Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cours de tire

+4
Pierre Ducasse (Orleans)
mouchelou
eric1980
marcottealain
8 participants
AuteurMessage
marcottealain
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Cours de tire    Cours de tire  EmptyVen 16 Oct 2015 - 14:08

Bonjour!
je chasse depuis déjà quelque année et je ne suis pas régulier dans mes tires.
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me donner un cours afin que je m'améliore.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
eric1980
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyLun 19 Oct 2015 - 5:06

un cours ? la seule affaire que je peut te dire c'est pratique pratique pratique .

Tu est dans quelle coin ? pour 100$-150 tu achete une boite de pigons , caisse de cartouches , pis je peut vous montree , c'est pas plus simple que ca , moi je vie a drummond
mouchelou
Impliqué

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyLun 19 Oct 2015 - 7:36

Oui il y a des gens dans les clubs de tir qui donnent des cours. Tirer beaucoup aide mais c'est plus que ça. Tu as besoin d'un observateur qui sait bien les rudiments du tir.
Ça débute par l'alignement Epaule-fusil-cible, être capable de garder le bon alignement malgré le déplacement de la cible, donner l'avance nécessaire sur la cible au vol ou en déplacement etc. MAIS SURTOUT garder la tête en place sur la crosse du fusil parce que souvent c'est la tête qui lève pour regarder où est rendu la cible et durant le déplacement de la cible.
Tirer beaucoup va aider à corriger les défauts et prendre de bonnes habitudes de tir à condition que quelqu'un puisse nous corriger.
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:57

Au club de tire Le Pionnier a L'assomption

Certain tireur régulier de la place pourrait te donner un bon coup de main

Corriger de vieille habitude n'est pas toujours évident..

Les dimanche matin on tire entre amis je suis persuader qu'on pourras t'aider ...au pire si Gilles ou Claude sont sur place tu pourrais prendre un petit cours privé...

Je ne sais pas le prix pour de tel cours ,,

Il n'y as pas de compétition sur place ...seulement du tire entre copain ...

Bienvenu et bonne chance..
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud

Masculin Nombre de messages : 624

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:49

mouchelou a écrit:
Tirer beaucoup aide mais c'est plus que ça.

Bien d'accord avec ça.

Vider plusieurs boites de cartouches sur de l'argile peut qu'accentuer les problème et la "reprogrammation" en sera que plus longue.  

C'est quoi de payer une centaines de piastres pour aller prendre un petit cours de base quand on peut en dépenser beaucoup plus en sessions de tirs infructueuses?

Prendre un cours m'a permis entre autre de réaliser que mon œil dominant n'était pas le droit alors que je suis droitier.  Déjà, j'étais mal foutu.  

Bref, avoir une bonne base n'est pas à négliger du tout et le coaching peut réellement aider.
srenaud
Impliqué
srenaud

Masculin Nombre de messages : 129

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:07

Qu'est-ce que ça change que ton oeil dominant soit le gauche? Comme tu es droitier, tu le fermes de toute façon quand tu tires non?
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud

Masculin Nombre de messages : 624

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:29

Un fusil, ce n’est pas une carabine...

Pour le tir sportif plusieurs prônent qu’il est préférable de tirer les deux yeux ouverts.  Meilleurs vision d’ensemble, tirs instinctifs, etc.  

Ça faisait beaucoup de sens pour moi au départ et avoir le choix, c’est ce que je ferais mais c’est impossible.
srenaud
Impliqué
srenaud

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:32

Ahh merci de l'explication!

J'suis un tireur novice et j'ai toujours fermé mon oeil gauche. J'devrais surment aller faire un tour au pionnier pour voir ce que ça l'air, j'ai seulement été au ruisseau noir avec des amis à date.
mouchelou
Impliqué

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:05

Le problème avec des tireurs de fusil occasionnels, la plupart ne savent pas qu'un fusil se tire les 2 yeux ouverts. Je peux regarder les gars tirer au pigeon d'argile et dire qui tire comme pour une carabine (un oeil ouvert) ou vraiment comme  pour un fusil.
Une pratique simple est d'aller marcher dans un champ, mieux durant l'été lorsqu'il y a plein de gros insectes et d'oiseaux, tu marches simplement et lorsque ça décolle tu montes le fusil rapidement, tu pointes avec les 2 yeux ouverts. Pas besoin de tirer, c'est de développer l'habitude.
Je fais quelques compétitions tir aux pigeons d'argile: 5 stand et parcours chasse assez élaborés. L'avantage 2 yeux ouverts: l'oeil dominant est moins influencé, alignement plus rapide et centré.
Par contre plusieurs vieux tireurs ne jurent que par un oeil ouvert car ils n'ont pu s'habituer. Tous les tireurs de skeet olympique, trap olympique, tirent les 2 yeux ouverts. Les meilleurs tireurs mondiaux le font aussi avec quelques tireurs dissimulés à un oeil que l'on appelle cyclope.
Pour les incrédules: je prends une carabine à mire ouverte et je tire les 2 yeux ouverts: aucun problème.
srenaud
Impliqué
srenaud

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:33

Vous pouvez être certain que la prochaine fois je vais au pigeon, j'essaie ça!
fernando
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 263

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:47

pour les cours de tir il ya plein de monde que donne pour $$,des vrais qui vont te aider vraiment ,il ya pas beaucoup je conait un au quebec et je sait de quoi je parle
des petits conseilles dans les club de tir ,tu va avoir ,mais dela a regler ton probleme cest toute une autre histoire
pour le tir au pigeons dargile il ya vraiment beaucoup a aprendre la position des pieds èle fetting de l'arme la vitesse des pigeons la distance les angles ,tout rentre en ligne compte meme les grands tireurs manque
la preception est tres important tu va etre au club de tir tu manque tom pigeon ,tu demande combien de avance il faut donner , sur 5 tireurs tu va etre chanceux si ta deux reponses pareille ,
prendre un caisse de pigeons et aller les tirer dans un champ cest la pire chose a faire , tu sait pas ou est ton probleme et tu va continuer a tirer et pas de corection ,
juste un exemple moi je tire un peut au pigeon dargile, il ya pas long temp j'etais au club de tir ,il avait un pigeon que ca me a coter 30 cartouches et javais de la dificulter a le fraper ,les gars un disait tu est trop haut lautre tu est derrier , mais quand quelquen ma fait voir ou etais mom probleme je le fraper 10 fois de suite .
juste un conseille ne laisse jamais un pigeon ou un gibier depasser tom canon, reste devant .
mouchelou
Impliqué

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:09

Je venais tout juste d'écrire une page de texte qui vient de disparaître à cause d'une panne de réseau Evil
Comme le dit Fernando, c'est exact, plusieurs tireurs ne peuvent évaluer correctement la distance de l'avance à donner (lead) et les corrections à donner.  Prenez le temps d'observer le tireur qui vous donne conseil si il peut faire mieux que la moyenne de la ligne de tir sur laquelle vous êtes. Sur certains stand, ils ne font pas le poids. Pour moi, mon 3 pieds d'avance sera 2 pieds pour le voisin de droite et 4 pieds pour le voisin de gauche. Demandez une référence visuelle: avec les bras et les mains.  C'est ce que je fais lorsque je coach quelqu'un.
Qui de vous a déjà tirer entre 2 et 3000 coups de fusils par année?
Je l'ai fait durant une dizaine d'année et je peux garantir qu'il m'en reste encore à pratiquer. Dites-vous que le temps mis au centre de tir n'est jamais perdu.
La base est comme j'ai écrit plus loin. La pratique d'épauler, garder les 2 yeux ouverts, la joue collée sur la crosse sans lever la tête.
J'ai toujours un plaisir fou à voir éclater un pigeon d'argile dans des situations incroyable et même des plus faciles, ou ce qui semble facile.
Au moment de la chasse, sachez qu'en statistiques, il se tire un peu plus de 26 coups pour récolter un canard!!!! Ça peut vous faire un beau velours mais je suis certain que certains jours vous ne pouvez touchez un gros ballon de plage qui passe au ralenti et d'autre jours une balle de golf.
Mon record: 6 canards pour 4 coups de fusil!!! Cette année, après 2 ans sans pouvoir y aller: 15 coups pour 2 canards. Il faut se réhabituer à l'élément visuel, reconnaître la distance: un gros canard ou un petit canard? Si on ne peut voir les yeux et correctement les pattes, ça veut dire que c'est loin.
Les meilleurs tireurs, soit ceux qui font partie des équipes olympiques de tir, ont la technique de 2 yeux ouverts. Même dans les championnats mondiaux professionnels. Très peu tirent un oeil ouvert et souvent la dérision s'accentue avec la dénomination de Cyclope. À regarder une ligne de tir en action, je peux déceler de loin qui tire un oeil ouvert ou les 2 yeux ouverts.
Un monsieur d'origine Libanaise m'a déjà aidé pas mal, il est devenu coach pour l'équipe d'Israël je crois. J'ai appris qu'il a eu malheureusement une crise cardiaque fatale.
J'ai développé beaucoup de plaisir à pratique le tir. c'est à essayer, à développer.
fernando
Membre actif
Membre actif

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:03

salut mouclelou
le monsieur que tu parle etais pas Elie par azard si C'est lui il etais italien et a etais l'entreineur de plusieurs equipe olympiques mais malleuresement e decede par une crise cardiaque ca fait 3 ou 4 ans.
tirer 2 ou 3 mil coups par anne je le fait depuis plusieurs annee , je fait pas mal de competicions et desfois les pigeons que ont pense trop facil c'est la que les grands champions manque trop de comfiance je deja vu le plus grand tireur au monde manque un pigeon que personne aurait pense que cetais possible de faire , mais les autres apres et on gouter, c'est ca la diference etre capable de savoir ou est le probleme et etre capable de faire la corection , et cest pas facil desfois ont fait le meme erreur deux fois de suite et ont se rend meme pas compte
le important aussi c'est de pas ensayer de imiter les autre , une fois je voulu copier un champion et je le regrete je jamais tirer si mal dans un tournoi 8/25 au 5 stand plus jamais , une autre chose tres important bien choisir les cibles en double , bien regarder les pigeons ou le gibier c'Mest tres important
une autre chose comme ont a deja dit il faut tirer toujours avec les deux eyeux ouvert pour diferentes raisons , mais la plus part de nous a apris avec nous grands pere et les autre disait quil falait fermer un oiel , une habitude a perdre que est pas facil.
mouchelou
Impliqué

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:15

Oui, c'était effectivement Elie, Très bon gars, généreux, encourageant. Quelques mots pour te diriger et trouver l'erreur principale
Très très bon tireur. Même le fusil à l'envers. c'est à dire la gachette orientée vers le ciel sur un pigeon qui décolle à 70km/hre.
fernando
Membre actif
Membre actif

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 0:14

oui efectivement Elie ,je tirer souvent avec et je le connaisait tres bien ,il etais un tres bon entreineur , entreineur de plusieurs equipes de skett olympique dans diferents pays ,plusieurs de ses elves sont presentement au top mondialde skeet , meme que il a monter un champion canadian que a gagner une medaile aux jeux du commonwealt, il etais un bon tireur que est pas pareille , dans les competicioes Elie a jamais bien performer ,
au nievau du tir le skett est une des disciplines les plus facil ,toujours les memes angles dans les memes positions , la meme vitese partout dans monde , chose que arrive pas dans les autres diciplines .
pour moi et plusieurs , la discipline la plus dure dans le tir c'est le parcour de chasse (FITASC) pas de limite de distance pas de limite de vitesse tout est possible ,ont sait jamais quoi ont va tirer avant de arriver au peg ,ont risque de trouver un pigeon a 10 verges tres lent ,comme um pigeon sur une tour 15 m de haut a 70 verges a 80km a l'heure , et maitenat avec le nouveau systeme avec 15 machines pour 25 pigeons , il ya pas de marge de erreur sur un pigeon ,contrairement a d'autres discipline de de tir ,que ont a la posibilite de tirer plusieurs fois le meme pigeon ,ont sait pas quoi pratiquer ,contrairement aux diferentes disciplines de trap ou skett , ont sait de avance quoi pratiquer si ont a de la dificulte , mais que sont pas des disciplines facil non plus . mais les vrais champions save quoi pratiquer , contrairement a nous des vrais amateurs .

PS, moi je suit un vrai amateur au niveau du tir comme tireur , mais un grand admirateur et passionnee de tir ,je fait le suive des competition en Europe e USA , un vrai passioner . comme plusieurs qui regarde les performances des jouers de hockey ou basket moi c'est les tireurs
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptySam 24 Oct 2015 - 21:43

marcottealain a écrit:
Bonjour!
je chasse depuis déjà quelque année et je ne suis pas régulier dans mes tires.
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me donner un cours afin que je m'améliore.
Merci

Salut Marcotealain ...

Malgré 13 commentaire a ta demande ....aucune réponse de ta part???

A tu régler ton problème toi même ??? Ou manque de temp pour répondre...

Je me suis informer pour toi au Club de Tir le Pionnier et si la chose peut t'intéresser communique avec moi en Mp.

Jean Pierre
goose32
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:05

si tu veux de bon coach de tir va a la roue du roy ya tony olivierie qui est excellent et te donne lheure juste au pionnier cest une pas pire de place mais pas vraiment bon pour apprendre a tirer a quand ji vais 3 a 4 semaine coller mes faut plie de tir on tendance a teprendre le dessus ... apres un petit apres midi a roue ..up on regle nos faut plis
Contenu sponsorisé

Cours de tire  Empty
MessageSujet: Re: Cours de tire    Cours de tire  Empty

Cours de tire
Page 1 sur 1