| Viande sous-vide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nemrod1986 Nouveau membre
| Sujet: Viande sous-vide Mar 13 Jan 2015 - 11:20 | |
| Bonjour tous le monde,
Je me demandais quel model et marque de machine sous-vide vous avez pour mettre votre viande sous-vide?
Mon chevreuil, je le fais faire chez le boucher, mais pour mes perdrix, lièvres, outardes et autres j'aimerais mettre ma viande-sous-vide plutôt que dans des Zip-Lock alors vous quelle machine utilisez-vous? Où je peux la trouver et on parle d'environ combien pour une bonne machine?
Merci à l'avance.
Mario
| |
|
| |
monroevalk Membre actif
| Sujet: Re: Viande sous-vide Mar 13 Jan 2015 - 12:04 | |
| | |
|
| |
masterpete avancé
| Sujet: Re: Viande sous-vide Mar 13 Jan 2015 - 16:23 | |
| J'ai acheté la machine au cosco. Je suis très satisfait, que ce soit de la sauvagine ou du poisson le résultat est très bon. Je peux donc te la conseiller.
| |
|
| |
Son pere Impliqué
| Sujet: Machine a sous vide Mar 13 Jan 2015 - 17:47 | |
| Je suis entièrement d'accord,j'ai le model"gamesaver Silver" il fonctionne sur le 110 et sur le 12 volts c'est très pratique quand je monte dans le grand nord ,je peut toute mettre mon poisson sous vide et le congeler toute de suite.En passant la boîte de sac chez Costco semble être la moin dispendieuse et tu as beaucoup de pieds de sac,mais si tu veut des sacs toute fait la marque zip loc en vendre chez canadian tire à bon prix et le joint ce scelle très bien avec la machine.salut Son père! | |
|
| |
| Sujet: Re: Viande sous-vide Mer 21 Jan 2015 - 11:24 | |
| Pour Noël, j'ai reçu le modèle V4825 de FoodSaver. Depuis que je l'ai, j'ai emballé 7 lièvres avec, mais je gaspille 1 sac sur 2. La machine ne scelle pas bien les sacs. Je sais que c'est à cause qu'il y a du liquide dans le sac que ça scelle mal, mais je peux pas faire autrement. Faut bien que je le lave mon lièvre. Ça risque de faire pareil avec mes outardes, perdrix et autres. Je suis quand même pas pour passer ma viande au séchoir avant de l'emballer. Je suis très déçu de cette machine qui vaut quand même 229 au Canadian Tire. Je vais essayer de me la faire rembourser.
Vous avez-vous ce genre de problème? | |
|
| |
Son pere Impliqué
| Sujet: Machine a sous vide Mer 21 Jan 2015 - 18:39 | |
| Salut Nemrod,quand tu dit que ta viande est mouillé est ce qu'il y a beaucoup d'eau dans le sac .Moi quand je mais sous vide mes poitrine et cuisse ,je l'ai essui avec un Scott towel et cela fonction très bien ,comme je fait avec mon poisson.Mon model est le "game saver" ARGENT no modelV1515 et elle fonctionne à merveille,redonne moi des nouvelle,salut Son Pere | |
|
| |
| Sujet: Re: Viande sous-vide Jeu 22 Jan 2015 - 11:15 | |
| Son pere, c'est le truc que j'avais trouvé qui fonctionnait le mieux, d'éponger ma viande, mais je trouvais ça aberrant d'avoir une machine neuve et qu'elle ne fonctionne pas à perfection sans Scott towel dedans le sac et sans éponger la viande. C'est pour ça que je suis venu demander votre avis, mais il semble qu'il n'y ait pas de modèle " parfait". J'ai demandé sur le forum ici, sauvaginiers.com et chevreuil.net et les réponses sont toutes semblables. Il faut que la viande soit épongée. Quand je parlais de viande mouillée, je voulais dire que je la nettoyait sans l'éponger et la mettais dans le sac, dans ces cas ça scellait jamais.
Merci tout le monde de vos opinions | |
|
| |
alex P Membre actif
| Sujet: Re: Viande sous-vide Jeu 22 Jan 2015 - 11:49 | |
| quand ta viande est trempe, cest normal, on a pas des machine de boucher. la mienne fait la meme chose. quand je lave ma viande, je la laisse sur un linge a vaisselle le temps de prende un petit jus froid. nsuite du seal | |
|
| |
buzzy Recrue
| Sujet: iande sous vide Jeu 22 Jan 2015 - 17:29 | |
| je fait mon chevreuil et outarde et jai un food saver mais la plus chere et la qualitée du sous vide est tres bonne jai pas un mot a dire et la viande reste bonne longtemps mais faut pas prendre les moins cheres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viande sous-vide | |
| |
|
| |
| Viande sous-vide | |
|