Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Initiation aux coups de feu

3 participants
AuteurMessage
propane
Recrue
Recrue
propane

Masculin Nombre de messages : 41

Initiation aux coups de feu Empty
MessageSujet: Initiation aux coups de feu   Initiation aux coups de feu EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:57

Bonsoir a tous

Ce soir, c'était le grand jour ( soir ) pour mon chiot Duck, 4 mois 2 semaines, pour son initiation aux coup de feu.

Je me suis organiser avec un ami et son frère, qui eux se cachaient dans leurs cache. Pour ma part, avec mon fusil, je me suis cacher dans le foin, de l' autre côté des appelants , a environ 100-125 pieds d'eux, pour la passe du soir, vers 17 heures. À chaques fois qu' un oiseau tombait, je m' approchais d' environ 25 pieds. Aux coups de feu, le chien n' avait aucune peur, même que quand mes amis "callaient", le chien avait les oreilles biens droite, et scrutait l' horizon.
Pour la dernière 1/2 heures, pour la passe des Sarcelles, j' étais a environ 10 pieds a l' arrière de la cache.

Quand une Sarcelle est tombée a environ 30-40 pieds de la cache, j' ai détacher Duck, et il est partis comme une balle , et sauter a l' eau vers la sarcelle, qu'il a prit dans sa gueule, et l' as rapporter près de la cache. Il ne voulais pas me la donner, et l' as laisser tomber plus loin dans le foin. Il l' as retrouver plus tard, et est venu me l' apporter.

A un autre coup, deux Sarcelles sont tombée, Duck a suivi Rambo, le chien de mon ami, mais Rambo a été plus vite que Duck, il est donc revenu a moi , pas de Canard. Je l' ai grandement félicité et récompenser.
[URL=https://s669.photobucket.com/user/propane1075/media/image.jpg1_zpsjur9jreg.jpg.html]Initiation aux coups de feu Image.jpg1_zpsjur9jreg[/URL

Résultat de la passe du soir, a 2 1/4 chasseurs, une belle initiation pour Duck, et un total de 11 canards et 3 oies.

On recommande dès demain matin.

Bonne nuit a tous

Propane
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi

Masculin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: Initiation aux coups de feu   Initiation aux coups de feu EmptyMer 5 Oct 2016 - 21:36

Wow bravo as toi et ton chien👍🏼
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Initiation aux coups de feu   Initiation aux coups de feu EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:49

T

Dernière édition par musher le Mar 27 Mar 2018 - 13:43, édité 1 fois
propane
Recrue
Recrue
propane

MessageSujet: Re: Initiation aux coups de feu   Initiation aux coups de feu EmptyMar 18 Oct 2016 - 7:39

Voilà, ça s'en vient, une belle initiation pour mon chien "Duck" , presque a tous les jours a la chasse, soit le matin ou soit le soir, en plus de 5 minutes de pratique de retreive, avec un dommy, entouré de 2 ailes d'oies.
Je ne le fait pas encore rapporter du vrai gibier car l' environnement est trop hostile( eau froide , 3 a 5 pieds d' eau, et il ne voit pas le gibier tomber)

Il est en contact a tous les jours avec l'environnement de chasse et les coups de fusil.

Il y a juste hier, qu'il a vu l'oie tomber a 10 pieds de la cache, dans 1 pieds d'eau, mais je ne l'ai pas l'aisser aller la chercher, car elle était blessée, et avait le coup bien droit.

Je ne voulais pas qu'il se fasse pincer. Il aura bien d'autre chance.
Initiation aux coups de feu Image.jpg1_zpsnu9hdxqd

Bonne journée a tous

Propane
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Initiation aux coups de feu   Initiation aux coups de feu EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:29

C

Dernière édition par musher le Mar 27 Mar 2018 - 13:44, édité 1 fois
propane
Recrue
Recrue
propane

MessageSujet: Re: Initiation aux coups de feu   Initiation aux coups de feu EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:07

Bonsoir a tous

Voilà le résultat, après plusieurs séances de présence, et de contact avec la chasse,( bon, disons que j'en profites aussi un peu...:):):)...), ainsi que de plusieurs pratiques de 5 minutes par jour, voici la 1iere oies retreive par mon beau Duck.

Initiation aux coups de feu Image.jpg1_zpsqhhsuvpj

Reste encore beau coups de pratique a l'eau à faire, mais le reste , serra fait par un dresseur.

Bonne soirée a tous

Propane
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Initiation aux coups de feu   Initiation aux coups de feu EmptyJeu 27 Oct 2016 - 6:45

Very Happy applause
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initiation aux coups de feu   Initiation aux coups de feu Empty

Initiation aux coups de feu
Page 1 sur 1