Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Nova scotia retriver

Aller en bas 
+2
Alain Jette
Yémmi
6 participants
AuteurMessage
Yémmi
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2014

Nova scotia retriver Empty
MessageSujet: Nova scotia retriver   Nova scotia retriver EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:45

Je regarde présentement pour m'acheter un chien.Je me demandais si le nova scotia retriver est un bon chien pour la chasse à la sauvagine ou dû à son plus petit gabarit ce n'est pas une bonne idée?J'aimerais avoir votre opinion même si la mienne est faite,mais quelque fois un oeil extérieur peu amener a d'autre réflexion auquel je n'ai pas pensé. scratch 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Nova scotia retriver Empty
MessageSujet: Re: Nova scotia retriver   Nova scotia retriver EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:34

Salut Yemmi,

Étant donné que ton idée est presque déjà fait, pourquoi ne pas partager ton cheminent qui t'a amener au Nova Scotia, i.e. ton type de chasse, quel type d'oiseau, la fréquence etc.......
Ainsi on pourra mieux ciblé nos commentaires par rapport à ton cheminement.

Quand penses tu?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Nova scotia retriver Empty
MessageSujet: Re: Nova scotia retriver   Nova scotia retriver EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:54

si tu fait beaucoup de chasse a la sauvagine j y penserais deux fois  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Nova scotia retriver Empty
MessageSujet: Re: Nova scotia retriver   Nova scotia retriver EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:55

personellement je trouve que c est un tres beau chien enjoué et il semble le fun a posseder a la maison!

coté grosseur, ma chienne (labrador blonde), frole tout juste les 50 lbs...elle est petite mais elle est tres rapide et agile 2 qualités qui sont très apprécies surtout quand tu entraine avec de plus gros chiens qui sont souvent plus lents !
a la chasse, canards, eiders et oies ya pas de troubles mais c est sur qu un gros JAR outarde c est pesant et dur a rapporter surtout au champ

...c est ce que je peut te dire pour la grosseur je n ai pas d experience d un NSDTR mais
pour mon prochain chien, je songe serieusement a un " toller" aussi!


BONNE CHANCE, et amuse toi
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Nova scotia retriver Empty
MessageSujet: Re: Nova scotia retriver   Nova scotia retriver EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:15

Salut Yémmi,

Comme mentionné plus haut, si tu es un gros chasseur de sauvagine, j'y penserais deux et même trois fois avant de faire l'acquisition de ce type de chien.

J'entraine régulièrement avec un, je ne trouve pas grand avantage d'avoir ce type de chien....sauf que c'est beau sur un sofa à la maison.

Si vous faites beaucoup de chasse à l'eau, encore une fois, bien penser à votre choix, car ce n'est pas vraiment une machine pour cette situation...

Pour répondre à une intervention ci-haut, il ne faut pas généraliser qu'un gros labrador est plus lent qu'un autre à 50 livres....si vous me demandez mon opinion, je vais prendre un gros avant un petit, et cela n'est pas pour une question de vitesse!!!!!

Car il y a autant de chiens petit format nés sans désire que de gros chiens....

Il ne faut mélanger désire et vitesse avec la grosseur!!!!!!

Bonne chance dans vos recherches!!!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Nova scotia retriver Empty
MessageSujet: Re: Nova scotia retriver   Nova scotia retriver EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:57

z


Dernière édition par musher le Jeu 29 Sep 2016 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yémmi
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2014

Nova scotia retriver Empty
MessageSujet: Re: Nova scotia retriver   Nova scotia retriver EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:03

Je recherchais un chien enjoué,j'ai 4 enfants à la maison,et une femme qui ne veut pas d'un gros chien.Je fais du canot camping ainsi que  du camping de voiture et je veut pouvoir apporter mon chien avec moi .Présentement je chasse dans les marais ainsi que sur le bord de la  rivières avec une cache mais bientot je prevois m'acheter un bateau pour la chasse.Je sors chasser entre 2-3 fois par semaine.Je chasse juste le canard présentement mais j'aimerais commencer la chasse a l'oie et l'outarde dans quelque année.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Nova scotia retriver Empty
MessageSujet: Re: Nova scotia retriver   Nova scotia retriver EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:16

z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nova scotia retriver Empty
MessageSujet: Re: Nova scotia retriver   Nova scotia retriver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nova scotia retriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Nova Scotia en action!
» Nova Scotia Tolling Retriever
» Nova scotia duck tolling
» Nova scotia duck tolling retriever?
» Site super retriver series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: