Salut les sauvaginiers!
Je sais qu'il y a beaucoup de mordus qui ont fait des expérimentations pour l'entretient d'appelants. Moi, je suis un débutant au niveau de l'oie blanche et je commence a me monter un set up. Je viens d'acheter des sillos socks d'oie blanche (2 douzaines). C'est quoi votre opinion la dessus? J'ai pris l'économie pack parce que je me suis dit que peinturer des oies blanches... qui viennent déjà toute blanche serais pas très compliqué hahaha. Question de maximiser la qualité de ma job, j'aimerais avoir quelques petits conseils au niveau de la sorte de peinture. Quelle va être la meilleur à appliquer sur le sac pour faire les bouts d'ailes noir et pour le coroplasme du bec.
De plus, au début de la saison j'ai acheter un buntch d'appelants pas cher d'un ex-chasseur. Dans le lot, il y a 27 carilites d'oies. La peinture des carilites auraient besoin d'un bon rafraîchissement à grandeur. Quelle vont être les meilleurs sorte de peinture pour le reflet et la durabilité étant donné qu'elles s'empilent comme des coquilles?
Il y avait aussi des vieux windsocks usés qui ne sont plus très blanc ou avec des petits trous de sourie, y a tu moyen de les reniper un peu? Avec ça, j'ai le double de tête 3D(40aine) que le nombre de socks, mais encore la, elles ont de l'âge et sont plutôt jaune... J'imagine que ça seras la même peinture que pour les carilites à leur appliquer.
Petite et dernière question, quel serait le ration optimal au niveau du nombre de sillosocks par rapport à mes 27 carilites ?
Je sais que il y a plusieurs questions, mais j'ai eu la piqûre et je veux aller de l'avant!! hahaha
Merci beaucoup à l'avance