| CARIBOU | |
|
+10marty thirdpole stoneham Jocelyn Hall Franck Patrice Picard j-f-pilon target Wacko Moyak 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 9:45 | |
| Voici notre chasse au Caribou 2006 : On est partis de Montréal vendredi après midi en direction de la Baie James , tout en sachant que la grande majorité des Caribous avaient déjà rentrés dans la Zone protégée où bien sûr la chasse n’est pas permise. Nous avions la ferme intention d’en trouver quand même ! Samedi 8 :30 nous étions à la fourche de la Transtaïga pour parcourir les 258 kms où nous pourrions rencontrer quelques retardataires……Le résultat de cette journée de prospection fut nul , par contre nous avons aperçus quelques uns sans être capable de les approcher .Nous retournons coucher à Radisson très optimiste pour le lendemain et notre plan de match était déjà établi. Lever à 4 :30 et après un bon déjeuner , nous prîmes la route à nouveau en direction de la Transtaïga , nous voulions être les premier sur les lieux pour pouvoir intercepter les Caribous . Après avoir parcouru 42kms et sur un petit lac à gauche du chemin , il y avait une vingtaine de bêtes à environ 700 pieds du bord de l’accotement de la route . Notre chasse se termina là : les 4 Caribous dont nous avions droit étaient mortellement atteint . Ce qui mis fin à une belle aventure dans le grand nord et on éspère être à nouveau choisis pour l’année prochaine . Nous retournâmes au plus vite chez nous , préparer notre stock pour la « VRAIE » chasse :celle aux oiseaux , avec la température clémente qu’ils annoncent on a quelques autres bonnes sorties à faire au moins jusqu’au fêtes TOUT LES CARIBOUS SUR LES PHOTOS SONT DANS LA ZONE PROTÉGÉE | |
|
| |
Wacko Excellent participant
| Sujet: Re: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 10:11 | |
| Wow bravo Moyak ! Ce doit être tout une aventure que de monter jusque là, je me la promet pour une autre année . Merci de m'inspirer, je suis juste pas sur que ma blonde te remercierait elle aussi... | |
|
| |
target Contribution Extrême
| Sujet: Re: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 10:14 | |
| Bravo, ca doit etre assez plaisant!!! Donc tu as rapidement rempli ton congelateur!! Avec vous vu, sur la 5ieme photo.....ce ne sont pas de VRAIS caribou, ce sont des appelants GHG, des coquilles life-size sleeper et rester fully flocked!!!! | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 10:18 | |
| Wacko :Oublies pas de t'inscrire pour le tirage au sort au mois de Janvier , parceque chez les pourvoyeurs avec les dates qu'ils auraient de disponible , les Caribous sont déjà passés et tu pourrais revenir bredouille! Ma femme pourra dialoguer avec ta blonde pour la convaincre qu'on mène une bonne vie nous les chasseurs | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| |
| |
Wacko Excellent participant
| Sujet: Re: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 10:45 | |
| - moyak a écrit:
- Wacko :Oublies pas de t'inscrire pour le tirage au sort au mois de Janvier , parceque chez les pourvoyeurs avec les dates qu'ils auraient de disponible , les Caribous sont déjà passés et tu pourrais revenir bredouille!
Ma femme pourra dialoguer avec ta blonde pour la convaincre qu'on mène une bonne vie nous les chasseurs Crois moi je le ferai, pis pour ma blonde je reviens toujours avec l'argument massue qu'une vieille dame avait dit à une de mes blondes dans le temps; "Ma tite-fille, dans la vie y'à deux sortes d'hommes, des chasseurs et des courailleux" Alors moi je switch n'importe quand... Si ça te dérange pas trop, laisse moi le savoir quand c'Est le tirage au sort pis je m'inscrirait pour l'année prochaine. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 11:13 | |
| Belle chasse mon Claude!!! Ca doit être un beau trip ce voyage là. J'ai justement chassé avec un guide de caribou ce matin et il m'a conté en long et en large comment se passe les chasses dans le nord, impressionnant. Bien content que tu sois revenus, on pourra p-e se tapper un peu de canard avant la fin de la saison qui arriv a grand pas! A bientôt! | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 12:41 | |
| Bravo! | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 13:27 | |
| Super chasse, félicitation. J'espere etre aussi chanceux que toi l'anprochain. A+ | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 13:34 | |
| Tous simplement débile claude!!!!!!!! Sa yiest tu vien de me donner la piqure faut ja'ille au caribou d'ici 5 ans... ouff ca en fait des projets.. | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 13:35 | |
| Wow .... les photos sont débiles Bravo ! | |
|
| |
marty Impliqué
| Sujet: Re: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 13:47 | |
| Félicitation pour votre belle chasse! | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 21:42 | |
| Moyak tu m'impressionne!!! Tu es l'exemple parfait de se que je souhaite faire plutard pendant ma retraite !!!!
Toutes sortes de chasses vraiment impressionnantes un peu partout au Canada!!!!! et en plus je crois que ta femme t'accompagne un peu partout !!! Quoi demandez de plus !!!
Félicitation pour ta belle chasse !!!! | |
|
| |
Olivier avancé
| Sujet: Re: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 21:49 | |
| félicitation | |
|
| |
target Contribution Extrême
| Sujet: Re: CARIBOU Mer 13 Déc 2006 - 22:47 | |
| - Citation :
- Tu es l'exemple parfait de se que je souhaite faire plutard pendant ma retraite !!!!
Tu es baveux pas mal!!!! Claude est pas encore a sa retraite, il est encore ben trop jeune pour ca!!!!!! P.S. C'est une blague Jakar......, mais Claude est pas a sa retraite, ca c'est pas une blague! | |
|
| |
jf9 Impliqué
| Sujet: Re: CARIBOU Sam 1 Jan 2011 - 18:24 | |
| les photos sont vraiment super! | |
|
| |
topgun avancé
| Sujet: Re: CARIBOU Sam 1 Jan 2011 - 21:06 | |
| une chance claude que tu as dit que ce n etais pas une vrai chasse 15 a 18 hrs de camion 2 coups de carabine 15 a 18 htrs de retour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARIBOU | |
| |
|
| |
| CARIBOU | |
|