Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Delta Waterfowl Québec !

4 participants
AuteurMessage
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

Delta Waterfowl Québec ! Empty
MessageSujet: Delta Waterfowl Québec !   Delta Waterfowl Québec ! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:03

Des gars du comté de Pontiac dans l’Outaouais ont démarré un chapitre de Delta Waterfowl. C'est présentement le seul au Québec bien qu'il y en ait déjà eu un qui est maintenant fermé. Delta Waterfowl étant un organisme qui protège les milieux humides et les droits et privilèges des sauvaginiers je vous invite à les encourager. Leur région étant majoritairement anglophone, il faut les encourager à sortir des nouvelles en Français en leur montrant que les Francos sont intéressés par le projet.

Voici leur page: https://www.facebook.com/pontiacdelta?pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Delta Waterfowl Québec !   Delta Waterfowl Québec ! EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:07

Salut Francis.

J'étais membre de delta, quand certain gars du forum avais parti un mouvement voila quelque années, mais j'ai laisser tomber cet hiver.
C'est ben le fun comme groupe, mais si tu est pas parfait bilingue et que tu comprend juste une partie de ce que tu peut lire dans la
revue après un temps tu te dit merde je paye pour quoi. De plus si mon argent est placer dans des marécages dans le dacota du sud
et tout ce coin la ( c'est leur endroit fétiche) sa me donne pas grand chose a moi au sud de montreal. Je sais bien que des oiseaux sa ce promène
mais quand même. Embarassed
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Delta Waterfowl Québec !   Delta Waterfowl Québec ! EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:28

Salut L.L.

je comprend ton point de vue mais tu dois savoir qu'il y a près de 10 and quand on s'est battu avec la ville de Blainville pour preserver le droit de chasse dans les limites de cette municipalité Delta Waterfowl ont écrit une lettre en Français pour nous appuyer. J'ai bien du échanger une quinzaine d'appel avec le bureau du Manitoba pour leur expliquer la situation mais il nous ont supporté jusqu'au bout.
La Fédé des chasseurs du Québec nous a demandé d'écrire une lettre et qu'il la signerai au nom de la Fédécp ....

Pour le projet relève avec nos jeunes ils ont aussi fourni casquettes et appeaux.

C'est plate qu'on soit une minorité française qui ne justifie pas encore la traduction des documents mais il ne faut pas oublier qu'ils sont present à Ottawa pour les projets de loi sur les armes à feu et que si on doit se batter contre un register Québécois je suis certains qu'ils vont nous appuyer.

Moi je suis membre depuis plusieurs années et même si on comprend pas tous les articles de la revue les photos sont belles et au moins quelqu'un nous représente au niveau federal pour preserver les droits des chasseurs.

Je suis très content de voir un nouveau chapitre au Québec et j'espère pouvoir participer au prochain évènement, les souper de l'ile Perrot était vraiment très bien.

Serge
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Delta Waterfowl Québec !   Delta Waterfowl Québec ! EmptySam 1 Aoû 2015 - 5:38

[

Dernière édition par musher le Jeu 13 Oct 2016 - 13:56, édité 1 fois
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: Delta Waterfowl Québec !   Delta Waterfowl Québec ! EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:21

Bonjour L.L.

Ce que j'aime de Delta Waterfowl est que 25% de l'argent que le chapitre ramasse leur reste et est ré-investit directement par ceux-ci donc au Québec! De plus, ils se battent pour les chasseurs et non seulement pour la sauvegarde des milieux humides. C'est certain que le fait que les articles soient tous écris en anglais peut en arrêter quelque uns, mais moi je l'ai plutôt pris à l'inverse et je me sert justement d'une revue qui traite d'un sujet qui m'intéresse pour améliorer mon anglais.

En passant, plus il y aura de membres francophones plus les chances qu'il y ait des articles en français sont fortes.

Francis
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Delta Waterfowl Québec !   Delta Waterfowl Québec ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:23

C'est vrai vous avez raison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Delta Waterfowl Québec !   Delta Waterfowl Québec ! Empty

Delta Waterfowl Québec !
Page 1 sur 1