| C est alarmant. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: C est alarmant. Dim 27 Sep 2015 - 9:02 | |
| Juste comme sa hier je regardait tva, l emission expedition faune .hne chasse a l oie blanche, guidee par pourvoirue le mirage.je vien de realise que le gars a vraiment le monopole des terres chassables a victoria ville , en plus d avoir toutes les accees aux terres a dindons.cela veut dire que les chasseurs normales qui s amusent n ont plus accees a la chasse ds cette region la . Ouff je trouve sa vraiment frustrant et pas juste . | |
|
| |
monroevalk Membre actif
| |
| |
Ducky Impliqué
| Sujet: Re: C est alarmant. Lun 28 Sep 2015 - 12:48 | |
| C'est là que le cancer a commencé il y a quelques années et il s'est ensuite répandu on dirait dans pas mal toutes les régions du Québec. Mirage n'est pas le seul coupable, d'autres guideux font comme eux et ont emboîté le pas et il ne faut pas oublier que plusieurs groupes de chasseurs ratissent pas mal large aussi.
C'était écrit dans le ciel ce qui se passe en ce moment, on voyait la progression du cancer d'une saison à l'autre. Sur kijiji on voit maintenant des annonces de cultivateurs qui veulent louer leurs terres. Comme si ça ne coûtait pas assez cher comme ça de pratiquer cette activité... | |
|
| |
| Sujet: Re: C est alarmant. Lun 28 Sep 2015 - 12:56 | |
| Oui c vraiment enrageant je comprends , moi j évoque juste mirage parce que sa paraît comme un monstre qui avale tout ds son chemin . Y a des bons guides qui font bien leurs job pis sa nuit pas aux autres . Mes les gros guides industriel c pas mal trop dépasse limites . Le pire ds tout sa c que la plus part de temps les permissions exclusives sont même pas exploitées . C sa qui fâche ils les gardent en plan A B C ... En tout cas je veux pas partir après les guides en maudit car y onna que je redpectes beaucoup pis sont des bons gars . Ils font les choses ds les règles de l art. | |
|
| |
sexyhunter avancé
| Sujet: Re: C est alarmant. Lun 28 Sep 2015 - 16:55 | |
| mirage donne environ 20$ par chasseur au cultivateur donc 4 chasseur 80$ cest poche ya quelle que année chu aller a victo chasser et le cultivateur ns a charger 17$ chanque quand on est sortir de son champs belle surprise | |
|
| |
| Sujet: Re: C est alarmant. Lun 28 Sep 2015 - 20:44 | |
| Oui on s eloignent de plus en plus du bon vieux temps de la bouteille de vino et du paquet de saucisse . | |
|
| |
ezek18l Impliqué
| Sujet: Re: C est alarmant. Lun 28 Sep 2015 - 21:41 | |
| Je compte même pas le nombre de fois ou j'avais des oiseaux dans un champs et qu'il était réservé par Mirage... Ça c'est en plus de Moyak, aventure sauvagine et autre guides... | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: C est alarmant. Mar 29 Sep 2015 - 10:36 | |
| Sa fait un bon bout de temps que le cancer ronge tout. Sa fait plusieurs années que j'en parle ici sur ce forum. Je jase avec des Français sur un forum et dans ce pays un gars ordinaire avec peut de moyens ne peut pas chasser. J'ai un de la gagne avec qui je discute souvent, dans la cinquantaine une compagnie a lui etc, sa lui coute environ 15000 par année pour chassé. Je ne sais pas pour vous mais moi a ce prix la je resterais chez moi en si.......e Au USA c'est un peut la même chose. Son tout heureux de nous dire que c'est encore possible une chasse pas pire sur les puplic land. Pis ce qui me fait encore plus rire c'est que le super guide martin chose la, ben il est très souvent LE guideux des différentes émissions de chasse pis bout de cr.... les gars revienne jamais avec plus de 3 ou 4 moineaux par chasse. Bon la romance de, ont peut pas prévoir le mouvement des oiseaux pis bla bla bla, je le sais moi aussi sa fait 46 ans que je chasse, mais me semble qu'une foi de temps en temps si y montrais des chasses avec du bon sens sa lui donnerais de la crédibilité, non. Pis j'ai un de mes chum Français justement qui a chasser avec lui vlas quelque années pis en 4 jours y on tuer 15 oies a 4 chasseurs. Ils les faisais chasser toujours les même champs ou d'autres avais chasser la journée d'avant. A 200 $ par gars la demi journée pour pas récolté plus que ça. | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: C est alarmant. Mar 29 Sep 2015 - 12:05 | |
|
Il faut invité les gens a chasser avec nous. Les initier a la vrai chasse.
Je ne peux pas croire qu il y a autant de guide au Quebec.
Il faut travailler pour obliger une formation ou une carte pour etre guide. Ca diminurait le nombre de pseudo guide.
a+
| |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: C est alarmant. Mar 29 Sep 2015 - 15:06 | |
| Ta raison Jocelyn, mais le problème c'est que les (spots) son de plus en plus dure a avoir. Pour des raisons comme, déjà réservé avec argent par des guides, ou avec argent par des gars qui en on, ou les proprio veulent plus voir un chat pour mille et une raisons bien a eux. Pour un chasseur ordinaire sa deviens compliqué. Ce qui arrive souvent c'est que ou le gars lâche la chasse, ou il chasse toujours dans les même spots pour pas ce faire chi..... a flaubé du gaz pour ce faire dire non 20 fois dans la même journée. Bon ok sa peut dépendre du secteur ou tu chasse et ou tu vie, mais sur la rive sud de Montréal | |
|
| |
ezek18l Impliqué
| Sujet: Re: C est alarmant. Mar 29 Sep 2015 - 21:23 | |
| Faut que j'en brule pas mal de gaz avant de trouver un bon champs sans exclusivité! Juste de tomber sur plusieurs champs réservé et hop les oiseaux sont déjà sur leur retour... J'suis en veille de m'équiper pour aller chasser sur l'eau... | |
|
| |
| Sujet: Re: C est alarmant. Mer 30 Sep 2015 - 7:33 | |
| Moi je te dit je m ennuie de mon duck boat en titi . Malgré que nous on est pas mal chanceux que là où ont chassent c encore limite accessible. Commeme ont peut pas empêcher le monde qui vont avec des guides de continuer à le faire . Mais soyons réaliste à part quelques noms qui font se service par excellence le reste c de la surexploitation . Et avant que sa change sa va prendre une éternité . Moi en tout cas je suis pour k idée d amener du monde a chasse et d échange des sorties déjà ont le fait déjà , nous sommes 5 pis quant sa le permet on amene d autre mondes . | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: C est alarmant. Mer 30 Sep 2015 - 12:25 | |
| Je suis de la rive sud de Montreal justement, et je vis exactement la meme chose que vous. Plusieurs refus, plusieurs heures de prospection pour rien avoir en fin de compte ! J'ai jamais dit que c'est facile a règler. Au contraire, je lance des idées comme ca, car j'ai deja reflechis au sujet trop souvent. Je veux seulement etre capable de chasser dans mon coin sans que ca me coute une fortune. Le stock et la prospection coute deja tres cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: C est alarmant. Mer 30 Sep 2015 - 12:30 | |
| Très bien d'accord ak toe Jocelyn. Rendu pas facile pas en toute ds ces régions la. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C est alarmant. | |
| |
|
| |
| C est alarmant. | |
|