Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Conseil streat meat honker

3 participants
AuteurMessage
gold
avancé
avancé
gold

Masculin Nombre de messages : 345

Conseil streat meat honker Empty
MessageSujet: Conseil streat meat honker   Conseil streat meat honker EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:43

Bonjour

J'ai acheté un Foiles strait meat honker il y a quelques années et je le trouve très capricieux dans les ajustements.

Je trouve qu'il fait seulement des sons très clairs et aigus. Quand j'effectue l'ajustement pour que le son soit plus grave (j'ai vu environ 10 vidéos sur youtube sur comment ajuster ce call) et bien aussitôt que je commence à avoir la sonorité que j'aimerais avoir, et bien après 2 - 3 calls, je suis épuisé car il nécessite une tonne de pression.

Est-ce qu'il y a un truc ou conseil que je ne connais pas?? En passant, il y a plusieurs chasseurs qui ont essayé de me l'ajuster sans grand résultat.

Autres questions, j'aimerais connaitre quel serait le meilleur choix pour l'outarde dans une cache tombeau? Étant donné qu'on est couché à 15 degré environ, j'ai remarqué qu'on a moins de capacité au niveau du diaphragme donc en fait j'aimerais un call avec un son plus grave que aigu et facile à souffler

Merci

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Conseil streat meat honker   Conseil streat meat honker EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:04

Ouf je comprends très bien de Koi tu parles . Moi aussi quant je l avait sur mon lanyard , j avais mal aux poumons a fin de la matinée , un de mes amis me l a ajusté pis c était moin pire après , sa veut dire que le call est commeme pas trop fait pour moi . Honnêtement je chasse avec un triple crown et un super thang de Tim ground . Pis j si beaucoup plus de sons que le strait meat pour moin d'effort .
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: Conseil streat meat honker   Conseil streat meat honker EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:18

Si le son est plutôt aigu / high pitch / comme une oie blanche ou presque, c'est seulement un problème d'ajustement.

Est-ce que ton reed est du bon côté, est-il délaminé? En l'ayant entre les mains, je pourrais vérifier tout ça!

Passe chez moi à Valleyfield et je vais te l'ajuster "sa coche"!!!

Le SMH n'est vraiment pas reconnu pour prendre beaucoup d'air... bien au contraire!

Dominic

http://www.hebertmigrateur.com
gold
avancé
avancé
gold

Masculin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Conseil streat meat honker   Conseil streat meat honker EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:48

Bonjour Dominic

Merci de ta réponse. C'est exactement ce que je ressens, plus comme un call pour l'oie que l'outarde. Je suis pas mal certain qu'il s'agit d'une pièce brisée, d'un ajustement mal fait ou peut-être une problème de fabrication.

C'est sur que je ne suis pas un top non plus au call mais je suis capable de faire ce que je veux avec mes autres calls.

Ma languette ne semble pas délaminer mais à une des extrémités, il y a une petite tétine de plastique qui retrousse..

Peux-tu me donner ton numéro en MP et tes dispos, je t'appellerai bientôt pour une visite

Guillaume
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil streat meat honker   Conseil streat meat honker Empty

Conseil streat meat honker
Page 1 sur 1