Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Demande de permission

Aller en bas 
+4
dixie23
ouissem
greywolf122
pierrot_25
8 participants
AuteurMessage
pierrot_25
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2015

Demande de permission Empty
MessageSujet: Demande de permission   Demande de permission EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:25

Salut! C'est ma premiere saison de chasse à l'outarde, et olé que c'est dur d'aquerrir des permissions! Je chasse dans le coin de la monteregie ouest( vaudreuil,st-lazare,rigaud ect)
Je suis aller demander la permission a environ 30 cultivateurs,et une seule permission m'a été accorder! Je sais que c'est un secteur assez en demande, mais je croyais avoir un peu plus de facilité que sa... Y a t-il des facons de se prendre pour avoir plus de chances? Demandez vous vos permissions longtemps l'avance,ou j'ai plus de chances de demander des permissions la veille de la chasse? Aider moi s.v.p car je suis un peu desesperé! J'ai investi beaucoup d'argent j'aimerais vraiment en profiter. Ou si vous voulez m'offrir une invitation pour chasser avec vous je ne dirai pas non :) .... Un gros merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Demande de permission Empty
MessageSujet: Re: Demande de permission   Demande de permission EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:51

1 sur 30 c'est mieux que zéro.  Si tu vas en voir 30 autres, tu en aura peut être 1 ou 2 de plus.  Il t'en faut juste un avec beaucoup de champs pis tu vas être correct pour la saison  Tu peux leur offrir de débarrasser la vermine et leur assurer que tu ne laisseras aucun déchet, tu ne feras aucun trou .......
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Demande de permission Empty
MessageSujet: Re: Demande de permission   Demande de permission EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:16

Desespere pas vas y fonce et demande des permissions , des fois tu vas avoir des surprises , les premieres sont difficiles mais des que t onn a une ou deux essaye de les garder avec un comportement responsable et respectueux envers les fermiers , c comme en business c dure de faire un nom , et c si facile de le scrapper .lache pas . T ex pas obliger d avoir dex x si sa marche pas cherche les flyway , car apres une chasse un x c plus bon , un flyway c bon pour longtemp , pis les oiseaux apres avoir etre chasser peuvent se retrouver sur tes terres.bon courage. applause
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Demande de permission Empty
MessageSujet: Re: Demande de permission   Demande de permission EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:06

Je suis entièrement d'accord avec Ouissem, tu fais exactement ce qui faut dans les règles de l'art en faisant le tour et en n'allant pas dans une place où tu n'as pas le droit. Tu pourrais te ramasser avec une superbe place. Ouvre bien tes oreilles parce que des fois le fermier t’envoie en voir un autre qui n'a pas encore donné la permission à personne parce que les autres d'avant ont tout brisé.

L'an prochain, fais ta tournée au mois de juin, y a des agriculteurs qui donnent la permission au premier qui se présente à chaque saison.

J'ai fait la même chose y a 8 ans et y en a un qui a dit oui après au moins 20 à 25 refus . On a eu une exclusivité et on a seulement celui là depuis 8 ans. On fait de superbes chasses une fois par semaine toute la saison en faisant bien attention de ne pas rendre les oiseaux trop nerveux. On éloigne les oies et les rampeux s'en vont ailleurs par la même occasion pour avoir les oies.

Ne lâche pas et prends le temps d'explorer à pieds les terres de celui qui t'a dit oui. Tu vas peut être y dénicher un trésor comme un trou à canard invisible de la route ou un barrage à castor dans le boisé qui borde le champ. Tu vas voir que c'est pas long qui peut se ramasser 200 canards et tu vas faire la plus belle chasse de ta vie !!!! Des fois aussi, y a un petit champ inaccessible et toutes les outardes se ramassent là.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et ta prospection.



Revenir en haut Aller en bas
dixie23
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2012

Demande de permission Empty
MessageSujet: Re: Demande de permission   Demande de permission EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:42

bienvenue dans le secteur,je sait pas comment te dire sa,mais malheureusement ou heureusement ta surement tombé sur un cultivateur qui donne la permission a tous le monde !! mettons que ces vraiment dure d'avoir une permission dans toutes ce coin la,y'a déjà 80 chars et camion qui sont arreté chez chaque cultivateurs,rendu au mois d'octobre les cultivateurs vont bientôt instalé une barriere dans leurs entrée pour avoir la paix un peu,quand ces rendu que 10 personnes différentes arrete pour la permission a l'heure du soupé et sa en 1 soir,sa commence a etre fatiguant !!
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

Demande de permission Empty
MessageSujet: Re: Demande de permission   Demande de permission EmptyMar 1 Sep 2015 - 5:29

jesuis pas d accord avec vous sur cest point..je suis alle voir des terrs hier et quand jai demamde des peemission il me disait vous est le 60 ieme...lolol...ensuite je lui pose la question ca doit vous tombe sur les nerfs...chaque fermier mon repondu je prefer que le monde me demande au lieu d alle sur mrs terres san la permission...ils ont aussi dit oui on est dans le rusj oct et nouv et fatigue mais prefer que les gens vien les voir....bonne chasse a tous dimanche
Revenir en haut Aller en bas
pierrot_25
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2015

Demande de permission Empty
MessageSujet: Re: Demande de permission   Demande de permission EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:02

Un gros merci à tous! Le cultivateur a des chaps de soya et de mais. Je n'ai pas encore marcher les terres, mais je suis assez optimiste. Je vous enverrai des photos de mes chasses!
Revenir en haut Aller en bas
FrankyB
Impliqué
FrankyB


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 67
Date d'inscription : 03/02/2007

Demande de permission Empty
MessageSujet: Re: Demande de permission   Demande de permission EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:01

Salut,

Je demeure pas très long de ces secteurs et j'ai abdiqué. Beaucoup de guideux réservent beaucoup de terres.

J'ai déjà demandé à un cultivateur qui chassait dans ses champs et il me dit mon beau-frère. Je lui ai demandé si son beau-frère s'appellerait pas M le guideux du coin et il m'a souri en me confirmant le tout.

Lâche pas et tu finiras par trouver quelque chose.

Autre truc demande une permission pour la journée du lendemain matin seulement en spécifiant au fermier que si tu veux y retourner tu lui demanderas une nouvelle permission. Des fois ça marche.

Bonne chance.

Frankyb
Revenir en haut Aller en bas
http://groupe-chasse-lb.blogspot.com/
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

Demande de permission Empty
MessageSujet: Re: Demande de permission   Demande de permission EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:15

Franky, je dois être de la vieille école car ton truc je l'applique depuis le tout premier jour que je chasse au champ!  Je dis tjr aux cultivateurs qu'une fois n'est pas coutume et que si je veux revenir sur leurs terres que je vais encore leur demander la permission mais au fil des années, je me rends compte que j'aurais dû faire autrement...

L'invasion des nouveaux groupes qui demandent pleins d'exclusivités ainsi que la profilération des guideux qui ont le syndrôme du "tout m'est dû" fait en sorte que je commence à songer à me débarasser de tout mon stock pour le champ.  Il y a plusieurs années je ne brûlais jamais de gaz pour rien mais maintenant plus souvent qu'autrement oui et ça devient très frustant.  Surtout quand on te dit "il y a déjà quelqu'un" et quand tu repasses le lendemain tu te rends compte qu'il n'y a pas un chat, le quelqu'un étant occupé ailleurs à chasser un autre champ où il a l'exclusivité...

Mais fort heureusement le cancer ne se propagera JAMAIS au fleuve durant le peak de la chasse aux "plongeux".  Très peu de chasseurs raffolent de mettre une centaine de decoys dans la houle, le courant et ce, par un froid glacial.  Ça en refroidit plus d'un c'est le cas de le dire! ;-)


Dernière édition par Ducky le Dim 6 Sep 2015 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Date d'inscription : 11/01/2013

Demande de permission Empty
MessageSujet: Re: Demande de permission   Demande de permission EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:37

Ducky a écrit:
Franky, je dois être de la vieille école car ton truc je l'applique depuis le tout premier jour que je chasse au champ!  Je dis tjr aux cultivateurs qu'une fois n'est pas coutume et que si je veux revenir sur leurs terres que je vais encore leur demander la permission mais au fil des années, je me rends compte que j'aurais dû faire autrement...

L'invasion des nouveaux groupes qui demandent pleins d'exclusivités ainsi que la profilération des guideux qui ont le syndrôme du "tout m'est dû" fait en sorte que je commence à songer à me débarasser de tout mon stock pour le champ.  Il y a plusieurs années je ne brûlais jamais de gaz pour rien mais maintenant plus souvent qu'autrement oui et ça devient très frustant.  Surtout quand on te dit "il y a déjà quelqu'un" et quand tu repasses le lendemain tu te rends compte qu'il n'y pas un chat, le quelqu'un étant occupé ailleurs à chasser un autre champ où il a l'exclusivité...

Mais fort heureusement le cancer ne se propagera JAMAIS au fleuve durant le peak de la chasse aux "plongeux".  Très peu de chasseurs raffolent de mettre une centaine de decoys dans la houle, le courant et ce, par un froid glacial.  Ça en refroidit plus d'un c'est le cas de le dire! ;-)
moi aussi je me suis fait dire non a plusieurs fois et ils m ont dit qui en avaient qui chassaient sans demander la permission et qu ils faissaient leurs cache avec des plants de ble dine et laissaient trainer tuotes choses a terre et ont paient pour ceux la
Revenir en haut Aller en bas
FrankyB
Impliqué
FrankyB


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 67
Date d'inscription : 03/02/2007

Demande de permission Empty
MessageSujet: Re: Demande de permission   Demande de permission EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:53

Ducky,

Je te lis et c'est exactement ma situation.

Je chasse l'outarde 2 ou 3 fois en pré saison chez un cultivateur qui chasse avec nous. Ensuite vive le fleuve. Aucune permission à demander. Il y a de la place et moi aussi la chasse aux plongeurs est ma préférée.

Frankyb
Revenir en haut Aller en bas
http://groupe-chasse-lb.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Demande de permission Empty
MessageSujet: Re: Demande de permission   Demande de permission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de permission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de permission
» Formulaire de demande de permission de chasser
» permission de chasser
» Petite histoire,Grosse réflexion!!
» permission terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: