Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Plus personne chasse l'oies

Aller en bas 
+2
aganuk
andre
6 participants
AuteurMessage
andre
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Date d'inscription : 29/09/2008

Plus personne chasse l'oies  Empty
MessageSujet: Plus personne chasse l'oies    Plus personne chasse l'oies  EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:45

personne ne parle de la chasse a l'oies . Pas facille la chasse meme avec des jeunes cette annee, .J' ai passe 2 jours sur les battures du fleuve a quebec avec un camp d'ois a 100 0 pieds de moi avec un plan de 30 coquiles et un call reussi a abattre une jeune tiree tres haute. GROS VENT. fini pour moi l'oie blanche canard moin difficile.
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Plus personne chasse l'oies  Empty
MessageSujet: Re: Plus personne chasse l'oies    Plus personne chasse l'oies  EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:28

Ne te décourage pas André, la journée lorsque tu fera bingo à l'oie, tu vas oublier toutes les journées de malheur que tu as fait a l'oie
Revenir en haut Aller en bas
dyrkonian
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Plus personne chasse l'oies  Empty
MessageSujet: Re: Plus personne chasse l'oies    Plus personne chasse l'oies  EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:06

Personnellement, je trouve que le problème de la chasse à l'oie blanche c'est le setup nécessaire; incomparable avec celui pour la bernache. C'est long à monter, c'est couteux et, je trouve, c'est plus difficile à chasser... spécialement lorsque le gros X se déplace juste dans le champs d'à côté :)
Revenir en haut Aller en bas
andre
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Date d'inscription : 29/09/2008

Plus personne chasse l'oies  Empty
MessageSujet: Plus personne chasse l'oies    Plus personne chasse l'oies  EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:37

oui faire un gros set up dans la boue pas trop facile
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

Plus personne chasse l'oies  Empty
MessageSujet: Re: Plus personne chasse l'oies    Plus personne chasse l'oies  EmptySam 25 Oct 2014 - 15:09

Tant qu'a investir mon cher André, casse toi pas la tête Marc Harvey ou Philippe Vignoul 200$ par jour 2-3 jours par année ca fait 600$ par année. Pas mal moins cher qu'avoir un set-up, pas mal moins de trouble, pas d'entreposage, que du plaisir avec deux vrais bon guide.

bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
dyrkonian
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Plus personne chasse l'oies  Empty
MessageSujet: Re: Plus personne chasse l'oies    Plus personne chasse l'oies  EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:17

Tant qu'a investir mon cher André, lâche moi un wak et on "sortira" ensemble :p

Si tu as un demi-setup, on pourrait se compléter. Avec un ami on est entrain de s'équiper pour l'oie, un peu à chaque année. À 4 douzaines par année, éventuellement on va en avoir assez... j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
fly69
Nouveau membre
fly69


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2011

Plus personne chasse l'oies  Empty
MessageSujet: Re: Plus personne chasse l'oies    Plus personne chasse l'oies  EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:01

La chasse à l'oie n'est pas donné à tous. On ne peut pas la faire seul ,c'est très coûteux et il faut s'entourer de bons amis pour partager le tout.
Il est bon,si on veux apprendre vite,de prendre un guide une fois de temps en temps ,ou si on ne veut pas de trouble,en fin de semaine un de mes amis s'est fait guidé en banlieu de quebec ,et ,surprise ,7 clients dans le clos coucher par terre ,un qui bouge tout le temps.. Résultat faible pour 7 chasseurs.
Avec tous les km que je me suis taper en fin de semaine ,j'ai joué à connait tu ton terrain ,
je suis passer à St-isidore où le monopole est donné à quelqu'un du coin et dans les conversations avec les agriculteurs on m'a dit d'aller chasser ailleurs d 'une facon très poli
sans toute nommer le circuit que j'ai fait c'est très dure de se placer sur le passage des oiesou le meilleur endroit que l'on pense.J'ai fini ma journée à St-francois où on a trouveé des oies ,j'ai vue Marc sortir de l'entrée du cultivateur sans malheureusement bien le saluer,il se demandait bien je pense ce qu'on faisait là et j'ai vue l'agriculteur aller les tirer en fin de journée. Je n'ai pas été capable de me placer,les gens du coin avaient tous leur petite raison pour nous dire non.
Je suis très déçu de ma fin de semaine. J'y est mis le temps et les efforts que je pouvais mettre et je me suis apercu que 2 ou 3 personnes avaient mal agis chez certains cultivateurs et plusieurs payes pour ça,où il y a monopole.
À la question si je vais arreter de chasser l'oie ,bien c'est non ,il n'y a pas assez de chasseurs pour combler tous les terrains.C'est sûr qu'il y a de meilleurs terrains, mais les oies changent leurs habitudes.
ses vrai que ses pas facile faut juste faire les choses que l'on aime et bien les faire
bonne chasse a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gabat
Membre actif
Membre actif
Gabat


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 28
Date d'inscription : 04/02/2011

Plus personne chasse l'oies  Empty
MessageSujet: Re: Plus personne chasse l'oies    Plus personne chasse l'oies  EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:22

il est vrai que l'oie est plus dur a chassé ! malgré ma jeunesse j'ai lue ai j'ai observer que a chaque année les oie vont évoluer ,car il faut pas oublier que bien souvent certaines oies passent plusieur migration a se faire tirer dessu donc il s'habitu au setup mais c'est ce que je trouve interressant a chasser l'oie blanche ,car ils ont bein beau évoluer mais nous autre aussi :p c'est donc a nous d'adopter une stratégie qui va déjouer leur plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus personne chasse l'oies  Empty
MessageSujet: Re: Plus personne chasse l'oies    Plus personne chasse l'oies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus personne chasse l'oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une personne voulant s'innitier a la chasse
» Recherche personne(s) chasse perdrix - outarde Terrebonne
» recherche terre ou personne pour initier a cette chasse
» flag pour loies
» recherche une personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: