ouissem Contribution Extrême
| Sujet: migration hative. Dim 13 Sep 2015 - 18:04 | |
| salut la gang .une petite question comme sa avez remarquer une petite augmentation ds le nombre d outardes ds vos regions de chasse au nord du fleuve ,ds notre coin ds les deux derniers jours une augmentation ds le nombre des oiseaux,des x de plus en plus gros ,du nouveaux stock koi.j aimerais confirme si c pas de la migration hative. | |
|
monroevalk Membre actif
| Sujet: Re: migration hative. Dim 13 Sep 2015 - 20:02 | |
| En Beauce tres dificile de trouver les oiseaux | |
|
pepedro Recrue
| Sujet: Re: migration hative. Lun 14 Sep 2015 - 16:09 | |
| | |
|
| Sujet: Re: migration hative. Lun 14 Sep 2015 - 16:10 | |
| Oui avec les canicules qui annoncent cette semaine sa doit être long. | |
|
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: migration hative. Lun 14 Sep 2015 - 18:53 | |
| - ouissem a écrit:
- Oui avec les canicules qui annoncent cette semaine sa doit être long.
La migration est habituellement déclencher par la longueur de la journée, le mouvement migratoire est en branle au Nord mais un peu ralentis par la chaleurs. Les oiseaux se contente de voler la nuit par temps plus frais pour économiser au Max. leur réserve de gras... Un peu de patience ...encore une dizaine de jour et le Bal vas commencer... | |
|
| Sujet: Re: migration hative. Lun 14 Sep 2015 - 19:33 | |
| je ne sais pas mr orleans,mais est ce que la lune a une influence un peu sur la migration,j ai l impression que oui mais si c tres contradictoire lexplications la dessus et les discussions sont pas mal colorees entre oui et non .mes observations personnelle ,j ai remarque que les annees ou l ouverture tombe ds la periode de pleine lune ,qui a un cycle de 4 ans a peu pret a la meme d ate de l ouverture,ya un grand mouvement de migration ,comme l annee passee par exemple ,et avant sa c etait en 2009 ,c les deux annees qu on a observe de la migration en grand nombre ,2009 ouverture le 24 sept et l annee passee c le 21 sept si je ne me trompe pas.pis sa tombait que la lune etait pleine. | |
|
| Sujet: Re: migration hative. Lun 14 Sep 2015 - 20:37 | |
| Salut Ouissem
La pleine lune joue un rôle sur toute activités animal et sur les Marée.
Mais je ne crois pas que son influence se répercute sur la migration...
Tout est plutôt relier a la photosynthèse...Quand l'axe du soleil commence son cycle d'Hiver...les Oiseaux savent qu'il est temps de quitter le Nord....
Ensuite ce qui les retient ds différente région c'est principalement la boite a Lunch....
De par nos constatations les vents chaud et le soleil font que les oiseaux ne bouge pas le jours ...sinon très tôt le matin , et en toute fin de journée...
Et comme nous couchons ds un chalet en pleine forêt nous avons souvent l'occasion d'entendre les oiseaux une bonne partie de la nuit nous voler au dessus de la tête...
et pour finir ...plus que 14 jours a attendre pour nous...Y-en peut plus d'attendre.....
| |
|
| Sujet: Re: migration hative. Lun 14 Sep 2015 - 20:38 | |
| Salut Ouissem
La pleine lune joue un rôle sur toute activités animal et sur les Marée.
Mais je ne crois pas que son influence se répercute sur la migration...
Tout est plutôt relier a la photosynthèse...Quand l'axe du soleil commence son cycle d'Hiver...les Oiseaux savent qu'il est temps de quitter le Nord....
Ensuite ce qui les retient ds différente région c'est principalement la boite a Lunch....
De par nos constatations les vents chaud et le soleil font que les oiseaux ne bouge pas le jours ...sinon très tôt le matin , et en toute fin de journée...
Et comme nous couchons ds un chalet en pleine forêt nous avons souvent l'occasion d'entendre les oiseaux une bonne partie de la nuit nous voler au dessus de la tête...
et pour finir ...plus que 14 jours a attendre pour nous...Y-en peut plus d'attendre.....
| |
|
| Sujet: Re: migration hative. Lun 14 Sep 2015 - 20:40 | |
| Très bien expliquer mr orleon , pour l attente je te comprends très bien in est ds la même barque je penses hihihihi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: migration hative. | |
| |
|