Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 En recherche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Louve
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2016

En recherche Empty
MessageSujet: En recherche   En recherche EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:49

Bonjour à tous,

Je suis présentement à la recherche d'un chien. Cependant, je ne sais plus trop vers quelle race de chien me diriger. Nous avons un cocker qui avait l'instinct de chasseur, mais n'avons jamais vraiment fait les procédures et montrer la technique en tant que tel, elle pointait naturellement, comme la plupart des chiens dédiés à la chasse. Nous avons suivit plusieurs cours avec, mais seulement pour lui apprendre la base d'un chien familial (assis, couche, promenade sans laisse, reste, viens, etc.).

Cependant, j'en suis à me poser plusieurs questions. J'ai regarder plusieurs races de chiens, et plusieurs me plaises : golden retriever, setter irlandais, braque (weimar, allemand et français), nova scotia duck tolling retriever et j'en passe.

Moi et mon conjoints sommes dans le début de la vingtaine. Nous venons de nous acheter un triplexe et un duplexe. Nous allons habiter le duplexe en entier. Nous sommes très actifs et constamment dehors. Nous aimons faire du 4 roues et du skidoo, mais aimons aussi faire des sentiers pédestres (nous avons un super mont près de chez nous où j'ammène mon vieux cocker et elle adore cela !). J'ai aussi 2 chevaux avec quelques je fais environ 2h de randonnées par jour (autant l'hiver que l'été) et avec lesquels je fais de la compétition équestre (et où je voudrais apporté mon futur chien). Je fais aussi beaucoup de jogging (environ 3x semaine) et particulièrement l'hiver. Nous aimons chasser, particulièrement les perdrix, canards et l'orignal.

J'ai regarder plusieurs élevages au Québec, je sais que les portées d'hiver arrivent bientôt et qu'il réserver. Je me demandais si vous en auriez à me conseiller, ou si vous auriez une race particulière à me recommander ?

Je suis de l'Abitibi-Témiscamingue, mais je suis prête à me déplacer pour trouver LE chien qu'il me faut :)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

En recherche Empty
MessageSujet: Re: En recherche   En recherche EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:12

Bonne présentation de toi et qu'elle belle vie de rêve mène tu, je voudrait bien remplacer mon 2.30 hrs de voyagement chaque jour dans le trafic de Montréal contre des activité comme ça.
Pour ce qui est de la race de chien, ne semble pas être un problème pour toi car tu les a presque toutes nommé.
Pour ma part, ça cera toujours le labrador, mais pour toi ,choisi la race selon la beauté que tu désires et ensuite informe-toi du caractère et tempéraments de cette race pour voir si ça fit avec ce que que tu attends d'un chien de compagnie et de chasse.
Ensuite il te reste à trouver un bon éleveur pour savoir les disponibilités.
Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

En recherche Empty
MessageSujet: Re: En recherche   En recherche EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:05

U


Dernière édition par musher le Lun 24 Oct 2016 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2016

En recherche Empty
MessageSujet: Re: En recherche   En recherche EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:34

Un gros merci à vous deux pour vos réponses !

J'aimerais avoir un chien calme à l'intérieur, mais capable de nous suivre lors de nos activités. Un chien qui est fait assez fort pour affronter notre température Abitibienne, hihi. Et, surtout, je voudrais le moins possible un chien sujet au cancer, dysplasie de la hanche et autres maladies qui les empêche d'avoir une belle qualité de vie. Je considère vraiment les chiens comme des membres de la famille à part entière, et j'aimerais qu'il fasse le plus loin bout de chemin qu'il peut avec nous :)

C'est vrai que, vouloir un chien de chasse pour seulement quelques semaines, ce n'est peut être pas trop logique. Nous sommes des chasseurs, mais ne faisons pas que ça de nos vie ; nous aimons aller marcher, courir, se dépenser. Nous avons plusieurs voisins qui ont des chats, et je ne voudrais surtout pas que, dû à leur instinct vraiment fort de chasseur, tente d'attraper ceux-ci.

Nous aimons rire, avoir du plaisir. Et avoir un chien aussi enjoué que nous ferais mon parfait bonheur ! Qui est content lorsque je l'amène courir dehors et qui aime nous suivre en forêt. Nous n'avons jamais chasser avec le cocker familial, et elle n'a jamais été malheureuse de ne pas exercer le rôle principale de sa race, mais on voit très bien qu'elle '' capote '' lorsqu'on l'amène en forêt et que cela fait grandement son bonheur, et c'est un peu se que je recherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Roberge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Date d'inscription : 10/07/2013

En recherche Empty
MessageSujet: Re: En recherche   En recherche EmptySam 20 Aoû 2016 - 8:01

Bonjour j ai des goldens qui sont aussi bien dans maison qu a la chasse si tu veu plus d info sur la race tu peu m appeler 418 671 9139 merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En recherche Empty
MessageSujet: Re: En recherche   En recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche collier de dressage ( trouvé )
» recherche
» je recherche
» je recherche
» recherche pourvoirie de peche pour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: