Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 l

Aller en bas 
+3
Yves S
stoneham
musher
7 participants
AuteurMessage
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

l Empty
MessageSujet: l   l EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:58

J


Dernière édition par musher le Lun 5 Déc 2016 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyMar 7 Juil 2015 - 23:06

J'ai une lab de 62 lbs environ 22". Au debut j'ai due m'adapter au chien. J'étais habitué de voire travailler une chienne de 70-75lb 24-25 pouce. Ma petite lab finalement me donne de tres bon resultat elle cours tres vite est très agile. Elle saute par dessus des cloture de 4.5' une vrai sautrelle. Avec les outarde la premiere chasse de l'automne elle doit de retrouver la twist pour rapporter sans trébucher mais un coup qu'elle a trouvé elle rapporte sans soucis. Elle coute presque rien a nourrir et a date aucun signe de veiillissement prématuré des articulation.
Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyMer 8 Juil 2015 - 6:18

En effet Musher je connait quelques éleveurs qui font comme ton éleveur a qui ta parlé.Moi dans le chessie j'aime bien les titres de show et de hunt test ou field trial,j'aime bien le mixte que sa donne ,je trouve que sa fait un chien bien balancé au standard de la race et sa ne les empeche pas de performer a la chasse.Dans le chessie les mâles mesurent entre 23 à 26 po et les femelles 21 à 24 po .Le gros chessie du passé qui pesait 90-100 lbs il ne s'ent fait plus parce que les éleveurs suivent le standard .

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyMer 8 Juil 2015 - 6:54

Y.


Dernière édition par musher le Lun 5 Déc 2016 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:15

Musher je comprend pas trop ton curl sur la poitrine et partout sur le corps.Dans plusieurs cas d'éleveur enregistréet dans mon cas j'y vais avec le Standard ,pour ce qui est des guaranties,on verifie les hanches ,coudes ,yeux,EIC,PRA,DM.Comme tu dis ceux sur le net qui font du gros ne peuvent pas tous donner des guaranties car il ont des problèmes avec ce que j'ai mentionné plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:17

z


Dernière édition par musher le Lun 5 Déc 2016 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:30

Ok Musher la je comprend ton curl sur la poitrine ,la longueur du coat etc...mais tu parlais plus de hauteur, de poid et de garantie,c'est pour sa que je parlais de standard.En effet son coat est très important aussi mais sa pas rapport avec ce que tu parle plus haut ,(chien de 90 lbs et 26 pouces au garrot )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:13

O


Dernière édition par musher le Lun 5 Déc 2016 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:06

Musher: ce que je voulais dire m'adpater est plutot de voire l'image de ma chienne de petite taille rapporter les grosse outardes de 10-12lbs au champs a coup de 6-7 par passe. En debut de carrière de chasse elle avait pas l'air de tripper autant qu'avec les canards ou les oies. Avec quelques chasse tout est rentré dans l'ordre mais ca reste surprenant de voire travailler ces chien là avec des gros oiseaux. J'ai chassé dans le passé avec le chien de mon partner un lab xl de riverblanche quand je me suis fait donner mon chien de petite taille là aussi je suis rester un peu surpris du gabarit du chien j'avais toujours vue des gros chien a la chasse. Finalement a date je ne suis pas decu du tout de son gabarit. Elle prend moin de place dans la maison, mange moin, elle a une shape d'athlète aucun onze de gras sur ce chien là. Il y a au moin 10-15 personnes demeurant dans mon quartier qui font un detour durand leur marche pour prendre une chance de voire mon chien dehors sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Outdoorsman
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 09/01/2015

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:37

Stoneham , est-ce que tu chasse dans les marais avec ta chienne ? si oui comment elle se débrouille dans les joncs et la grosse boue.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:42

S


Dernière édition par musher le Lun 5 Déc 2016 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:13

Si tu veux des gros chessy je connais des gars en nouvelle écosse qui en ont de plus de 100 lbs...

Je peu te donner information en pv à. Mon retour.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:29

Pour ce qui est du marais et de la boue, elle est plus petite sur pied mais moin pesante elle cale un peu moin je dirais et arrive a sauter au travers des jonc pour avancer plus vite.

Pour les outarde et canard blessé au champs ca y va au toast encore là un petit point que je travaille fort pour elle c'est qu'elle a la meme hauteur que les big foot donc des fois elles perd le contact visuelle sur une oiseau mort dans le fond du set-up apres quelque retreive sur une shot de 7-8 oiseaux. Je la dirige et tout reprend son sens. J'essayerai de faire des video du travaille du chien cet automne.

Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:44

Moi le mien fait 28 po au garo et pese 105lbs
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:32

Musher dit toi que la grosseur du chien n' as rien a voir avec le coeur du chien. Un petit chien qui a été entrainer a l' année sera plus performant que un gros qui a fait rien fait de l'été.
En 2001 j' ai vécu une expérience avec un femelle a moi de 52lbs. Le matin en arrivant le proprio d' un chessie de 100lbs riait de moi avec la petite chienne. Mais une fois le jours levé, lui un gros type de 250+lbs a pas pu descentre dans la vase plus que a la moitier. Moi et mon ami on est descendu jusqu' a maré basse pour le levé du jours, vidé la boite de maré et tuer 40 oies avant 9h le matin. Et le petite femelle en a rapporter 52 en tout car elle faisait celles des gars en arrière car le chessie de 100 lbs était vidé après une douzaines. Il avait 7 ans mais n' avait rien fait avant l' ouverture.
Pour moi le gabarit ne compte que pour peu. Un chien au standard est pour moi une logique. Après tout ça fait plus de 125 ans que le lab est reconnu et les Anglais ont travailler autant de temps a forger la race. Et quel bon forgeront sont t' il pour crée des races de chiens. A mon avis seul les Allemands ont la même rigeur pour le faire.

Pour moi un chien de gabarit standard aura toujours sa place. Ce standard a traversé le temp et les mode et demeurera LA norme. Pourquoi vouloire changer la race en 3-4 gen quand il y en a 100 derrière.

En plus de tout les avantages que tu as énumérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:21

[


Dernière édition par musher le Lun 5 Déc 2016 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:11

Musher pour le red fox tu fait fausse route, a l' origine le red fox était la couleur domminante dans le jaune. C' est aux USA qu' ont été développer les lignée plus pale. Certain disent que c' est par gout, d' autre rapporte que c' était pour pouvoir entrainer un chien plus longtemps au soleil et a la chaleur. Mais rien de vraiment doccumenter là dessus. Aujourd' hui en Angleterre la plus part des éleveurs de chien de field ont des chien plutot foncé dans le jaune. Plusieurs appelle ça red fox, mais les puristes disent jaune.
Pour le Golden c' est la même chose a l' origine il était tous comme roux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:23

Merci Dominic.


Dernière édition par musher le Lun 5 Déc 2016 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

l Empty
MessageSujet: Re: l   l EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:28

Musher en réalité le type chasse est plus proche du chien original. Le but de ce chiens comme tout les autres chiens de chasse développer en Angleterre était la chasse.

Comme la race est très populaire et que tout les gouts sont dans la nature il y a aujourd' hui plusieurs type de chiens dans une même race. Plus la race est populaire plus il y aura de type, logique.

En show on juge sur des qualité physique, alors il y a avantage a travailler le chien en fonction de ces qualité là. En chasse on juge selon des aptitudes c' est bien différent. Mais dans les 2 cas la sélection est souvent faite au détriment d' une autre.
Aujourd' hui avec tout le battage médiatique autour des animaux de compagnie la très rude sélection fait par les 2 maisons qui ont crée le labrador en Angleterre serait qualifier de honteuse et barbare.

Encore aujourd' hui peu de gens savent que le Labrador a été développer par seulement 2 Duc en Angleterre au début de 1800. En chasse on voie encore pas mal de chiens qui ressemble a ce que était le lab au millieu de 1800 mais en show nous en sommes très loin.

Pour ce qui est du silver et bien la couleur n' est pas reconnu et tout le monde saie que c' est un croisement entre un lab et un weimar. Au fond ce n' est qu' un chien croisé comme pour les lab-doodle. Mais il faut faire attention car il y a des exception. Ici on croise un caniche et un lab et on appelle ça un Labradoodle, mais en réalité c' est un croisé qui ne donne que rarement des chiens pareil dans la portée. Mais en Australie il y a une race, Labradoodle eui est reconnu et qui donne des chiens pareil ce qui est distinctif d' un chien de race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





l Empty
MessageSujet: Re: l   l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: