Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

chasse a la becasse

4 participants
AuteurMessage
tijo14
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3

chasse a la becasse  Empty
MessageSujet: chasse a la becasse    chasse a la becasse  EmptyMar 6 Oct 2015 - 2:54

Bonjour je voulais savoir si on pouvait chasser la becasse et si oui est ce que sa se mange ?
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué

MessageSujet: Re: chasse a la becasse    chasse a la becasse  EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:03

En ayant un permis pour la sauvagine on peut chasser la bécasse et oui malgré son petit format c'est un délicieux gibier qui vaut tous les efforts de la récolte
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: chasse a la becasse    chasse a la becasse  EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:23

C'est un oiseau aussi plaisant a chassé qu'a manger. Les coups de fusil sont souvent très beau. Very Happy
Rémi L.
Nouveau membre
Rémi L.

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: chasse a la becasse    chasse a la becasse  EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:48

Je chasse activement la bécasse depuis 2 ans, en fait depuis que j'ai mon chien. En effet, bien que ce soit possible de la chasser sans chien, c'est plutôt difficile car elle vit dans les jeunes aulnaies et les jeunes forêts denses. Comme elle reste cachée tant que t'as pas mis le pied dessus, ou presque, quand elle décolle tu as souvent le canon du fusil pris dans les branches et le tir est très difficile. Avec un chien, c'est lui qui va dans les fourrées et qui lève le gibier, toi tu restes dans l'éclaircie et tu tires quand elle sort, ce qu'elle fait la plupart du temps. Un chien est également bien pratique pour retrouver l'oiseau une fois tiré car elle est très dure à voir à cause de son camouflage.

Malgré tout, comme dit LL, ça demande des beaux coups de fusil car ça vole vite et en zigzag! J'ai réussi un doublé il y deux semaines et je peux vous dire que j'étais pas mal fier de moi!

Je te souhaite d'en récolter quelques unes car c'est vraiment très bon (compte deux oiseaux par personne).

Bonne chasse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasse a la becasse    chasse a la becasse  Empty

chasse a la becasse
Page 1 sur 1