Salut,
Pour ma part, j'en ai installer 6 en 2013.
J'ai installer ceux en cylindrique en grillage de métal.
J'ai installer ces nichoirs dans les joncs aux abord de la rivière Richelieu sur les piquets de 2X4 à une hauteur de 4 pieds pour éviter qu'elle soient inondée au printemps.
Je m'en suis fait voler une l'année passée.
Jusqu'à maintenant j'ai pas de résultats mais je garde confiance étant donnée que comme mentionner dans l'article il se peux que cela prenne plusieurs année avant qu'elles soient utiliser.
Je me donne encore 1 an, si d'ici là j'ai pas de résultat je vais les changer de place.
De plus, j'ai 50 nichoirs à branchu d'installer, j'ai fait le tour hier pour les nettoyer et faire l'inventaire mais à -35 degré j'ai fait que la moitié, je vais y retourner faire le reste d'ici quelques jours.
Mon taux de réussite se situe autour de 20%, en majorité avec des branchus et quelques garrots.
Encore là j'ai quelques nichoirs qui ne donnent pas de résultat, je vais donc les repositionner.
J'ai aussi des problèmes avec des Grand-Duc Maculé qui utilise mes nichoirs comme maison et garde-manger.
Je t'encourage à continuer, c'est une belle activité. De se promener l'hiver avec son Labrador et sa paire de raquette pour faire le tour des ces nichoirs ces une expérience que j'ai toujours hâte de faire à chaque hiver.
Denis