Tiré d'un autre site:
Le texte ci-dessous provient de la NFA ( et non pas de la NRA )
La NFA est une organisation entièrement Canadienne voué a la défense des possesseurs d'armes à feu .
Le Lobby anti-armes veut non seulement conserver le registre mais veut également la prohibition de toute les armes semi-automatique ainsi que des revolvers et des pistolets.
Et cela inclus aussi les fusils de chasse semi-automatique.
Oui, oui, votre Browning, Benelli, Beretta, Remington ect...
Les informations colligé par les différentes organisations pro armes au Canada ainsi que par nos contacts a Ottawa, nous indique que La Coalition pour le Contrôle des armes à feu et ses organisations affiliée ont commencé a former un Lobby pour forcer le Gouvernement non seulement a conserver le registre des armes longue mais aussi pour convaincre le Gouvernement de décréter une prohibition totale des armes à feu à mécanisme semi-automatique incluant les pistolets et revolvers!
Il sagit d'un effort concerté par le lobby du contrôle des armes non seulement pour s'impliquer dans les plans du contrôle des armes du gouvernement, mais aussi pour influencer la scène politique en gardant les évènements de Dawson a l'avant plan à l'échelle nationale, et bien évidemment a embarasser le Gouvernement et le pousser a agir dans le sens de leur désir.
Avant les évènements de Dawson, l'adoption de la loi C-21 n'était pas assuré parce que le gouvernement n'avait pas la majorité des sièges au Parlement. Mais maintenant, L'opposisition a promis un vote sans équivoque, tout les membres de l'opposition vont devoir suivre la ligne de parti ou faire face a des sanctions disciplinaire, et tous les partis d'opposition sont pour que le registre des armes longue soit conservé en s'opposant a la loi C-21.
La Coalition pour le contrôle des armes à feu a des plans à long termes.
Ils n'ont pas été ralenti par l'élection d'un gouvernement Conservateur. Ils ont l'intention d'aller de l'avant avec leur agenda, Et ils ont l'intention d'utiliser les évennement de Dawson pour le faire.
La Coalition pour le Contrôle des armes à feu est raisonablement assuré que le Gouvernement va perdre le vote sur la loi C-21, une loi pour amender le registre des armes à feu, et ils voient cela comme une opportunité pour pousser l'idée de décréter une prohibition totale des armes à feu à mécanisme semi-automatique incluant les pistolets et revolvers!
S'ils peuvent récolter assez d'appuis avec cette idée avec les partis d'opposition au Parlement et peut-être même avec des membres du gouvernement, ils espèrent introduire le concept d'une prohibition totale des armes à feu à mécanisme semi-automatique incluant les pistolets et revolvers! et une sérieuse option politique et une alternative aux lois sur le contrôle des armes.
De plus, la bureaucratie des armes à feu, La même bureaucratie qui a été mise en place par le gouvernement Libéral précédent et qui n'a pas encore été remplacé, est en train d'étudier une option, a savoir, recommender au gouvernement de décréter une prohibition totale des armes à feu à mécanisme semi-automatique incluant les pistolets et revolvers.
Est-ce que cela sera sérieusement considéré par le gouvernement Conservateur? Il n'y a aucune facon de le savoir, Mais le fait demeure, ils subissent présentement un "lobbying" massif par la Coalition pour le Contrôle des armes à feu, leur organisations affiliées et des individus. le gouvernement sera aussi attaqué massivement par les partis d'oppositions sur le vote C-21 et ils auront a faire face de nouveau sur le contrôle des armes en cette année aniversaire du drame de Polytechnique en Décembre 1989.
La combinaison de tout ces facteurs pourrait placer le gouvernement dans une position difficile.
En outre, même si le gouvernement Conservateur décide de ne pas aller de l'avant avec ces prohibition, si la communauté des possesseurs d'armes à feu ne se lève pas et ne prend pas la parole maintenant, cela deviendra une sérieuse option pour un futur gouvernement et le débat a venir sur le contrôle des armes à feu.
La Coalition pour le Contrôle des armes à feu ne veut pas seulement exploiter la situation politique actuelle mais veut établir un agenda sur le contrôle des armes à feu pour les prochains 10 ans.
Agenda qui incluera sans aucun doute la prohibition totale de toute armes à feu au Canada dans le futur.
Maintenant plus que jamais, le premier ministre et le Gouvernement du Canada a besoin qu'on lui rappele leur promesses a abolir le registre des armes à feu et a réformer la loi sur le contrôle des armes à feu. il faut aussi leur rappeler que les Canadiens n'accepterons plus aucune autre restrictions en ce qui concerne la possession d'armes à feu ou une prohibition des armes semi-automatique.
C'est parce qu'il y a vraiment une sérieuse possibilité que la Coalition pour le Contrôle des armes à feu puisse réussir dans ses efforts que nous avons décidé d'agir comme nous n'avons jamais agi auparavant.
Agissons maintenant, nous nous battons aujourd'hui selon nos règles afin que nous ne devions pas nous battre selon les règles de Wendy Cukier et dans l'atmosphère d'une législation qui pourrait nous être imposé de force.
Le choix est le votre.
Vous devez écrire a votre député et au premier Ministre pour lui faire part de votre opinion.
Sur papier. Faite 3 copies. Envoyez les aux adresses suivante:
Votre député Fédéral
Le nom de votre député
Chambre des Communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6
Stockwell Day, Ministre de la sécurité publique
Chambre des Communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6
Stephen Harper, Premier Ministre
Chambre des Communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6
La lettre doit faire en sorte d'inclure les 2 points suivant:
1. Le Gouvernement doit conserver sa promesse d'abolir le registre des armes longue.
2. Le Gouvernement ne doit pas décréter de restrictions sur les armes semi-automatique ni sur les armes de poing.
Les lettres doivent être écrite sur un ton positif et favorable au gouvernement. ils sont toujours nos amis après tout!
Si votre député est dans l'opposition, écrivez quand même!
Personne ne s'intéresse a la grammaire ou les fautes d'ortographe, nous voulons uniquement que les lettres soient écrite et ENVOYÉ!
Aucun timbre n'est nécéssaire pour envoyer ces lettres..
Quand vous aurez fait cela, vous n'aurez pas terminé, faite en sorte que ceux que vous connaissez qui possèdent des armes à feu fassent la mème chose. Imprimer ce document et donnez le à tous les possesseurs d'armes à feu que vous connaissez.
Faite-le pour vous et pour l'avenir de la chasse au Canada.
Blair Hagen
Vice President, Communications
National Firearms Association
www.nfa.ca