Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 os pour pitous....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

os pour pitous.... Empty
MessageSujet: os pour pitous....   os pour pitous.... EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:21

quels sortes d'os peut-on donner à nos pitous sans avoir peur qu'il se blessent avec....j'ai essayé un os de jambon (lire porc!!!) et il l'a dévoré en qques hres!! J'ai aussi pensé lui offrir un os de hanche de boeuf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




os pour pitous.... Empty
MessageSujet: Re: os pour pitous....   os pour pitous.... EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:38

salut jamais au grand jamais donner un os a un chien assez vite fait une perforation destomac peux importe l os
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

os pour pitous.... Empty
MessageSujet: Re: os pour pitous....   os pour pitous.... EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:35

Pas de problème avec les os cuit que l`on retrouve en animalerie. Il y a aussi les os en peau compresser qui sont bon mais qui cause des diarés si il en mangent trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




os pour pitous.... Empty
MessageSujet: Re: os pour pitous....   os pour pitous.... EmptyMer 13 Déc 2006 - 6:23

Rolling Eyes allo dominicturbo pour quel qun qui a un chenil tu devrai savoir ca sur les os peux importe l os donner ya toujour un risque soie dent cassé perforation destomac ect. retourne voir dans tes livre de cynopro cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

os pour pitous.... Empty
MessageSujet: Re: os pour pitous....   os pour pitous.... EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:26

Si ils sont cuit il n`y a pas de problème. Pour ce qui est des perforation d`estomac pence tu que les loups et coyotes se préoccupe de celà? Pour les dents c`est bon pour les nettoyer. Si elle casse ou tonbent c`est que l`animal manque de quelque chose dans sont alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

os pour pitous.... Empty
MessageSujet: Re: os pour pitous....   os pour pitous.... EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:33

On m'a déjà dit que les os de poulets ne sont dangereux que s'ils sont cuits car a ce moment ils cassent de facon pointue au lieu de casser de facon normale.

Est-ce vrai?

Mon chum de gars a des chiens de traineaux qui sont nourrit une seule fois par jour avec un peu de moulée et des blocs de viande de poulet. Des fois y'a des os dedans et a ce que je sache ca a jamais accomodé ses chien.

Il a 22 husky que j'ai eu la chance de garder a quelques reprises. Ses chiens sont boosté terrible avant le début de l'hiver. Il leur fait des mix avec des algues et 56 autres trucs naturels pour qu'ils soient le plus endurant possible.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

os pour pitous.... Empty
MessageSujet: Re: os pour pitous....   os pour pitous.... EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:36

Les animaux dans la nature ne fond pas de distinction de cuit ou pas avant de manger. Oui Patrice moi aussi je connais plusieurs éleveurs de chien de traineau qui nourissent comme tu le décrit et ils n`ont pas ou peu de problèmes. Il ne faut pas oublier que l`acidité de l`estomac d`un chien est comparable a celle d`une batterie d`auto. Pour cette raison le transit digestif est de 12 heures , donc tres court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




os pour pitous.... Empty
MessageSujet: Re: os pour pitous....   os pour pitous.... EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:05

bien sur dominic mais a quel age pense tu que les loup vive 2 ans 3 ans max justement ya eu plusieur etude sur le problemme chez le loup donc dent cassé perforation destomac etouffement . les seule os que tu peux donner au chien ces ceux qui ne peuve faire declise a date jen connais pas mieux vos prevenir que guerrire parceque chien =os ces comme dire que les serpent pique avec leur langue et que les chauve sourie se prenne dans nos cheveux
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

os pour pitous.... Empty
MessageSujet: os   os pour pitous.... EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:09

salut moi de temps à autre je leurs donne des os a soupe avec de la moelle et c'est os sont très solide ( ils ne se défont pas ) mais peuvent causé de la diarré. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

os pour pitous.... Empty
MessageSujet: Re: os pour pitous....   os pour pitous.... EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:35

Moi j'avais posé la question à mon vétérinaire et il m'a dit que les os achetés genre cuir il n'y a pas de problème.Mais pour les autres il peut arriver des problèmes avec leurs estomacs.Quand je lui donne un os à soupe je lui fait manger seulemet la moelle et je lui enlève après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





os pour pitous.... Empty
MessageSujet: Re: os pour pitous....   os pour pitous.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
os pour pitous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour trouver une place pour chasser le canard
» pour plusieur cest fini mais pour nous le fun commence !
» recherche site pour accesoires camo pour camion.
» Choke pour remington 870 express supermag et pad pour épaule
» recherche Yves Laurent pour des collier pour des call

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: