Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ligne, poids et set up canard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincebass13
Recrue
Recrue
vincebass13


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2014

Ligne, poids et set up canard Empty
MessageSujet: Ligne, poids et set up canard   Ligne, poids et set up canard EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:10

Bonjour.
J'ai pas mal chassé au champ et j'ai envie d'essayer à l'eau pour 2015.
J'ai une douzaine de flotteurs mallard Hard Core (format economy) et 6 sarcelles d'hiver Tanglefree (même grosseur)
J'ai des texas rig de 4oz pour ces appelants...est-ce que c'est suffisant?
si j'achette des canards magnum ou de taille normale est-ce qu'il me faudra des poids plus lourd?
Et finalement, est ce que la longeur de la ligne est importante? sinon je trouve que les elastic Avery ont l'air plus pratique et moins encombrants...

N'hesitez pas a me donner des conseil sur ce qui me manquerait pour agrémenter mon set up...
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Ligne, poids et set up canard Empty
MessageSujet: Re: Ligne, poids et set up canard   Ligne, poids et set up canard EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:51

Cest quoi comme étendu d'eau? Car sa dépend du courant de la profondeur... Et bien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
vincebass13
Recrue
Recrue
vincebass13


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2014

Ligne, poids et set up canard Empty
MessageSujet: Re: Ligne, poids et set up canard   Ligne, poids et set up canard EmptyLun 5 Jan 2015 - 0:12

J'ai l'intention de faire plusieurs lacs et rivieres...
Disons que je veut aller ddan un gros lac sans m'inquieter...
Revenir en haut Aller en bas
vincebass13
Recrue
Recrue
vincebass13


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2014

Ligne, poids et set up canard Empty
MessageSujet: Re: Ligne, poids et set up canard   Ligne, poids et set up canard EmptyLun 5 Jan 2015 - 0:12

J'ai l'intention de faire plusieurs lacs et rivieres...
Disons que je veut aller ddan un gros lac sans m'inquieter...
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Ligne, poids et set up canard Empty
MessageSujet: Re: Ligne, poids et set up canard   Ligne, poids et set up canard EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:42

Question très générale car un grand lac peu profond avec 3 pied d'eau avec un fond boueux et plein d'herbage : Ok pour le texas rig de 4 onces. Une rivière avec un fond rocheux et 4 pieds d'eau , un peu de courant et le vent qui s'en mèle et bye bye les decoys.

Pour chasser dans la plupart des situations à part le fleuve j'utilise des poids de 8 onces à 1 livre par canards avec 15 pieds de cordes. Plus tu as long de corde, moins tu as besoin d'un poids pesant . J'aime mieux les pesées carrées avec appendices à chaque coin qui permet de dérouler juste assez de cordes d'après la pesée et de barrée la corde avec une petite loop accrochée dans un des appendice de la pesée. Pour la quantité de corde à déroulé, si le temps est calme, et le fond accrochant un à deux pied de plus que la profondeur de l'eau. Si il y a du vent et le fond est dur, le double de la profondeur fait habituellement la job.

Si tu veux vraiment être prêt à tout, installe un anneaux fendu après tes appelants pour changer d'ancrage facilement et monte deux système d'ancres auquel tu mets un émerillon au bout la corde. Un set avec les Texas rig pour l'eau peu profonde et un set avec ancres de 2 livres et 20 à 30 pieds de corde de 1/4 de pouces pour la chasse au bord du fleuve. Si tu vas en bateau au large dans ton coin là tu vas aussi changer de catégorie d'installation à cause du vent , du courant et de la marée.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne, poids et set up canard Empty
MessageSujet: Re: Ligne, poids et set up canard   Ligne, poids et set up canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne, poids et set up canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne dappelant a canard
» Enfin terminé, ... mon trailer fermé en photos
» poids mallards
» Poids des Fb GHG d'oie blanche
» Poids pour appelants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: