Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 a

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

a Empty
MessageSujet: a   a EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:38

A


Dernière édition par musher le Lun 5 Déc 2016 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

a Empty
MessageSujet: Re: a   a EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:48

a


Dernière édition par musher le Lun 5 Déc 2016 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

a Empty
MessageSujet: Re: a   a EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:18

.


Dernière édition par musher le Mer 22 Juil 2015 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Roberge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Date d'inscription : 10/07/2013

a Empty
MessageSujet: Re: a   a EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:22

j ai pris le temps de decortiquer et une bonne parti de ces chiens entraine 12 mois donc on a de bons chiens ici
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

a Empty
MessageSujet: Re: a   a EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:32

a


Dernière édition par musher le Lun 5 Déc 2016 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

a Empty
MessageSujet: Re: a   a EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:36

Salut,

Bien je vais répondre du mieux que je peut a ton questionnement sut les labs....



Les chiens de Riveblanche figure très très bien sur le circuit des hunt test, tout comme les labs des autres éleveurs....et je peut t'en nommer quelques un :

Riveblanche
Ajtop retriever
Unick lab
Chenil Fantastique,
Dandegs,

Sont ceux que je vois le plus souvent courir dans les hunt tests, j'en oublis sûrement d'autres excellent, mais ceux qui me revienne le plus souvent sont ceux-ci.

J'ai la chance de juger dans ces compétitions depuis quelques années, et je suis a même de constater les qualités première que les chasseurs recherche dans leur compagnon de chasse. Le Québec a énormément évolué depuis quelques années dans les chiens rapporteurs ,toute races confondue.......et la cause justement, et ce n'est pas pour partir un gros débat ,mais les gens pour la plupart on compris que l'on ne chasse pas avec un chien qui n'a pas suivis un entraînement minimum, et aussi bien choisir son compagnon sur le plan génétique y est pour quelque chose.
Les gens dans les hunt test ne sont pas tous des chasseurs de rosettes,c'est certain que pour certain je te dirais que oui, mais faut pas généraliser,car beaucoup y participent pour maintenir leur chiens dans la game qui est une situation de chasse....

Il y a d'autres éleveurs qui font des accouplement judicieux, et c'est cela qui fait en sorte d'avancer . Mais il y a aussi ceux qui vendent des chiots,qui récoltent le fric, et salut bonsoir !!!

La question que je me pose le plus souvent est celle-ci.......comment ,ou a quel endroit peut on constater ou évaluer vraiment le travail des parents des chiots que l'on veut se procurer ?? Trop de gens achète un chiot rapporteur,ou un chiot tout court, sur un coup de coeur. Ces mêmes gens se débarrasserons fort probablement de ces bêtes pour d'innombrables raisons,et parce qu'ils n'ont pas bien cibler leurs besoins.

Le week-end dernier,j'en discutais justement avec un pro venu de l'Ontario pour courir ses chiens ici a Québec, il m'a en outre mentionné que la game ici est très réaliste des situations de chasse que l'on vie dans nos sorties a l'automne,et que les tests montés et réalisés sont ce qu'ils y a de mieux pour ce faire une idée sur les qualités des chiens que l'on recherche.

Pour terminer, oui il y a pas une, mais plusieurs bonne lignées de lab reconnues et même dans les compétitions.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

a Empty
MessageSujet: Re: a   a EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:00

a


Dernière édition par musher le Lun 5 Déc 2016 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

a Empty
MessageSujet: éleveur   a EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:39

Salut,

Il y a erreur, on doit écrire dandesg...

Il y a plusieurs années j'ai enregistré mon nom comme nom de chenil pour être capable de suivre la lignée. Toutefois je ne me considère pas éleveur avec une portée au 2 ans et moins. Je l'ai fait seulement pour le plaisir de la chose.

Il y a tellement de nouveaux qui s'improvisent éleveurs, se bâtir un élevage avec ses qualités et prouesses et surtout une image qui représente bien ce qu'il propose est + ou - évident. Il y a beaucoup de Wall Mart...

Au Québec nous sommes quand même chanceux, les chiens chasses énormément et sont plus que des chiens à rosettes comme vous vous plaisez à les identifier... plusieurs en plus d'être des passionnés de chiens sont aussi passionnés de chasse, je crois que recherché les 2 passions chez un éleveur est un bon départ..

Comme on dit: ON VEUT PAS JUSTE LE SAVOIR ON VEUT LE VOIR

P.S.: Aussi, un jour dans le NAHRA j'ai vue un border collie MH, alors aussi dans cette race le taux de succès est de 100%...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

a Empty
MessageSujet: Re: a   a EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:16

a


Dernière édition par musher le Lun 5 Déc 2016 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
woody
Recrue
Recrue
woody


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

a Empty
MessageSujet: Rivière Blanche....   a EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:41

Je suis actuellement l'heureux propriétaire de 2 chiens provenant de Rivière Blanche et mon dernier représente le 8 ième que j'ai en possession provenant de cet éleveur. Je n'ai jamais eu de problème avec un chien dû à l'élevage, une seule chienne a eu un problème mais d'une cause accidentelle. Dans le reste, je suis pleinement satisfait des chiens...

Je ne fais pas de compétition mais j'entraîne dans ma cour depuis plusieurs années et je me considère très bien servi. Quand j'ai des questions sur l'entrainement ou que je stagne, j'obtiens les renseignements directement de mon éleveur et à l'occasion, je demande l'avis de d'autre pour m'assurer d'agir pour le mieux de mes chiens et leur développement.

Je crois que de ta liste, je ne connais que Rivière Blanche et AJtop retriever et dans les 2 cas, j'aurais une confiance aveugle avec ces 2 éleveurs....ce sont des gars d'honneur et ne risqueraient jamais leur nom pour vendre un chien. Ça n'enlève rien aux autres, je ne les connais juste pas... Ce que je peux dire, c'est que tous les chiens que j'ai connu qui ont été sélectionné par Daniel et Carole de rivière Blanche ont été exactement ce que je m'attendais. Il connait ses lignées et dans son cas, je ne crois pas que les titres soient significatif dans des lignées d'éleveur qui travaillent leurs chiens à l'année.

C'est seulement une opinion et mes expériences personnelles....mais j'en ai eu toute une bonne avec cet éleveur et je voulais partager cette expérience parce qu'elle pourrait profiter à d'autre qui se rechercheraient un lab....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a Empty
MessageSujet: Re: a   a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: