Bonsoir a tous
Ce soir, c'était le grand jour ( soir ) pour mon chiot Duck, 4 mois 2 semaines, pour son initiation aux coup de feu.
Je me suis organiser avec un ami et son frère, qui eux se cachaient dans leurs cache. Pour ma part, avec mon fusil, je me suis cacher dans le foin, de l' autre côté des appelants , a environ 100-125 pieds d'eux, pour la passe du soir, vers 17 heures. À chaques fois qu' un oiseau tombait, je m' approchais d' environ 25 pieds. Aux coups de feu, le chien n' avait aucune peur, même que quand mes amis "callaient", le chien avait les oreilles biens droite, et scrutait l' horizon.
Pour la dernière 1/2 heures, pour la passe des Sarcelles, j' étais a environ 10 pieds a l' arrière de la cache.
Quand une Sarcelle est tombée a environ 30-40 pieds de la cache, j' ai détacher Duck, et il est partis comme une balle , et sauter a l' eau vers la sarcelle, qu'il a prit dans sa gueule, et l' as rapporter près de la cache. Il ne voulais pas me la donner, et l' as laisser tomber plus loin dans le foin. Il l' as retrouver plus tard, et est venu me l' apporter.
A un autre coup, deux Sarcelles sont tombée, Duck a suivi Rambo, le chien de mon ami, mais Rambo a été plus vite que Duck, il est donc revenu a moi , pas de Canard. Je l' ai grandement félicité et récompenser.
[URL=https://s669.photobucket.com/user/propane1075/media/image.jpg1_zpsjur9jreg.jpg.html]
[/URL
Résultat de la passe du soir, a 2 1/4 chasseurs, une belle initiation pour Duck, et un total de 11 canards et 3 oies.
On recommande dès demain matin.
Bonne nuit a tous
Propane