Bonjour! En visitant le site Ebay, j'ai tombé sur des appelants en Tyvek d'oie blanche. Ils sont moin de 15$ a douzaine (dépends du dollar CAN vs US). Ils reviennent à moins de 30$ CAN la douzaine, shipping inclus. Ce sont des SkyFly decoys... presque identique aux Windsocks.
Les piquet ne sont pas inclus, uniquement les sacs. Alors j'ai fait un peu de bricolage...
L'idée est de faire des têtes comme les sillosocks (en coroplast) avec un backbone, bien sablés evidement. Merci à mon ami Carl qui en avait en trop, hehehe.
Pour le piquet et la peinture, Dolorama
Un peut de peinture acrylique ainsi qu'un piquet de déneigement en fibre de ver bien sablé, ça donne la couleur des pattes.
http://www.ebay.ca/itm/SkyFly-Decoys-1-DOZEN-TYVEK-SNOW-GOOSE-WINDSOCK-DECOY-RAGS-/261756243539?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cf1e34e53Selon moi, le résulat est très bien et ça reviens à environ 30-35$ la douzaine, ce qui est selon moi un bon compromis étant donné qu'il n'y a pas de couture à faire (je suis nul en couture)! Surtout si on compare aux sillosocks à 75$ la dz.
Bien hate d'essayer ça