Je chasse activement la bécasse depuis 2 ans, en fait depuis que j'ai mon chien. En effet, bien que ce soit possible de la chasser sans chien, c'est plutôt difficile car elle vit dans les jeunes aulnaies et les jeunes forêts denses. Comme elle reste cachée tant que t'as pas mis le pied dessus, ou presque, quand elle décolle tu as souvent le canon du fusil pris dans les branches et le tir est très difficile. Avec un chien, c'est lui qui va dans les fourrées et qui lève le gibier, toi tu restes dans l'éclaircie et tu tires quand elle sort, ce qu'elle fait la plupart du temps. Un chien est également bien pratique pour retrouver l'oiseau une fois tiré car elle est très dure à voir à cause de son camouflage.
Malgré tout, comme dit LL, ça demande des beaux coups de fusil car ça vole vite et en zigzag! J'ai réussi un doublé il y deux semaines et je peux vous dire que j'étais pas mal fier de moi!
Je te souhaite d'en récolter quelques unes car c'est vraiment très bon (compte deux oiseaux par personne).
Bonne chasse!