tres belle esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:44

salit itir cheers

tu prend ca ou au quebec armacoat et l autre gunkote ?

et cavaut combien ?

as-tu un site pour voir ca ?? scratch

merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:18

pour te grayer tu peux mettre un 60-70$, tu va en avoir assez pour faire 2 ou 3 guns.

pour les avoir j'avais appelé chez p-d-ent, ils m'ont donné le nom d'une autre compagnie et c'est eux qui distribuaient le produit.

je crois que le site internet c'est armacoat.com, il y aura surement une section dealer.

pour le gun-kote, c'est plus compliqué, l'importation des canettes etais pas permise, on pouvais juste l'avoir au pot(shooter au airbrush), et faut la faire cuire apres. encore une fois en tapant gun-kote sur internet tu trouvera surement le produit en question, mais je crois bien que tu doive passer par un dealer américain pour t'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien Gun fini camo Empty
MessageSujet: Re: entretien Gun fini camo   entretien Gun fini camo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien Gun fini camo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camo Browning vs Camo Beretta , Benelli
» Camo ou non-Camo... Telle est la question.
» entretien
» Entretien de vos fusils?
» entretien maxus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: