Nous sortons à peine de l’eau. Ça été un beau matin de chasse.
Sur le pas du débarcadère, nous avons tôt fait de constater une strate brumeuse sur le fleuve. Wow!!! Le genre de tableau qui ferait tripper n’importe lequel des mordus. GO! GO! Une chasse nous attend…
Arrivé sur le site, moi et mon partenaire faisons participer nos jeunes au montage du setup. Puis, c’est le tour de la cache au sol. Quelques rappels de sécurité et ça y étaient. Nous étions fin prêts.
L’action tarde à venir et je me dis déjà que nous ne sommes pas de taille. Les sites environnants sont encore appâtés accotés puisque certains les alimentent encore. Oups! Mes pensées négatives se dissipent à la vu de nos premiers canards. PIF, PAF, POUF! Je peux enfin faire le rapporteur.
Quelques couples et lonely se succèdent et nous permette d’amasser jusqu’à 6 canards. Plusieurs coups manqués mais ça fait parti de la game. C’est le métier qui entre…
Nous aurions pu patienter et attendre le retour des outardes mais les jeunes montraient des signes d’inconforts (froid, manque d’action, etc.). Valait mieux ne pas les « brûler ».
Nous avons été quittes pour une belle première. Reste à répéter l’expérience.