Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jon boat: devant en V ou plat? 36 ou 40 et plus de largeur?

4 participants
AuteurMessage
billy222
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2

Jon boat: devant en V ou plat? 36 ou 40 et plus de largeur? Empty
MessageSujet: Jon boat: devant en V ou plat? 36 ou 40 et plus de largeur?   Jon boat: devant en V ou plat? 36 ou 40 et plus de largeur? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:22

Bonjour tout le monde,

je regarde pour un jon boat que je vais utiliser au Lac St-Pierre et dans le coin de Sorel sur le fleuve (pour la chasse aux canards).Y a beaucoup plus de jon boat a devant plat que de V a vendre dans l'usagé puis les devants plat sont pas mal moin chères. Est-ce que c'est vraiment mieux un devant en V? La majorité de chasseurs utilisent quel type?

Je regarde pour une 14 pieds puis y a beaucoup de 36 pouces de large et beaucoup moins de 40 a 48 pouces. Pour quelles raisons les 40 pouces et plus sont moins communes? C'est une question pratique ou de coût?

Merci à l'avance pour les infos!!
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk

Masculin Nombre de messages : 554

MessageSujet: Re: Jon boat: devant en V ou plat? 36 ou 40 et plus de largeur?   Jon boat: devant en V ou plat? 36 ou 40 et plus de largeur? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:49

C'est à cause que les personnes qui ont acheté des chaloupe à fond plat et de 30 pouces de large, les vendent pour s'acheter une autre job Bost en forme de v et de 50 pouces de large.
Une 14 pied avec un fond plat de 30 po de large ses bon ci il fait beau sur le lac. Si la météo n'est pas propisse, reste à la maison.
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Jon boat: devant en V ou plat? 36 ou 40 et plus de largeur?   Jon boat: devant en V ou plat? 36 ou 40 et plus de largeur? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:13

Moi je peut te dire que j'ai eu une 14 pieds par 36 a devant carré, maintenant je possede une 14 pieds par 48 a devant en v la difference dans la vague est énorme et les flancs sont plus haut. Par contre c'est plus pesant et l'épaisseur de la coque est plus élevé. Tu peux mettre plus de stock dans la 48 de large... C'est plus cher, mais je trouve que ca vaut la peine surtout si tu chasses a deux...meme avec du vent pas de probleme.

Very Happy
Outdoorsman
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Jon boat: devant en V ou plat? 36 ou 40 et plus de largeur?   Jon boat: devant en V ou plat? 36 ou 40 et plus de largeur? EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:36

même avis que mudrick vas y avec 48 po devant en v ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jon boat: devant en V ou plat? 36 ou 40 et plus de largeur?   Jon boat: devant en V ou plat? 36 ou 40 et plus de largeur? Empty

Jon boat: devant en V ou plat? 36 ou 40 et plus de largeur?
Page 1 sur 1