Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Km à la course

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Km à la course Empty
MessageSujet: Km à la course   Km à la course EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:34

Je voulais savoir combien de km un chien peu parcourir pour que ce ne soit pas malsain pour lui? Je vais en motoneige (sentier tappé) et je fais présentement de petite randonnée de 15 km à 20km/h maximum.. Le chien n'a même pas l'air d'être fatigué mais je ne veux pas trop pousser..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Km à la course Empty
MessageSujet: Re: Km à la course   Km à la course EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:43

Personne n'a d'avis sur le sujet?

Dans la même lignée, Est-ce que le chien, si il est rendu au bout de son énergie va s'arrêter tout seul ou il va continuer jusqu'à en perdre connaissance??
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Km à la course Empty
MessageSujet: Re: Km à la course   Km à la course EmptyJeu 22 Jan 2015 - 6:56

Dans un documentaire sue Explora, il disait qu'un coyote parcoure prés de 20 km par jour a la recherche de nourriture. C'est un comparable. Toute fois dans le cas du coyote la sélection naturelle s'applique. Pas capable de le faire? Pas de bouffe, fin de vie, et donc pas de reproduction.
Nos chien sont sédentaire, pas trop loin de leurs moulées.Ne pas se fier simplement a leur capacité cardiaque. Un chien ne peut pas se plaindre de courbature, douleurs articulaires, tendinite,..etc.
a moins d'une blessure grave qui demande un repos complet, ton chien va vouloir  continué a la limite de son cardio, surtout avec toi devant. Ils faut penser pour eux. Raisonnement du gars qui fini par lâcher son sofa et aller au gym, courir. Entrainement progressif,...etc.
Les musher mettent des genres de bottes au pattes des chiens. peut être protéger les coussinets des pâtes du chien contre les brulures du froid pour les longues périodes de course.
au moins ton chien se dépense souvent.
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Km à la course Empty
MessageSujet: Re: Km à la course   Km à la course EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:38

Tu devrais poser tes questions à " Musher " sur SDQ, il va pouvoir te répondre.

Il n'est pas souvent en présence sur SDQ c'est temps ci de l'année, mais si tu trouves son IP personnelle sur un ancien poste qu'il a fait, communique avec lui en MP, je crois qu'il se fera un plaisir de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Km à la course Empty
MessageSujet: Re: Km à la course   Km à la course EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:20

ses sur que ton chien va continue jusqu'à faire une crise cardiaque surtout si toi tu est en skidoo devant lui ou derrière lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Km à la course Empty
MessageSujet: Re: Km à la course   Km à la course EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:30

C'est ce que je me doutais.. c'est pourquoi je voulais avoir les expériences de d'autres personnes sur le sujet.. je n'ai aucune idée de ce qui peut être une trop grande distance pour un chien. Est-ce que 15 km c'est une "promenade dans le parc" pour le chien ou c'est comme un marathon?
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Km à la course Empty
MessageSujet: Re: Km à la course   Km à la course EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:44

Je ne suis pas asser expérimenté pour te donner une reponse juste mes je pense que ses plus de lordre dun marathon 15km. Mais Msr. Musher sur le forum va surment te repondre dici peu et il pourra te donner lheure juste la dessue!! Mes de memoire messemble lavoir deja vue dire que ses chiens de traineaux fesait des run de 15 km par jour et que ses chesapeak eux 10!!!! Mes je me trompe peu etre alors je vais le laisser te repondre!!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Km à la course Empty
MessageSujet: Re: Km à la course   Km à la course EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:37

Je n'ai pas vue ce poste avant. 15 km. a 20 km. heure est vite longtemps.

Quand je prennait la peine de me tester au GPS mes chiens pouvait atteindre 40 km.heure pour 1-3 km.. Mais c'est des chiens fait pour ca.

Mes chessie ne pouvait jamais faire ca. Mais ils ont fait 25 a 35 km. par jour souvent. 150 km. semaine. La vitesse etait moin de 15 km. hr. et souvent moin de 10.

Je vois quelques choses donc tu deverai te mefier:

Le premier est la trail. A cette vitesse pour un telle distance tu risque des blessure. Il s'agit d'une place molle ou une motte de glace qui tombe d'un ski-doo et qui reste sur la trail et tu as un chien blesser. Je ne parle pas de coupure car les coupure sont assez benign. Les pads couper n'ont pas de consequence a long terme. Les bris d'os ou blessure aux poignet, oui.

Je n'aime pas les botte et tu ne fait pas assez de distance pour qu'il en porte a moin que la trail soit tres glacer. Si tu as des doutes, mets des bas d'enfant sur ton chein avec du duct tape. Fait le dans la maison une couple de fois avant qu'il courrent avec.

Avec des bottes ton chien va avoir moin d faciliter a perdre sa chaleur donc c'est aussi un complication. C'est assez evident a voir. Tu vois l'energie du chien baisser. Il faut le refroidire avec de la neige sur le ventre et les pattes. Ca peut etre dangereux. Il se remets de ca tres vite aussi.

Ca se complique parce que le chien te suit. Il veut te ratrapper donc ce n'est pas lui qui choissit la vitesse et il ne regarde pas trop ou il mets ses pattes car il est concentre sur toi. C'est completement different d'un chien qui est en avant.

Le deuxieme est que souvent en ski-doo le gars dit qu'il fait du 20. Mais en realiter il fait du 20, le chien lui ratrappe, il fait du 25/30, le chien perds du terrain, il fait du 20.

Le chien fait du full throttle tout le long.

Oui , le chien peut le faire et va le faire. Il va le faire jusque'a qu'il tombe. Ce n'est pas beau a voir. Le chien court, tu voit le derriere du chien commencer a perdre et bam il est face a plat dans la neige. 100% bruler et il ne peut meme pas se lever la tete. Il peut revenir dans une dizaine de minutes ou une couple d'heures. Il va etre maganer pour une journee ou deux.

J'ai vecu ca avec husky et chessie. C'est assez epeurant. Je n'attelle plus mes chessie sur des longue run car ils ne sont pas assez vite. Mon male est trop gros et mes husky trop performant. Mais dans des petite run de 4/5 km. avec de bonne cote a monter il est le tracteur donc tout le monde reve.

J'ai deja eu un male chessie qui brulait mes husky. J'ai eu a raporter une couple de husky sur le traineau du a la vitesse de croissiere de ce chessie qui etait leader. Mais j'avais des husky/malamute. Presentment je cours plustot des alaskan de course.

Etant en avant du chien ti ne verra pas les signe, qui sont assez discret, que ton chien est au bout du rouleau.

Je pense que ca serra mieux de faire 20 km a 10 km heure. Si ton chien veut etre en avant de toi, c'est un autre histoire. C'est lui qui control et il va decider ce qui est le best pour lui enterme de vitesse/distance. Tu ne fait que suivre.

Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Km à la course Empty
MessageSujet: Re: Km à la course   Km à la course EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:01

Merci Musher pour les informations. C'est très apprécié. Ce que j'ai oublié de dire, c'est que le chien est toujours en avant de la motoneige. Je roule 20 sur le cadran mais au gps, je suis certain que c'est moins. Mais je vais quand même réduire lors de mes prochaines randonnées et réduire la distance aussi! Mon but n'est vraiment pas de le blesser.

Merci encore

Guillaume

Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Km à la course Empty
MessageSujet: Re: Km à la course   Km à la course EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:50

gold a écrit:
Merci Musher pour les informations. C'est très apprécié. Ce que j'ai oublié de dire, c'est que le chien est toujours en avant de la motoneige. Je roule 20 sur le cadran mais au gps, je suis certain que c'est moins. Mais je vais quand même réduire lors de mes prochaines randonnées et réduire la distance aussi! Mon but n'est vraiment pas de le blesser.

Merci encore

Guillaume


Si le chien est en avant, ce n'est pas necessaire de rien changer car le chien est comfortable. C'est le chien qui a choissit la vitesse. applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Km à la course Empty
MessageSujet: Re: Km à la course   Km à la course EmptySam 24 Jan 2015 - 0:21

Si je peut rajouter un peu de min experience personelle avec mon chien quand je vais en vtt il est devant moi et jai remarquer que apres 2-3 km il ralenti mes que ausitot que je le ratrappe il repart au galop alors je laisse une bonne distance entre moi et lui pour ne pas le pousser car ses comme si il ne voulais pas que je le depasse ou si il pense quont fait une course!!!je sait pas trop pourcoi il fait sa mes bon je prend pas de chance et je garde une bonne distance et si il ralentie je ralentie moi aussi!!!

Ceci est ma propre petite experience avec mon chien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Km à la course Empty
MessageSujet: Re: Km à la course   Km à la course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Km à la course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: