Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Tourterelle truste.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Tourterelle truste. Empty
MessageSujet: Tourterelle truste.   Tourterelle truste. EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:43

Salut la gang , en fouillant sur facebook tantot, je suis tombe sur un article de la presse ,qui parle de l ouverture d une chasse a la touterelle triste au quebec.
La majorite des ornithologues, sont contre , car ils remarquent une degradation ds la population .
Etes vous pour ou contre une telle chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
winsx3
Impliqué
winsx3


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Tourterelle truste. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle truste.   Tourterelle truste. EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:11

salut

Les ornithologues,sont contre toutes forme de chasse des oiseaux!!!

Par contre, si vous consultez les recensements d'environnement Canada,les populations de la tourterelle triste sont très stables avec une légère hausse.

La chasse va être ouverte en 2017,pour le Québec.

Ce n'est pas nouveau,on a participé à la table de concertation fédérale,il y a deux ans,sur le sujet,et il a été approuvé.

Sachez que c'est un oiseau classé migrateur(permis migrateur)et que c'est l'espèce la plus chassée en Amérique du Nord!!!!!
Elle l'est déjà dans certaines provinces,l'Ontario entre autre.

on a pas à la jugée pour ou pas pour!! car on pourrait faire de même pour le dindon,ou la grue du canada dans les grandes prairies!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Tourterelle truste. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle truste.   Tourterelle truste. EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:02

Je ne demanderais pas a un ornithologue des renseignement pour avoir un droit de chasse. Laughing
Pas sur qui va dire oui. Mais pour en avoir des tourterelles sa chus certain qu'il y en a et beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Tourterelle truste. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle truste.   Tourterelle truste. EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:14

Je ne sais pas mais moi par mes observations personnel depuis plusieurs années . Et ds des zones ou j ai commeme constate une densité plus intéressante de la tourterelle , mais malgré sa je ne me vois pas faire une chasse , car le nombre varirait ente une trentaine a une cinquantaine d individu . Pis je me considère chanceux d être ds une zone propice à la présence de ses oiseaux.
Mais pour le ministère un bon point , qui ont poser C la limite de 8 par jour et 24 en possession . Je trouve sa bien raisonable .
À vrai dire si je m en sort avec deux trois moineaux par jour sa va être bon . Vus que C un oiseaux qui se chasse au passage .
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Tourterelle truste. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle truste.   Tourterelle truste. EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:55

C'est toujours sa le problème, c'est d'avoir la vérité. Moi je reste en campagne avec une terre a blé d'inde derrière la maison
pis il y a des années ou en hiver j'ai une centaine de tourterelles qui ce branche sur la structure de mon abris d'été pis dans les arbres
pis cet année j'ai peut être vu 5 tourterelles. Même ma femme qui check pas vraiment ca m'en a parlé. Mais une chose
que je peut me venté en es...... par exemple, Laughing c'est que je doit être le premier a avoir vue un merle d'Amérique ce matin même.
Pour moi c'est une première un 24 février.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle truste. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle truste.   Tourterelle truste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle truste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse a la tourterelle
» Chasse à la tourterelle
» Tourterelle triste
» chasse à la tourterelle
» La FédéCP demande changement règlement tourterelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: