Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les fameuse bague!!

Aller en bas 
+7
Franck
Jocelyn Léger
Patrice Picard
sarcelleverte
drine
Patrick
Stéphane
11 participants
AuteurMessage
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Les fameuse bague!! Empty
MessageSujet: Les fameuse bague!!   Les fameuse bague!! EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:15

Je voudrais savoir lorsque vous chasser en gang comment séparer vous les bagues que vous trouver sur vos oiseau mort.

Parceque tout le monde le sais des fois,ca pas évidant de savoir a 100% qui as tuer la ou les baguers.

Moi de mon coté c'est chacun notre tour,sinon je suis suis sur un terrain d'un chasseur avec moi et qu'on as tuerjuste 1 oiseau avec une bague je lui donne par la suite c'est a moi.Et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Les fameuse bague!! Empty
MessageSujet: Re: Les fameuse bague!!   Les fameuse bague!! EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:20

Nous, comme tout le monde participe au "ramassage" d'oiseaux, c'est celui qui ramasse qui garde ! Je peux vous dire que ça court en tarilleux dans les champs pour arriver aux oiseaux le premier !

Petite anecdote: Cet automne, lors d'une chasse, il fesait frète, il ventait et il pleuvait... bref tout pour une belle journée !

Durant la chasse, on fait un doublé sur deux outardes solitaires... Une étant blessées, elle tomba loin... loin... loin... loin... Genre BEN BEN LOIN... Ça fait que mon chum nous dit, les gars, m'as faire ma BA de la journée, je vais vous épargner une longue marche sous la pluie, au frète et avec pas mal de vent ! Ça fait qu'il part. En joke, je dit à notre autre chum, check ben ça, elles vont être baguées... Ça fait qu'il part chercher l'outarde blessée en premier (elle s'enlignait vers un boisé), l'autre étant pas tellement loin et raid mort. Quelques instant plus tard, on entend un WOUHOUU. UNE BAGUE. Ça fait que là je lui cris: Grouille... il y a d'autres oiseaux qui arrivent... Le pauvre, il se tappe le retour à course et prend l'autre outarde sans trop regarder... V'la tu pas que je vois une bague sur la patte de celle ci.... Ça fait qu'une fois arrivé tout éssoufflé à sa cache, je lui dit... t'as regardé l'autre oiseau? ben il y a une bague... Le monsieur était content !

Pat
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Les fameuse bague!! Empty
MessageSujet: Re: Les fameuse bague!!   Les fameuse bague!! EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:21

Nous on tire à pile ou face comme ca les chances sont égale de chaque côté! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Les fameuse bague!! Empty
MessageSujet: Re: Les fameuse bague!!   Les fameuse bague!! EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:41

on tire à la courte paille à moins qu'on soit sur de la personne qui a tué. Finalement à la fin de la saison si la chance ne souri pas à une personne on lui en donne une d'office.
Il ne faut vraiment pas que cela devienne une source de conflits, car c'est juste un bout de métal.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Les fameuse bague!! Empty
MessageSujet: Re: Les fameuse bague!!   Les fameuse bague!! EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:02

Nous si on sait exactement qui a tiré l'oiseau on lui donne son trophé car il l'a bien mérité et entre vous et moi.....ca sert a quoi d'avoir une bague d'un oiseau qu'on sait parfaitement ne pas avoir tué!!!

Si on ne peut affirmer qui est le tireur on tire la bague a la courte paille ou on flip.


Lors de notre voyage avec Moyak au Manitoba, nous avons récoltés 3 bagues sur nos bernaches. On en a fait tirer 2 sur 3 et c'est Claude(Moyak) qui a sorti gagnant les 2 fois. Lors de la dernière chasse, j'ai couraillé après plusieurs blessées dans un champ de bouette tres collant. Comme il manquait un seul oiseau pour compléter la limite et que j'avais travaillé très fort pour l'équipe, mes partners décidèrent de me laisser la dernière shot. J'ai planté la dernière bernache (24e) et devinez quoi! Et oui une baguée!!! Yippi!
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Les fameuse bague!! Empty
MessageSujet: Re: Les fameuse bague!!   Les fameuse bague!! EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:43

Pile ou face, on la fait tirer.

Ou si je chasse à plusieurs reprises avec les mêmes personnes, c'est chacun notre tour et on détermine l'ordre des récipiendaires au préalable. Comme ça tout l'monde est content ... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Les fameuse bague!! Empty
MessageSujet: Re: Les fameuse bague!!   Les fameuse bague!! EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:51

Salut,

La pluspart du temps je chasse avec du monde qui n'en veut pas alors.... Very Happy Lol....

La seule que jai tirai cette année était sur un noir....Mon oncle était parti arranger le roto duck a gauche du spread et ya un couple de noir qui est rentré...seulement un des deux a tourné a porté de fusil alors jai été le seul tireur en position...Lechasseur arretais pas de nous dire que ca serait lfun une bague de canards ...fak la mon oncle va le cherchez et crit "Bin tint...un beau bagué"...La je m'approche mais je voit pas encore le canard fak je joue le jeux « Ah bin ouais....on ai chanceux» ....mais finalement il était vraiment bagué....vous auriez du voir ma face lol... Shocked ...le premier de lannée....
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Les fameuse bague!! Empty
MessageSujet: Re: Les fameuse bague!!   Les fameuse bague!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:51

Salut,

Je viens d'avoir les résultat de 3 bague. 2 de l'année passé que j'avais jamais eut de nouvelle après avoir appeler et une de cette année :

la premiere,

Mallard bagué au Quebec en 2005, tué en 2005 donc pas une longue vie Twisted Evil

Noir bagué au Quebec en 2005, tué en 2005 lui non plus pas trop longue

Noir bagué au Maryland Quebec en 2001, tué en 2006. La on commence a parler. Pas encore trophé mais ca s'envient!


salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Léonard
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

Les fameuse bague!! Empty
MessageSujet: Re: Les fameuse bague!!   Les fameuse bague!! EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:56

Mes partenaires et moi tirons au sort avec des cartouches vides un peu comme la courte paille...
Revenir en haut Aller en bas
blue snow
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2007

Les fameuse bague!! Empty
MessageSujet: Re: Les fameuse bague!!   Les fameuse bague!! EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:56

nous, on les donne au tireur chanceux quand on le sais, sinon au premier qui la demande. je voudrais savoir s'il existe des bagues à 100$ pour les oies et les outardes comme pour les canards. merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Impliqué
Chuck62


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2007

Les fameuse bague!! Empty
MessageSujet: Re: Les fameuse bague!!   Les fameuse bague!! EmptySam 10 Mar 2007 - 18:11

ouin c'est ca, et les bagues gagnante vous séparez ca à la gang ou koi???
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Les fameuse bague!! Empty
MessageSujet: Re: Les fameuse bague!!   Les fameuse bague!! EmptySam 10 Mar 2007 - 21:50

Il n'y a pas de station de bagage de canard dans notre coin, malgér tout cette année nous avons tué un eider bagué, une oie et deux bernaches. On ne se dispute pas pour ça mais lors de la première chasse à la bernache de Ti-mé, on a tué deux baguées et ça ne l'intéressait pas Laughing Laughing , malheureusement il à compris après et à rammassé celles de l'eider et de l'oie sad
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Contenu sponsorisé





Les fameuse bague!! Empty
MessageSujet: Re: Les fameuse bague!!   Les fameuse bague!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fameuse bague!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fameuse coquille 5/8
» la fameuse journe de la releve
» Les bague
» L`age de vos bague
» Bagué!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: