Salut crazyhunt,
Personnellement, je trouve que dans les bonnes conditions, une chasse de flyway peut s'avérer très productive voir plus qu'une chasse sur le "x". Effectivement, dans mon cas, je décide d'aller m'installer pour une chasse de flyway que dans certaines conditions.
Les voicis:
-Un vent de bonne intensité 20-25km/h (bien sûr)
- La présence d'au moin un ou plusieurs camp dans ta régions de chasse lors de la prospection. (ou aux alentours)
- Des oiseaux qui ont établies une routines de passage sur le flyway en question.
- Si ton territoire te le permet, des oies qui ne sont pas très nerveuses.( elles seront plus à l'aise à venir visiter ton installation et à voler de camp en camp)
*je te conseil d'ajouter du mouvement à ton installation et si possible un flag afin d'attirer leur regard, elles ne seront pas toujours les plus coopératrices, évidemment
)
Pour ce qui est de ta seconde question, il y a plusieurs différentes possibilités. Si tu chasses à une courte distance du dortoir ou du lieu de repos des oies, je dirais que oui, cela serait faisable, car tu a la confirmation que les oies te survoleront en sortant ou en revenant du dortoir. Toutefois, si tu chasse dans un secteur un peu plus éloigné du dortoir ou il y a une concentration un peu moin forte d'oiseaux, personnellement, je changerais le set-up d'endroit selon la prospection de la veille. Souvent, dans des situation comme celle-ci les oiseaux peuvent être plus imprévisibles qu'à l'habitude et changer de corridor de vol à tout moment. Donc, pour t'assurer d'être au bon endroit lorsqu’elles y seront je te conseillerais de garder un set up "mobile".
J'espère que j'ai pu t'être utile!
Bonne saison (au flyway?)