duckhunt Membre actif
| Sujet: oeuf doutarde Sam 14 Fév 2015 - 23:35 | |
| Salut je voulais juste minformer pour le fun esce possible de trouver des oeuf doutarde et pouvoir en faire couvert nous meme et tout ? Ou esce illegal de faire sa ? Sinon ou quon peut trouver sa | |
|
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: oeuf doutarde Sam 14 Fév 2015 - 23:44 | |
| C'est illégal!!!
Même juste déranger une couvée, soit déranger une femelle qui est sur son nid, je ne parle pas de passer à côté sans le savoir, c'est illégal!!!
Même pour garder ces dernières,cela te prend un permis d'aviculture!!!!
Richard | |
|
duckhunt Membre actif
| Sujet: Re: oeuf doutarde Sam 14 Fév 2015 - 23:48 | |
| Merci cest ce que je pensai mais je ne trouvais rien sur sa savoir si on aurais pu samuser a faire grandir quelle que petite outarde | |
|
Gaétan Ducasse Membre actif
| Sujet: Re: oeuf doutarde Dim 15 Fév 2015 - 17:40 | |
| Extrait de la loi sur les oiseaux migrateurs: Interdiction relative aux oiseaux migrateurs et à leurs nids 5. Sauf conformément aux règlements, nul ne peut, sans excuse valable :
a) avoir en sa possession un oiseau migrateur ou son nid;
b) acheter, vendre, échanger ou donner un oiseau migrateur ou son nid, ou en faire le commerce.Voici le lien vers ce texte de loi:http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/M-7.01/page-2.html#h-6Extrait du règlement sur les oiseaux migrateurs:20. (1) Il est interdit
a) d’acheter, de vendre, de garder ou de transporter des oiseaux migrateurs vivants ou leurs oeufs, à des fins d’aviculture, sauf en vertu d’un permis d’aviculture délivré par le ministre;
b) prendre des oiseaux migrateurs ou leurs oeufs, dans la nature, à des fins d’aviculture, sauf en vertu d’un permis délivré par le ministre; et
c) sous réserve du paragraphe (2), de tuer des oiseaux migrateurs qui sont achetés, vendus, pris, gardés ou transportés en vertu d’un permis d’aviculture.Voici le lien vers ce texte de réglementation:http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/reglements/C.R.C.,_ch._1035/page-8.html#h-16Espérant ces informations utiles, GaétanDucasse | |
|