Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 porté de tir d'un 12 3 et demie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goosetown4ever
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
Date d'inscription : 10/08/2016

porté de tir d'un 12 3 et demie Empty
MessageSujet: porté de tir d'un 12 3 et demie   porté de tir d'un 12 3 et demie EmptyDim 14 Aoû 2016 - 18:29

J'avais l'habitude de chasse avec un 12 3 pouce mais je me suis acheter un 3 et demie ça change quoi sur la distance pour la chasse à l'outarde?? Merci des réponses yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

porté de tir d'un 12 3 et demie Empty
MessageSujet: Re: porté de tir d'un 12 3 et demie   porté de tir d'un 12 3 et demie EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:55

Salut à toi . Personnellement je verrais pas une portée plus longue . L idée du trois et demis c d'avoir plus de billes , la quantité de poudre va être plus ds le 3 1/2 mais assez suffisante pour pousser une charge plus pesante à meme distance que de la 3" . De qui va faire la différence c le bout de ton canon.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

porté de tir d'un 12 3 et demie Empty
MessageSujet: Re: porté de tir d'un 12 3 et demie   porté de tir d'un 12 3 et demie EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:34

Un 12 3.5 n'est pas un dix. Je chasse avec les deux et dire que un vaut l'autre est faux dans mon opinion. Un gars qui connais son 10 peut impressioner des fois. Ce n'est pas le cas avec un 3.5.

Ou le 3.5 peut etre utile est quand qu'on chasse l'outarde a la passe et qu'on a une shot directement par dessus nous. Avec du 2 3/4 ou du 3 on blesse plus que d'autres chose. Mais avec le 3 et demi plus de billes frappe le cible et ca tombe.

Quel distance? Avec un bon choke, 50 verges et meme un peut plus. Mais attention. Ce n'est pas un tire de cote. On parle de tir directement par desus nous ou le gibier est tres vulnerable.

De cote ou dans les decoy je ne vois pas de grosse difference entre le 3 pouces et le 3.5 a pars du recul et le prix.
Revenir en haut Aller en bas
goosetown4ever
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
Date d'inscription : 10/08/2016

porté de tir d'un 12 3 et demie Empty
MessageSujet: outarde   porté de tir d'un 12 3 et demie EmptyLun 15 Aoû 2016 - 22:08

Merci des infos une autres question, sur 10 les decoy d'outarde dakota c'est ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porté de tir d'un 12 3 et demie Empty
MessageSujet: Re: porté de tir d'un 12 3 et demie   porté de tir d'un 12 3 et demie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porté de tir d'un 12 3 et demie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du renfort !
» la porté
» des oie a ma porte
» Porté SSG ?
» Qui porte la culotte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: