Bonjour à tous,
Je suis présentement à la recherche d'un chien. Cependant, je ne sais plus trop vers quelle race de chien me diriger. Nous avons un cocker qui avait l'instinct de chasseur, mais n'avons jamais vraiment fait les procédures et montrer la technique en tant que tel, elle pointait naturellement, comme la plupart des chiens dédiés à la chasse. Nous avons suivit plusieurs cours avec, mais seulement pour lui apprendre la base d'un chien familial (assis, couche, promenade sans laisse, reste, viens, etc.).
Cependant, j'en suis à me poser plusieurs questions. J'ai regarder plusieurs races de chiens, et plusieurs me plaises : golden retriever, setter irlandais, braque (weimar, allemand et français), nova scotia duck tolling retriever et j'en passe.
Moi et mon conjoints sommes dans le début de la vingtaine. Nous venons de nous acheter un triplexe et un duplexe. Nous allons habiter le duplexe en entier. Nous sommes très actifs et constamment dehors. Nous aimons faire du 4 roues et du skidoo, mais aimons aussi faire des sentiers pédestres (nous avons un super mont près de chez nous où j'ammène mon vieux cocker et elle adore cela !). J'ai aussi 2 chevaux avec quelques je fais environ 2h de randonnées par jour (autant l'hiver que l'été) et avec lesquels je fais de la compétition équestre (et où je voudrais apporté mon futur chien). Je fais aussi beaucoup de jogging (environ 3x semaine) et particulièrement l'hiver. Nous aimons chasser, particulièrement les perdrix, canards et l'orignal.
J'ai regarder plusieurs élevages au Québec, je sais que les portées d'hiver arrivent bientôt et qu'il réserver. Je me demandais si vous en auriez à me conseiller, ou si vous auriez une race particulière à me recommander ?
Je suis de l'Abitibi-Témiscamingue, mais je suis prête à me déplacer pour trouver LE chien qu'il me faut :)
Merci beaucoup !