Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Des nouvelles

Aller en bas 
+4
L.L.
pepedro
masterpete
field of dream
8 participants
AuteurMessage
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:30

Bonjour les chasseurs de cette espèces des plus difficiles a chasser. J'aimerais vous entendre a savoir comment vos chasses vont a travers le Québec, du lac st jean en passant par Québec, Montmagny, Le sud du Québec. De belles chasses, moyenne, faible, bref comment ce comporte la chasse a l'oie blanche pour vous cette année.
Bien a vous.


Revenir en haut Aller en bas
masterpete
avancé
avancé
masterpete


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2006

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptySam 14 Nov 2015 - 5:49

cette année est une année a oubliée, la chasse est très dur vu le nombre très faible de jeunes dans la migration. Bonne chance quand même
Revenir en haut Aller en bas
pepedro
Recrue
Recrue
pepedro


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2013

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptySam 14 Nov 2015 - 19:30

Les oies ont quitter le lac déja depuis au moin 3 semaines et la saison fut difficile, notre meilleur chasse a l oie on a tué 17 oies a 2, des tirs de longue distances, on a fait aussi quelque belles chasses d outardes mais aussi plus difficile, elles ont été absante pendant au moin 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
pepedro
Recrue
Recrue
pepedro


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2013

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:05

Je ne sais pas si c est parce que la saison a été dure ou que le monde ont arrêté de chasser, mais on dirai que ca n intéresse plus personne de parler d oie blanche sur ce Forum..
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:50

C'est juste parce que tout est un très grand secret quand on parle blanche. C'est probablement le gibier qui rapporte le plus
d'argent au Québec pour les guides, ce qui fait que quand tu parle de cash ben plus personne jase, c'est plate mais c'est ca. no
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:21

L.L. a écrit:
C'est juste parce que tout est un très grand secret quand on parle blanche. C'est probablement le gibier qui rapporte le plus
d'argent au Québec pour les guides, ce qui fait que quand tu parle de cash ben plus personne jase, c'est plate mais c'est ca. no
             

Salut L.L., un autre truc qui m'agace est que c'est rendu qu'une journee sand full limite est considere par plusieurs comme une mauvaise journee de chasse.  

Style.... genre..... voyons dont, quand meme pas pour mettre une photo avec seulement 4 blanches.... je vais passer pour un pas bon.

Je t"en souhaite de tres belles jusqu'a la fin.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Duckaholic
Nouveau membre
Duckaholic


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2014

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:37

Moi je suis repartie avec 6 oies blanches la semaine dernière et je peux vous dire que ce fût malgré tout, une superbe journée de chasse.

Des milliers d'oies volant dans le ciel et quelques jeunes et adultes qui se sont aventurées près de nous. C'est pas énorme 6 oies mais comme je dis toujours, une mauvaise journée à la chasse est meilleure qu'une bonne journée au travail! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:24

Salut Jean.
Dans notre petit coin de pays les oies son entré pour vrai depuis dimanche matin. Depuis je vois des vols a tout les jours qui entre
du nord est direction plus ou moins sud sud ouest. C'est a dire direction ou nous avions chasser voilas un certain temps.
Et pour moi cet année la chasse Crying or Very sad une chirurgie au genoux le 5 a un peut arrêté ma saison, sa vas moins bien en béquilles dans le champ. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:22

C'est le fun les boys, merci de répondre, ca faisait longtemps que ca manquait de vivant. Félicitations a vous, on se fou pas mal du nombre de moineaux récoltés, l'important c'est d'en profiter au max, lâché pas avec vos commentaires et les plus gênés, inquiété vous pas je débarquerai pas chez vous demain matin pour aller buster vos moineaux. POSTER POSTER POSTER.

bonne fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:37

Question de mettre un peu de piquant à ton post, ma saison s'est commencer par des chasses plutôt difficile concernant l'oie soit moins de 10 oies par chasse. Mais après avoir changer de secteur et investit plusieurs $$$ dans le gaz et le temps, j'ai fini par avoir les résultats! À noter, je suis en Saskatchewan et non au Québec cette année.

La première belle de la saison limite à 2 avec quelques speck et outardes en bonus
Des nouvelles Dsc_2510

Première chasse dans le nouveau secteur 20 oies à 2
Des nouvelles Img_2010

Limite en solo avec 2 speck
Des nouvelles 11222510

Une chasse de fou avec des vortex sans arrêt limite à 3 avec 1 bleue bagué
Des nouvelles Img_2011

Une passe sur le flyway un peu plus dur, mais on a fait 43 à 3 (4 s'étant ajouté après la photo)
Des nouvelles Img_2012

Et la dernière belle de la saison 56 à 4 avec encore des beaux vortex de plusieurs milliers d'oies
Des nouvelles 11218710

On en a fait une après celle-là mais une grosse brume nous a fait manquer la chasse les oies se sont posées à l'autre bout du champ sans qu'elles ne voient nos appelants.

La saison a été extraordinaire pour l'outarde et le canard, mais j'étais resté sur mon appétit pour l'oie. Mon changement de secteur m'a rassasié un peu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:26

tout comme Francis, je vais donner un petit boost à ce post

présentement la chasse à l'oie va bon train dans le secteur

elles sont en abondance et surprise, pas aussi farouche que les gens le disent, ou vu par le passé

ceci est probablement dû au fait, que bon nombre de chasseurs ont serré leur stock

côté première partie de la saison, disons le sans gène SO SO, rien pour écrire à sa mère

cette année, pas de course pour les meilleurs champs, nous nous limitons aux flyway, fini le temps d'arriver le premier pour une permission

en cette fin de saison, les chasses s'améliores, tout comme le rendement.

une chose qui me surprends à ce moment de la saison, c'est le peu de gras que les oies ont accumulées

la dessus, je vous laisse, il reste quelques préparatifs pour demain

la chasse de la blanche aura toujours son lot de surprises

bonne fin de saison et de joyeuses fêtes à tous !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du lac
» et des nouvelleS de GK
» Des nouvelles du NMH
» couverture de neige
» Doctari clip ou long lines clip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: