| Chasse dans l'ouest | |
|
+6Pierre Ducasse (Orleans) monroevalk FrankyB ouissem L.L. francis demers 10 participants |
Auteur | Message |
---|
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Chasse dans l'ouest Dim 22 Nov 2015 - 11:48 | |
| Question de mettre un peu de vie dans cette section qui semble pas mal morte, voici un résumé de mes chasses à l'oie de cette saison, ma première en Saskatchewan. Un début de saison qui s'est avéré assez difficile concernant les oies, des chasses avec moins de 10 oies par chasse à minimum 2 chasseurs. On a fini par en faire une belle et ensuite j'ai changé de secteur et investi plusieurs heures et $$$ en gaz dans la prospection. Ceci nous a permis de faire de très belles chasses pour finir la saison La première belle de la saison limite à 2 avec quelques speck et outardes en bonus Première chasse dans le nouveau secteur 20 oies à 2 Limite en solo avec 2 speck Une chasse de fou avec des vortex sans arrêt limite à 3 avec 1 bleue bagué Une passe sur le flyway un peu plus dur, mais on a fait 43 à 3 (4 s'étant ajouté après la photo) Et la dernière belle de la saison 56 à 4 avec encore des beaux vortex de plusieurs milliers d'oies | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse dans l'ouest Dim 22 Nov 2015 - 14:46 | |
| Des photos super belles, bravos pour t' on "courage" de partir comme ça sur le trip pour vivre ta passion. | |
|
| |
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse dans l'ouest Dim 22 Nov 2015 - 15:25 | |
| Wow Francis , tu t est gâté mon ami . Merci pour les photos sa fait du bien de voir sa | |
|
| |
FrankyB Impliqué
| Sujet: Re: Chasse dans l'ouest Dim 22 Nov 2015 - 18:50 | |
| Question pratico pratique: Tu fais quoi avec toute cette viande?
FrankyB | |
|
| |
monroevalk Membre actif
| Sujet: Re: Chasse dans l'ouest Dim 22 Nov 2015 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse dans l'ouest Dim 22 Nov 2015 - 21:30 | |
| Bravo Francis...
La chasse n'as pas été évidente au Québec non Plus...
Nous commençons a avoir une petite aperçus des changements climatiques
Les automnes sont plus chaud et la migrations en est de plus en plus retarder...
le phénomène as même toucher les chasseurs de cerf cette année..
Il vas peut-être revoir notre façons de faire pour la chasse au Migrateur ????
Encore Bravo pour tes tableaux de chasse.... | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse dans l'ouest Dim 22 Nov 2015 - 21:30 | |
| | |
|
| |
jonathan morin Impliqué
| Sujet: Re: Chasse dans l'ouest Dim 22 Nov 2015 - 22:57 | |
| tu as fais de méchante belle chasse. félicitation pour ces chasses, et merci de partager avec nous.
je me demandais comment ça fonctionne chasser en Saskatchewan? ça prend permis petit gibier? est-ce qu'il faut faire affaire avec un pouvoyeur?
| |
|
| |
Olibuilt Recrue
| Sujet: Re: Chasse dans l'ouest Lun 23 Nov 2015 - 8:30 | |
| Des méchantes belles chasses a rendre jaloux la plupart d'entre nous, moi le premier...
Merci de partager et félicitation pour le bon travail | |
|
| |
srenaud Impliqué
| Sujet: Re: Chasse dans l'ouest Lun 23 Nov 2015 - 9:45 | |
| Super tes chasses!
J'ai eu la chance de voir ton vidéo d'oie blanche... MALADE! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dans l'ouest Lun 23 Nov 2015 - 12:19 | |
| Pour ce qui est de la viande, j'en ai donné beaucoup soit à des amis que j'ai connu ici, des cultivateurs qui nous donnaient la permission de chasser ect. J'ai aussi fait du jerky, saucisse, poitrine fumées. En effet Jean-Pierre, ici aussi la migration a été tardive, les gars m'ont dit que normalement les oies ont quitté le secteur où je me trouve présentement vers la fin octobre. Cette année j'ai pu les chasser jusqu'à la mi-novembre. Tout le monde parle d'un 2-3 semaines de retard. Jonathan, ici ça te prend ton permis d'oiseau migrateur 20$(le même qu'au Québec) ensuite ça te prend ton game bird license 55$ et le certificat d'habitat 10$. Total: 85$ en Saskatchewan et normalement au Québec tu paye 40$ Voici le site à parcourir pour plus de détails: http://environment.gov.sk.ca/licences/En effet, j'aurais aimer mettre les vidéos ici, mais ce n'est pas moi qui a filmé et je n'ai pas les vidéo dans mon ordi | |
|
| |
pepedro Recrue
| Sujet: Re: Chasse dans l'ouest Lun 23 Nov 2015 - 17:31 | |
| Bravo pour tes chasses, il y a l aire d avoir pas mal d oie bleu dans l ouest et es ce que les oies blanches sont les meme qu ici ou se sont des oies de Ross? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dans l'ouest Jeu 26 Nov 2015 - 0:25 | |
| - pepedro a écrit:
- Bravo pour tes chasses, il y a l aire d avoir pas mal d oie bleu dans l ouest et es ce que les oies blanches sont les meme qu ici ou se sont des oies de Ross?
Au Québec ce sont des grandes oies des neiges, ici c'est la petite oie des neiges. Ont a eu quelques ross au travers, mais les oies de ross n'ont pratiquement jamais la forme bleue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse dans l'ouest | |
| |
|
| |
| Chasse dans l'ouest | |
|