Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Saison Tardive = Autres tecniques?

+2
ouissem
Plume d'outarde
6 participants
AuteurMessage
Plume d'outarde
Nouveau membre
Plume d'outarde

Masculin Nombre de messages : 5

Saison Tardive = Autres tecniques? Empty
MessageSujet: Saison Tardive = Autres tecniques?   Saison Tardive = Autres tecniques? EmptySam 21 Nov 2015 - 17:31

Bonjour à tous,

Ce Matin, mon père et moi sommes allés pour la passe du matin dans nôtre champs habituel (luzerne), ça fessait au moins 3 semaines qu'on étaient pas allé du à la chasse au chevreuil qu'on pratique également... ceci étant dit, évidement, il y avait moins de bernaches aux rendez-vous mais le gros problème c'est que aucune d'elle ne semblaient intéressés a mes calls...Rolling Eyes j'ai aussi remarqué que la plupart volaient en grosse bande de 40-50 mais même ceux qui étaient 3-4 ne voulaient pas plus...300 pieds dans les airs ils semblaient en mission de départ car ont les voyaient faire des grands tous dans un rayons de 5 km (à peu pres)... es-ce que c'est la fin de saison dans mon secteur (Beauharnois-Valleyfield) ?? es-ce que je devrait penser à serrer mon stock de chasse?.... Crying or Very sad

qu'en pensez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Saison Tardive = Autres tecniques?   Saison Tardive = Autres tecniques? EmptySam 21 Nov 2015 - 17:47

Ouf fin de saison c un peu tôt pour dire sa y a encore beaucoup d oiseaux en chemin vers vous autres . Le comportement est générale les oiseaux commencent à faire dès grand rassemblement , vus la pression de chasse , le temps clément et l accee à la bouffe ds les champs labourés , leur donnent plus le choix d éviter les belles pièces accessible pour les chasseurs comme le mais encore pas laboure ou d autres . La solution faut toujours observer je comportements dès moineaux et s adapter , les caches le st up et le call , si il faut pas trop caller faut faire avec , le camp faut que sa soit vraiment à point la
Moindre imperfection sa tue une chasse . Le set up faut que sa soit le plus fidèle possible à se que on à observer la veille .
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Saison Tardive = Autres tecniques?   Saison Tardive = Autres tecniques? EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:58

La saison fini, jamais dans cent ans. Aussi longtemps que sa gel pas dur sur les plants d'eau pis dans les champs pour que les oiseaux
ne soit plus capable de manger a leurs faims y a aucun problème pour la chasse. Avec une saison comme cet année dans le sud du Québec
sa peut duré jusqu'à noel.
srenaud
Impliqué
srenaud

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Saison Tardive = Autres tecniques?   Saison Tardive = Autres tecniques? EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:03

Entk j'peux vous dire que par ici on a été dans le champs de 7h00 à 11h00 pour voir au total deux voiliers... J'pense bien que c'était la dernière pour l'outarde dans notre cas!
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Saison Tardive = Autres tecniques?   Saison Tardive = Autres tecniques? EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:22

Buff pas mal partout comme sa nous aussi à matin . A deux sur un petit X de 100 , pis enfin de compte un voilier qui est venu nous voir pour se poser en dehors du set up et décalisser après . Une année à oublier , du jamais vu des scores faible de meme .
Plume d'outarde
Nouveau membre
Plume d'outarde

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Saison Tardive = Autres tecniques?   Saison Tardive = Autres tecniques? EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:07

Merci Pour vos encouragements et bon conseils! j’imagine que c'est seulement parce que j'ai pas été pendant 3 semaines...je remarque un changement de comportement...remarque que c'est peux être moi qui a un changement de comportement....Lol..

Si au mois j'aurais attrapé un chevreuil!! bin non! et en plus, pendant ma chasse au chevreuil, il doit y avoir au moins 1000 Bernaches qui sont venu me jacasser ça dans le champ juste à côté...(ironie du sort ou douce revanche?? va savoir...lol)

donc, si j'ai bien compris, on call pas trop en fin de saison et juste plus de patience!!

Aussi je me demandais, es-ce que j'écarte (spread) plus mes appelants en fin de saison ou si je les collent plus ensemble?

Merci encore!
mouchelou
Impliqué

MessageSujet: Re: Saison Tardive = Autres tecniques?   Saison Tardive = Autres tecniques? EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:00

La dernière fois que j'ai vu une fin de saison comme celle-là, j'avais décidé de monter seulement une douzaine et d'être très très bien camouflé et presque pas de call. Ça avait marché pour finalement mettre le couvercle sur le chaudron de la saison.
masterpete
avancé
avancé
masterpete

Masculin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Saison Tardive = Autres tecniques?   Saison Tardive = Autres tecniques? EmptyLun 23 Nov 2015 - 7:04

je peux vous assurer que la rivière des milles iles( Terrebonne, le bassin de décantation de le gardeur débordent d'outardes. Mais toujours les règlements stupide de Lachenaie, Mascouche ,Terrebonne ou il est interdit de décharger un arme à feu. Les outardes seront présentes surement jusqu'au premier gros gel .
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Saison Tardive = Autres tecniques?   Saison Tardive = Autres tecniques? EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:59

Change de façon de placer tes appelants. Fait pas de forme de lettre comme en début de saison. Place des oies qui bouffe
a ce temps si de l'automne c'est juste ca qui compte pour eux et place moins de tête haute. Souvent une douzaine fait la job
pour attirer les voiliers moins gros mais qui cherche une place pour manger.
srenaud
Impliqué
srenaud

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Saison Tardive = Autres tecniques?   Saison Tardive = Autres tecniques? EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:12

Moi qui pensait avoir fini pour l'année... vous me donnez le goût d'y retourner en fds pis d'essayer juste avec une douzaine de feeder pour voir...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison Tardive = Autres tecniques?   Saison Tardive = Autres tecniques? Empty

Saison Tardive = Autres tecniques?
Page 1 sur 1