Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Oisi-Oiseaux

+2
maxmoisan
Pierre Ducasse (Orleans)
6 participants
AuteurMessage
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

Oisi-Oiseaux Empty
MessageSujet: Oisi-Oiseaux   Oisi-Oiseaux EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:21

Juste un petit Mot pour, ainsi être le premier, qui Ose parler Oies-Blanche en public sur un site de Chasseurs de Oisi-Oiseaux.

C'est a se demander si cette chasse existe toujours au Québec......

Bien que la migration soit commencer depuis une bonne quinzaine de jour et que plusieurs ont déjas fait de belle chasse.....Motus et bouche cousu sont de rigueur....

Alors mes amis si vous trouver une petite plume Blanche sur votre terrain ....dépêchez-vous de l'enterrer . Votre espaces pourait être envahis

Pour ma part la chasse commenceras Vendredi ...Ont se souhaite beaucoup d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan

Masculin Nombre de messages : 241

Oisi-Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Oisi-Oiseaux   Oisi-Oiseaux EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:39

C'est vrai que ce n'est pas la folie furieuse ici... pourquoi donc?
Erick Grandbois
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 420

Oisi-Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Oisi-Oiseaux   Oisi-Oiseaux EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:45

Pourquoi??????

Car la saison difficile de l'an dernier a probablement replacer certains égos!!!

De plus d'être celui qui va lancer un "spin" requiert d'avoir la couenne dure dans cet univers compétitif ou les insuccès sont la faute des autres et ou les bons coups sont uniquement imputable à l'habileté de leurs auteurs!!!!!

Les oies sont et resteront la bête "noir" de la sauvagine et il faut savoir rester humble avec cet oiseau ce qui est loin d'être facile pour certains chasseurs...

Même si nous avons "baisé la veuve" l'an dernier au Lac st-JEan avec 4 oies en 5 jours de chasse pour plus de 160 ans d'expérience combinées dans notre grope de 4, nous serons encore au rendez-vous cette année en plus de croiser le fer avec elles une fois de plus quand elles arriveront dans le sud... Pas gêné de dire que ces oiseaux ont très souvent le dernier mot.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan

Masculin Nombre de messages : 241

Oisi-Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Oisi-Oiseaux   Oisi-Oiseaux EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:52

J'aime bien ton discours car c'est vrai que certains n'ont plus l'air d'avoir du fun en chassant... Dire que je suis hyper heureux quand je reviens avec 1 ou 2 oies chez nous...
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse

Masculin Nombre de messages : 223

Oisi-Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Oisi-Oiseaux   Oisi-Oiseaux EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:44

Salut Érick,

Merde pour ton voyage au Lac. Les champs étaient pleins à la sortie du village cette semaine, au plaisir de se croiser peut-être au resto du village pour un brunch.

Gaétan Ducasse
Erick Grandbois
avancé
avancé

Oisi-Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Oisi-Oiseaux   Oisi-Oiseaux EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:27

Parfait Gaetan. Bonne saison à toi et à ton frère..
Erick Grandbois
avancé
avancé

Oisi-Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Oisi-Oiseaux   Oisi-Oiseaux EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:37

Parfait Gaetan. Bonne saison à toi et à ton frère..
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

Oisi-Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Oisi-Oiseaux   Oisi-Oiseaux EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:58

Je commence à en voir quelques dizaines sur les terres où j'ai la permission. On ne la chasse pas parce qu'on a pas l'équipement, on se contente largement avec l'outarde et le canard. Depuis quelques années,on effectue quand-même le contrôle (drapeaux et affarouchage) dans les champs qui peuvent subir des dommages.

Pour l'avoir essayé avec plus de 300 appelants et finit la chasse avec 4 oies à 5 chasseurs, j'ai trouvé ça très difficile.

Une des raisons pour laquelle je n'oserais pas dire que c'est full dans mon coin dans le pic de la saison c'est à cause que ça attire ceux qui ne pensent pas comme nous et qui rampent les champs. Même si on ne les chasse pas, les oies ont souvent des outardes et canards dans leurs rangs et ceux là on ne veux pas qu'ils deviennent trop nerveux.

Ce qui tue mon plaisir dans cette chasse c'est les chicanes avec des gens qui ont moins d'éthique que nous et je veux éviter ça à tout prix.

Je comprends aussi ceux qui les chassent de rester muets parce que plus les oiseaux sont chassés souvent, plus ils deviennent farouches.....
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud

Masculin Nombre de messages : 624

Oisi-Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Oisi-Oiseaux   Oisi-Oiseaux EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:57

Ha oui Pierre!!  Vous y allez si tôt?  Je commence à avoir la chienne de manquer le coche...

De notre côté, on a booké pour l'Action de Grâce.  J'espère que vous allez nous en laisser.  Ha!  Ha!

Pour ce qui est des discussions sur la chasse à l'oie, je pense que le "silence radio" se résume pas mal à deux choses.  Je pense ici au faible tôt de succès pour la majorité d'entre nous et la crainte des initiés de voir arriver d'autres chasseurs.

Sur ce dernier point, j'ai l'impression que les chasseurs s'adaptent et ont appris à se méfier des forums comme le notre.  Et pour cause...

Bonne chasse aux braves qui osent s'y frotter.

PS: Dommage, j'aurais bien aimé aller bruncher avec vous aussi.
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

Oisi-Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Oisi-Oiseaux   Oisi-Oiseaux EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:40

Merci pour les bon Mot..

Même si cela peut paraitre un peu tôt ...Les température au Nord se maintiennent sous le point de congélation . La migration est belle et bien enclencher .

La tempèrature douce qui prévaudras au Lac devrait retenir les oiseaux ds ce secteur pour une bonne quinzaine .......Mais un autre facteur qui n'aideras pas c'est que les récolte au Lac ont été très hative cette année. Les champ sont déjas en partis labourée et la bouffe y seras moins présente ....

Mais les champs Vert ( Luzerne devrait nous sauver la vie ...

Histoire a suivre...Bonne chasse a ceux qui s'y froteront...

L'important c'est d'avoir du plaisir ,rire et bien Manger ...pour le reste il y as Master C.... Very Happy
Contenu sponsorisé

Oisi-Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Oisi-Oiseaux   Oisi-Oiseaux Empty

Oisi-Oiseaux
Page 1 sur 1