Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ASDS et proposition réglementaire 2015

Aller en bas 
+9
Gaétan Ducasse
steven
svwaterfowler
gold
HeyMéo
ouissem
L.L.
monroevalk
Dominic Hébert
13 participants
AuteurMessage
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:51

Bonjour à tous,

Le samedi 24 janvier 2014 se tiendra la rencontre du Comité Sauvagine 2015 à St-Augustin-de-Desmaures.

Pour faire une mise à jour du dossier concernant la proposition réglementaire de l'Association des sauvaginiers du Suroît, je vous mentionne qu'elle sera présentée aux membres présents à cette rencontre.

La proposition initiale a été amendée et votée à majorité lors de notre dernière assemblée générale (28 mars 2014).

Voici donc la version amendée:

L'Association des sauvaginiers du Suroît propose que pour la saison de chasse aux oiseaux migrateurs 2015-2016, que la chasse à la Bernache du Canada ainsi que pour toutes ses sous-espèces dans le district F uniquement soit permise à partir d'une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à midi, heure locale, chaque jour, du 1er octobre au 30 novembre 2015 inclusivement en excluant les zones de chasse portant l'appellation "Lac... ou Fleuve..." tout en permettant l'utilisation d'appelants de bernaches en tout temps et par la suite, d'une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à une demi-heure après le coucher du soleil et partout.


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
monroevalk
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 59
Date d'inscription : 01/02/2014

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:08

A quel heure et a quel endroit  cette rencontre  aura lieu

Et si on se présente a cette réunion  pourrons nous  voter contre cette proposition Evil

Car le district  F  et tres grand

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptySam 17 Jan 2015 - 12:42

Sa c'est exactement le genre de règlement que je ne veut pas voir ici au Québec. Il me semble que sa fait plusieurs fois que vous voulez
faire passer ca. Je ne sais pas ce qui ce passe dans votre coin les gars mais merde arrêter de vouloir contrôler la vie de tout le monde.
Je reste sur une ligne de vol entre un dortoir et plusieurs champs nourricier, et a la fin de la saison soit exactement dans les dates que vous demander
très très souvent les oiseaux ne sorte que vers 2 00 pm pour aller ce nourrir. Donc moi la seul chose qu'il vas me rester a faire sa va être de les regarder passer parce que des chasseurs a 50 milles de chez nous veulent pas de chasse en après midi sur une période de 2 mois. Evil



Un chausson avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
monroevalk
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 59
Date d'inscription : 01/02/2014

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptySam 17 Jan 2015 - 13:04

On dirais  bien que je ne suis pas le seul a etre contre se projet

Voudrais bien avoir votre opinion

Et SURTOUT Savoir Heure et lieu de cette réunion

PLUS  INFO POUR POUVOIR DONNER NOTRE OPPOSITION A CETTE RÉSOLUTION Evil Evil

Merci de me donner ses renseignement
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptySam 17 Jan 2015 - 14:05

sa a juste pas de sens ,je penses que une desicion de meme sa se prends pas juste au niveau d une association regionale ,le district F est vaste sa comprend une grande partie du quebec .je suis sure que sa passera pas ,meme si c approuve par une association .
tout de meme si on fait juste parler a travers un forum sa changeras pas grand chose .c la que la necessite de de s abonner a nos associations respectives qui representent nos regions de chasse se pose .
malgre tout le debat reste democratique ,si la majorite ds une association decide de voter pour c tout a fait normale je trouve ,pis je respect sa ,c leurs droit de decider pour eux ,comme c aussi notre droit de critiquer la proposition . yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyDim 18 Jan 2015 - 8:50

[quote="L.L."]Sa c'est exactement le genre de règlement que je ne veut pas voir ici au Québec. Il me semble que sa fait plusieurs fois que vous voulez
faire passer ca. Je ne sais pas ce qui ce passe dans votre coin les gars mais merde arrêter de vouloir contrôler la vie de tout le monde.
Je reste sur une ligne de vol entre un dortoir et plusieurs champs nourricier, et a la fin de la saison soit exactement dans les dates que vous demander
très très souvent les oiseaux ne sorte que vers 2 00 pm pour aller ce nourrir. Donc moi la seul chose qu'il vas me rester a faire sa va être de les regarder passer parce que des chasseurs a 50 milles de chez nous veulent pas de chasse en après midi sur une période de 2 mois. Evil



Entièrement d'accord avec toi. Je ne pense pas que la chasse en pm peut nuire a qui que ce soit.

Salutations a toi et a Dominique.

Jean D.
Revenir en haut Aller en bas
monroevalk
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 59
Date d'inscription : 01/02/2014

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:05

Toute question mérite une réponse

Merci de me répondre Dominic
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:24

Ce sont les représentants, souvent des membres de conseil d'administration de chacune des associations de sauvagniers au Québec qui ont le droit de voter lors du Comité Sauvagine qui aura lieu samedi 24 janvier 2015 à St-Augustin-de-Desmaures. 1 vote par associaion

Es-tu membre d'une association de sauvaginiers??? Si oui, contacte un ou plusieurs membres du CA de ton association pour faire part de tes doléances.

Si tu n'es pas membre d'une association, deviens-le en contactant une des association de ton territoire...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
monroevalk
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 59
Date d'inscription : 01/02/2014

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:58

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:22

Personnellement j'espère que ce règlement ne passera pas... Encore des restrictions de plus pour les chasseurs. Je peux seulement chasser la fin de semaine et quand je termine le vendredi soir, je n'ai pas le temps de prospecter pour le lendemain matin.. donc pas de chasse le samedi matin, pas le samedi soir (avec ce règlement). Donc je chasserais seulement le dimanche matin???

Je suis débutant dans la chasse au champs (3 ans) et je trouve très facile la chasse à l'outarde vs l'oie ou même le canard. Je n'y vois pas de très grandes difficultés et je pense que ce règlement bénéficiera à une petite quantité de chasseur seulement.

De plus, j'ai fait quelques contacts agriculteurs au cours de mes chasses et c'est fréquent qu'ils m'appellent quand les outardes sont dans leur champs pour que j'y aille au PC. L'automne dernier, j'ai discuté avec un agriculteur qui me donnait quelques statistiques de ces pertes dans ces champs d'engrais vert et j'avais resté assez estomaqué de ce qu'il se faisait bouffé.

Je pense qu'il faut arrêter de ce compliquer la vie avec d'autres règlements.. Même si les outardes quittent un peu plus vite pour le sud, j'en ai déjà amplement dans mon congélateur et c'est surement le cas pour les autres chasseurs aussi. Il faut se contenter de ce que nous avons récolté et arrêter de toujours en avoir plus (à moins de vouloir augmenter son tableau de chasse)

Guillaume







Revenir en haut Aller en bas
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:12

Lol confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
steven
Impliqué
steven


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:02

Moi je vote contre. Completement stupid. Un beau reglement pour aider les guide de chasse seulement......
Revenir en haut Aller en bas
monroevalk
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 59
Date d'inscription : 01/02/2014

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:49

Malheureusement mon opinion et votre opinion ne seront pas prit pour cette décision

Seulement les dirigeant des association on le droit de vote ???
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:09

Juste pour replacer les choses dans leur contexte, cette proposition réglementaire qui risque d'avoir un impact sur des milliers de chasseurs de la zone F(considérant son étendue) a été votée le vendredi soir 28 mars 2014 lors d'une assemblée de l'Association des sauvaginiers du Suroit, cette proposition a été approuvée par 17 membres de la dite association.

Croyez-vous vraiment que la table de concertation qui va se réunir samedi prochain va approuver une telle résolution, sachant qu'elle exprime la volonté de 17 personnes parmi tous les sauvaginiers de la zone F. Selon moi pour qu'une telle proposition aie une certaine forme de crédibilité, il aurait fallu que l'ASDS demande au c.a. de chaque association de soumettre cette proposition au vote de ses membres.

Et si une majorité d'associations avait donné son accord à cette proposition dans sa forme actuelle, la légitimité de soumettre cette proposition à l'étape suivante, soit de la soumettre au C.A. de la FédéCP, aurait été acquise. Mais à ce que je sache, aucun membre de C.A. autre que ceux de l'ASDS n'ont été mandaté par leur assemblée générale pour approuver une telle résolution qui a un impact sur les conditions de chasse de milliers de sauvaginiers.

Sur ce bonne réflexion.

Gaétan Ducasse
Revenir en haut Aller en bas
alex P
Membre actif
Membre actif
alex P


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyMer 21 Jan 2015 - 8:43

a Gaetan Ducasse, je suis entierement avec vous sur ce point. 17 membre qui vote pour. JESPERE qui vons prendre ca en consideration les autre association. Dapres moi, ya moyen de entrer en contact avec la federation des chasseur et pecher a st augustin pour leur faire part de notre mecontentement, jai trouver ca    alaincossette@fedecp.qc.ca    c'est le directeur general de la fedecp.
Revenir en haut Aller en bas
alex P
Membre actif
Membre actif
alex P


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:09

et comme je viens de lire sur un autre forum, IMAGINER LES DORTOIRE EN APRES MIDI ouffffffff, ca va tirer sur leau les amis.....cest vrai que les oiseaux vont rester plus longtemps dans la region de cette facon la.....
Revenir en haut Aller en bas
Son pere
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2014

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Changement de reglement   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:21

Je suis contre pour les raison suivante;1-les gens qui sont limiter en temps car il travail toute la semaine vont  ce faire couper du temps de chasse ,on s'entend que grand nombre des chasseurs travail 5 jour sur 7alors ont pourrait tu décrocher et penser aux autres au lieu de favoriser les guides et une petite poignée de chasseur.2-en ce qui concern les dortoirs,je ne croit pas que sa changera grand chose dans ma région c'est bien respecter et quand sa arrive bien que veut tu que je te dise ça arrive qu'il y a quel qu'un qui tire dedans,cela va ce produire quand même si il y a un règlement!3-ne soyez pas surpris voir le nombre de rampeux augmenter,parce qu'e,si ilsne sont pas capable de faire une chasse au champ en fin de journée a cause de ce règlement la,il vont trouver un autre moyen de chasser ou carrément crisser la chasse la!!!peut être c'est çe que certain souhaiterai,vous savez chez les québécois il y en n'a comme ca!PENSON A TOUT LE MONDE CAR POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE!!!!4-ce n'est pas en réduisant les heures de chasse que cela a mon avis va favoriser une augmentation dans la relève de notre sport et Dieu sais très bien que sa coûte un bras pi une jambe s'équiper!Il ne faudrait pas oublier que nous avons tous commencer à chasser jeune avec aucun règlement du genre alors pourquoi leur imposer cela!   Bien a vous,SON PÈRE
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:08

Bonjour à tous et toutes,

Je ne suis pas intervenu dans le débat car mon message de départ se voulait une mise à jour du dossier (proposition règlementaire).

Je voulais seulement informer les membres du Forum du cheminement de la proposition de l'ASDS.

Que cette mise à jour suscite un débat où tous peuvent s'exprimer est libre à vous (liberté d'expression). Par contre, je ne commenterai pas les opinions émises.

J'ai le mandat de l'assemblée générale de notre association afin d'apporter cette proposition au Comité Sauvagine 2015. Ce sont les représentants des différentes associations au Québec et la Fédération qui prendront la décision de la retenir ou de la refuser.


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:29

Comme le disait si bien Elvis Gratton:

J'achète un permis, pas un interdit.

C'est un peu réducteur, mais ça résume ma pensée à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
alex P
Membre actif
Membre actif
alex P


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:02

sa serai mieux d'interdire le RAMPAGE !! eu fond du trouble, pas les gars qui chasse en PM
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:43

z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty
MessageSujet: Re: ASDS et proposition réglementaire 2015   ASDS et proposition réglementaire 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASDS et proposition réglementaire 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASDS Proposition réglementaire 2014
» ASDS Site web
» ASDS et le Club de tir de Valleyfield
» Proposition réglementaire 2014 (vote)
» Résultat Proposition ASDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Actualités :: Associations-
Sauter vers: