Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Réduction de permis de caribou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Son pere
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2014

Réduction de permis de caribou Empty
MessageSujet: Réduction de permis de caribou   Réduction de permis de caribou EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:20

et oui notre beau gouvernement ,qui gère en sans génie va encore réduire les permis au pourvoyeurs pour la chasse cette automne.Si ça continue comme cela il vont venir a boute des fermer les dernière pourvoirie qui opère dans le grand nord.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Réduction de permis de caribou Empty
MessageSujet: Re: Réduction de permis de caribou   Réduction de permis de caribou EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:39

L'objectif c'est pas d'assurer la pérennité de l'espèce ? Je suis pas un expert, mais tout ce qu'on lis c'est que les deux cheptel (riv feuille et riv georges) à des degrés différents doivent être préservés ?

En plus je suis persuadé que ça écœure le gouvernement de se priver de ces revenus en ces temps difficiles...

J'ai plus l'impression que la baisse du nombre de permis vise simplement à conserver la ressources à permettre à nos enfants de récolter du caribou dans 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Son pere
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2014

Réduction de permis de caribou Empty
MessageSujet: Re: Réduction de permis de caribou   Réduction de permis de caribou EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:49

salut jean benoit,en ce qui atrait au cheptel de la riviere george tu a entièrement raison la brucelose a fait un ravage qui va etre long a remonter,mais ce qui concerne le troupeau de la riviere aux feuilles,il ce porte tres bien leur nombre est dans les allentour de 275000 betes .depuis 4 a5 ans je te confirme que les chose sont remonter bien,jai constater depuis le declin que l on recommence a voir les beaux bull que mes clients tuaient avant la maladie,les femelles ont beaucoup de jeunes et parfois des jumeaux,la couche de graisse sur les betes que je debitte est epaise,il n y a pu de signe de la maladie,je ne vois pu de bull l automne avec leur panaches qui pourri avec leur veloure encore dessus,ce qui ce passe avec l accord de la baie james les autochtones ont le mot finale avec ce concerne la chasse aux caribous,sa fait 20 ans que je guide dans le nord et je peut te dire dans le temp que jai commencer il y avait beaucoup de pourvoyeur et  aujourd hui tu peut les compter sur tes doights ce nest pas a peut pres 300 caribous que nos clients tue dans notre saison qui affect le futur.les indiens aimeraient bien nous voir disparaître de la,mais c est un sujet que personne ose trop brasser,a mon avis la chasse d hiver a un impact plus dur sur les caribous,si la chasse est bien fait et les carbou ne ce font pas trop pousser par les gars en ski doo,c est pas pire mais quand je vois des osties d innocent qui met des video de caribou ce faire rider par des pick up sur le chemin et rire de ca et voir comment vite ca cour,c est ordinaire en plus que surement les femelles en gestation doivent surement avorter leur fetus.ca ce sont des chose qui font mal au caribous.et une derniere chose que je me demande,pourquoi les gardes de chasse ne verifie les address courriel des crise de tetons qui met les video sur YouTube et porte des sanctions
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Réduction de permis de caribou Empty
MessageSujet: Re: Réduction de permis de caribou   Réduction de permis de caribou EmptyVen 13 Mar 2015 - 18:21

Je vois bien ton implication dans ce milieu et je comprends tes préoccupations. Et pour être honnête je suis jamais aller au caribou. Mais je me demande, avec le 'ouverment du Québec qui gratte ses cents noires, pourquoi il se prive d'un revenu ? Pour ne pas attiser la colère des autochtones ?
Revenir en haut Aller en bas
Son pere
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2014

Réduction de permis de caribou Empty
MessageSujet: Re: Réduction de permis de caribou   Réduction de permis de caribou EmptyVen 13 Mar 2015 - 23:31

Comme l'accord de la baie James les authoctone on le mot finale dans le domaine de la chasse en haut,dans les quota et autre réglementation qui concerne la chasse et la pêche.C'est sûre qui doivent ce permettre de négocier moyennant une compensation financière,alors est ce que ce son nos taxes qui maintienne cette industrie,cela ne me surprendrait pas,si les retomber économique genere plus ce que le gouvernement investie au moin ,on ne sort pas perdant,mais comment réellement le savoir?Mais chose est certain ,c'est reparti sur le bon bord,car les beaux gros bulls que nous voyons avant la maladie sont de retour!
Revenir en haut Aller en bas
cedric0216
Nouveau membre
cedric0216


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2012

Réduction de permis de caribou Empty
MessageSujet: Re: Réduction de permis de caribou   Réduction de permis de caribou EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:47

ils devraient plustot essayer de plus controler la chasse excessive des autochtones la bas... c'est pas rare de voir la bas des autochtones avec une 50aine de caribou sur une remorque... après ils vont les revendre dans les villes les plus proche.... selon moi c'est pas le nombre de permis qu'il devrait revoir mais plutot la chasse dite de «subststance» des autochtone... c'est pareil pour les orignaux dans les zone 17 et 22...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Réduction de permis de caribou Empty
MessageSujet: Re: Réduction de permis de caribou   Réduction de permis de caribou EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:26

Ou encore contrôler les innocents qui achètent de la venaison....
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Réduction de permis de caribou Empty
MessageSujet: Re: Réduction de permis de caribou   Réduction de permis de caribou EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:03

cedric0216 a écrit:
ils devraient plustot essayer de plus controler la chasse excessive des autochtones la bas... c'est pas rare de voir la bas des autochtones avec une 50aine de caribou sur une remorque... après ils vont les revendre dans les villes les plus proche.... selon moi c'est pas le nombre de permis qu'il devrait revoir mais plutot la chasse dite de «subststance» des autochtone... c'est pareil pour les orignaux dans les zone 17 et 22...


tu en as-vu combien faire ça???
Un moment donné ça va faire???? Vous êtes toujours les premiers à les accuser. Moi j'ai vécu 4 ans dans les villages Cris et je peux vous dire que les Blancs tirent pas mal vite mais tire mal en KRISS.
Un trailer plein de 50 caribous???? AYOYE le trailer!!!
En réalité, lorsqu'un groupe de Cris partent pour la chasse, ils rapportent la quantité nécessaire pour la famille: ce qui veut dire aussi pour les Vieux qui peuvent plus y aller entre autre.
Ils ne gaspillent pas les caribous comme des hosties de chasseurs Blancs que j'ai vu à Kiskimastakin par 2 fois:

6 carcasses laissées en bordur d'une swamp avec tout juste les filets de récupérés, Des dizaines de carcasses laissées parce que c'est visible que ce sont des petits, des douzaines avec justes les fesses de parti, Vous voulez des photos.

J'avais honte en hostie d'aller chasser avec eux lorsque j'étais invité après avoir vu ce qui est laissé sur place dans la zone
A. Ils ne tirent jamais un caribou ou peu importe si ils n'ont aucune chance de récolter.
Certains Cris sont comme les Blancs: Crosseurs mais la différence est que ces crosseurs se le font dire par leurs paires.

Je ne suis quand même pas Pro autochtone mais avant d'écrire n'importe quoi..... regardez-vous dans votre ensemble. Y'a personne de vous autres un coup parti qui allez magasiner dans un magasin d'articles de sport pour ne pas payer les taxes? venez me dire que c'est pas pareil après, quand on veut crosser il y a de la place pour tout le monde laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

Réduction de permis de caribou Empty
MessageSujet: Re: Réduction de permis de caribou   Réduction de permis de caribou EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:40

mouchelou

je suis allé chassé le caribou en hiver plusieurs fois ce que tu décrit des blanc est pas la réalité

ci tu voie un acte sa veu pas dire de le généralisé

mais une chose est sur quatre camions remplis de caribou qui passe en trois jour je ne croie pas que cet pour nourrie que les ti vieux d'un village

j'resté. dans ouest canadien chez un chef de réserve cris ce que j'ai vue est incroyable le gaspillage de la venaison

un jour il mon dit ont ne peu pas allé avec toi ce matin car ont part tiré 12 Wapitis dans un champ

je lui est dit pourquoi vous allé capturé tous le wapiti qui sont dans ce champ ils ma répondu une réponse intelligente WOW

pas grave de tous les capturé il y en à d'autre en Amérique et L'amerique est à nous belle vision de la conservation

je peu en sortir plein d'histoire comme cella avent de dir que les blanc gaspilles regarde vous allé



PS je suis pas raciste je condamne certaine façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Réduction de permis de caribou Empty
MessageSujet: Re: Réduction de permis de caribou   Réduction de permis de caribou EmptySam 28 Mar 2015 - 18:30

Ce dont je parle est pas dans l'ouest mais à la Baie James, je pourrais même retracer 6 témoins de ce que j'ai écrit.
Où est écrit que je généralise??? Sur 1000 chasseurs, t'en met 10 comme ça ça paraît, même chose chez les autochtones.
Juste arrêter d'accuser à tort et à travers.
Je suis allé dans bien d'autres villages-réserves que chez les Cris et oui j'ai vu du gaspillage, mais principalement pour revendre à des blancs en échange de cocaîne, alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduction de permis de caribou Empty
MessageSujet: Re: Réduction de permis de caribou   Réduction de permis de caribou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction de permis de caribou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduction d'image
» chasse au Caribou
» retour du super voyage a cabelas
» CARIBOU
» caribou 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: