Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

boite pour flocker

2 participants
AuteurMessage
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

boite pour flocker Empty
MessageSujet: boite pour flocker   boite pour flocker EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:30

Aujourd'hui j'ai fait un essai que je veux partager avec vous car ça a très bien été.

J'avais une 20 aines d'appelants à flocker et je devais le faire à l'extérieur donc au vent ( vent et flock ça va pas bien ensemble ..)

J'ai donc utilise un vieille glacière de plastique dans laquelle j'ai mis le flock. En fermant le couvercle, j'avais une surface de travail pour mettre la can de peinture et supporter l'appelant. Lorsque la peinture est appliquée, on ouvre le couvercle qui nous fait un coupe-vent, on flocke et on referme le couvercle pour le prochain appellant !! à la fin il est très facile de récupérer le flock car le fond de la glacière est très plat et très lisse donc le flock ne colle pas au parois.

Si vous êtes moindrement minutieux il ne reste aucune trace dans la glacière à la fin. Dans mon cas cette glacière a reçu quelques gouttes de peinture et est maintenant devenue ma boite à flock.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'outarde
Nouveau membre
Plume d'outarde

Masculin Nombre de messages : 5

boite pour flocker Empty
MessageSujet: Re: boite pour flocker   boite pour flocker EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:50

Excellent truc!

j'aurais 2 questions concernant le produit.

1: Es-ce qu'il y a un endroit au Québec pour acheter la poudre de flock?

2: es-ce qu'il y a un type de peinture nécessaire ou si n'importe quel peinture fait l'affaire? (il me reste de la peinture noir mat à l'huile et je me demandais si je pouvais utiliser cette peinture...) merci pour tes bons conseils!

Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

boite pour flocker Empty
MessageSujet: Re: boite pour flocker   boite pour flocker EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:17

Pour le flock il y a distribution plein air et SAIL.

Quand ils sont B.O. ou que la qté n'est pas suffisante, il reste à commander sur le net sur le site de Fowl flocker.

WWW,fowlflockwr.com

Si il te reste du flock , met un sachet dessicant dans ton sac de flock ça va éviter la formation de mottons jusqu'à la prochaine séance.

Pour la peinture j'utilise la tremclad noir mât. Le meileur produit est la colle de Aero outdoors mais ça revient cher. Avec la peinture on fait trois saisons avant d'avoir à retoucher.

l'important est que la peinture colle sur le plastique, je n'ai pas essayé d'autre peinture mais si la peinture adhère bien sur le plastique et résiste à l'eau¸ca devrait faire l'affaire. Une peinture extérieur est un must car le flock retient l'humidité et met la peinture à l'épreuve.

Serge

Contenu sponsorisé

boite pour flocker Empty
MessageSujet: Re: boite pour flocker   boite pour flocker Empty

boite pour flocker
Page 1 sur 1