Bonjour à tous,
Je prends un moment, café à la main, sourire aux lèvres, de me présenter sur votre forum.
J'ai 40 ans et je suis passionné de plein air. Je pratique la chasse aux gros gibier (Chevreuil et Orignal) depuis enivrons 15 ans. Il y a trois ans, lors d'une semaine de chasse au chevreuil dans la région de Vianney/St-Ferdinand, mon partenaire de chasse me propose une sortie aux canards dans les marais. ET vlan.... La passion m'a frappé droit au cœur. Depuis ce jours, à tous les ans, je ne pense qu'à cela. Même dans mon mirador, le temps me semble trop long, la sauvagine m'appelle.
En préparation de ma semaine de vacance pour la chasse au chevreuil/orignal dans la zone 7sud, un grand dilemme me tourmente... Et si j'osais? Si je devenais sauvaginier? Si je trouvais le courage de débuter de rien et de devenir comme vous? d'avoir la chance de prendre de l'expérience et de faire le grand saut afin d'être en mesure de transmettre ces connaissances à mes deux enfants par la suite? C'est ce que je rêve, je désire au plus profond de moi. J'aime encore la chasse aux gros gibiers, mais le vent m'appelle, la passion m'obsède.
Par ou commencer? Je n'ai pas de permission, la chasse est interdite dans ma ville (Bromont), Je suis timide et peur de demander des permissions sans savoir si le choix du champs est bon ou non. Tellement de questionnement, mais tellement de vouloir.
Pour le tir, aucun problème, je suis équipé et j'ai énormément de pratique (ayant pratiquer le tir aux pigeons d'Argile de façon intensive aux club de tir l'Acadie).
Reste appelants et cache à me procurer et surtout, de trouver une terre ou je peux pratiquer ce sport.
Mon rêve est de chasser matin et soir en champs pendant ma semaine de vacance que je me consacre à tous les ans à l'automne.
Alors, c'est fait, à cœur ouvert, en quête de conseil, de recherche de gens comme moi, respectueux de la nature que je m'inscrit sur ce forum.
J'ai seulement un Canard à mon tableau de chasse (Un beau branchu mâle), et c'est le plus beau souvenir de chasse malgré tous les chevreuils et orignaux récoltés.
Bonne journée à tous,