Escalopes de canards en Satay
Pour 4 personnes (plat principal) ou 8 personnes (entrée)
-2 poitrines de canard séparées en suprêmes (4 mcx)
-1 ou 2 enveloppes de marinade pour satay indonésien (je vous suggère:(Asian Home Gourmet))
-2-3 C.S. d'huile végétale
-Graines de sésames (facultatif)
Trancher les suprêmes en 2 sur l'épaisseur, et les trancher à nouveau 1 fois sur la longueur pour avoir quelque chose qui ressemble à une lanière.
Mélanger le contenu de l'enveloppe avec l'huile et ajouter y la viande. bien humecter la viande avec la marinade. Je vous suggère de mettre le tout dans un bon ziploc, ainsi il est facile de manipuler la viande et de bien faire pénétrer la marinade. Laisser au réfrigérateur pendant 2 heures (plus longtemps = plus gouteux).
Chauffer à haute température une poële en fonte style gril ou encore le BBQ. Y saisir des 2 côtés les escaloppes que vous aurez préalablement saupoudrées de graines de sésame. Retirer et mettre au four à feu très doux pendant 1 ou 2 minutes.
Servir avec une sauce aux arachides (Lee kum kee). Accompagner de riz basmati et légumes sautés.
Je suggère fortement de ne pas trop cuire, car plus on cuit la viande de canard, plus le goût ferreux (foie) est prononcé.
Astuce: Quelques fois, j'embroche les escaloppes sur des brochettes de bambou, et je sers ça comme hors d'oeuvre.
Vous m'en donnerez des nouvelles.