Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Contre la chasse

+6
field of dream
winsx3
louise
monroevalk
patchasse1
AntiChasse
10 participants
AuteurMessage
AntiChasse
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 1

Contre la chasse Empty
MessageSujet: Contre la chasse   Contre la chasse EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:32

Bonjour,

Je ne suis pas un chasseur, pas plus que je mange de la viande. En fait, je suis un activiste végane anti chasse. Je viens de tombé complètement par hasard sur votre forum et j'ai été curieux de voir les absurdités qu'il s'y disait.

Ce que j'ai vue était une attaque personnel et injustifié dénigrant le mouvement pour la libération animal. Je vous avoue que même si je ne suis pas surpris, je ne suis pas non plus enjoué de lire vos nombreux messages sur tout ce qui a rapport à cet acte que vous appeler sport.

Je suis pas venu ici pour vous insulter, ni pour vous dénigrer. Je sais que chacun d'entre vous avez une histoire différente qui explique le chemin que vous avez pris comme celui que j'ai pris. J'ai juste besoin de comprendre comment vous penser en fait. J'ai grandis avec des chasseurs/pêcheurs, ma famille presque complète pratique cette activité. Jamais ils ne m'ont donné un bon argument en faveur de la chasse tandis que depuis que je m'intéresse au mouvement végane (2 ans), ils m'ont donné un tas de bonne raisons de condamner. Raison que je pourrais vous partager si vous en êtes intéressé autrement, ça n'a aucune importance.

Comment arrivez-vous à faire la paix avec les actes que vous faites quand vous savez pertinemment que les êtres que vous tuez sont peuvent ressentir la douleur et la peur (et vous pouvez parler des plantes mais, elle ne ressentent pas la douleur et même si elles en ressentaient, les animaux doivent manger beaucoup plus de plantes pour nous puissions les manger)?

Pourquoi avez vous commencé en premier lieu à chasser alors que la tendance est fortement à la baisse (pour de bonne raisons vous l'avouerez..)?

Qu'est-ce que vous aimez dans la chasse? Le fait de tuer? Le fait d'économiser de l'argent (même si je doute fortement que vous faite une quelconque économie)?

Si j'étais en avant de vous à vous dire tous les arguments que vous connaissez probablement déjà la majorité d'entre vous, qu'elle serait vos arguments clée qui justifierais votre conduite ou au contraire qui condamnerai la mienne?

Modérateurs, ne supprimer pas ce post. Il ne contrevient en rien aux règles du forum. Nul part il y est écrit que nous ne pouvions pas discuter et argumenter et apprendre à connaitre nos opposant politiques. Je ne suis visiblement pas un troll, je suis juste ici pour discuter.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1

Masculin Nombre de messages : 420

Contre la chasse Empty
MessageSujet: Re: Contre la chasse   Contre la chasse EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:25

tant qua moi ces pas ta place Evil Evil Evil
monroevalk
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 203

Contre la chasse Empty
MessageSujet: Re: Contre la chasse   Contre la chasse EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:36

Et  voila  les réponse  que se genre de personne veulent   applause

Apres  il se  sent bien  de mettre la  merde partout ou il  passe Twisted Evil

OU  sont les moderateur ???

Site de chasse que fait tu ici ass
louise
avancé
avancé
louise

Féminin Nombre de messages : 389

Contre la chasse Empty
MessageSujet: Re: Contre la chasse   Contre la chasse EmptyLun 20 Fév 2017 - 7:59

patchasse1 a écrit:
tant qua moi ces pas ta place Evil Evil Evil

applause
winsx3
Impliqué
winsx3

Masculin Nombre de messages : 127

Contre la chasse Empty
MessageSujet: Re: Contre la chasse   Contre la chasse EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:20

Toute opinion est bonne à écouter!!

C'est une vue simpliste de classer les chasseurs ou pêcheurs dans la colonne des assassins, ou bourreaux des animaux.

C'est plus complexe que ça!!

Depuis la nuit des temps l'homme est né chasseur pour sa survient cet instinct est ancré danses gènes.Certains avec le temps l'ont oublié ou délaissé, d'autre au contraire l'ont amélioré et perfectionné ,pour en faire une passion et un hobby.

éthiquement parlantes animaux sauvages ont une belle vie, et une minorité meurent de la chasse, plus meurent de l'inconscience des humains avec la destruction des territoires viables pour eux,et la solution qu'ils créent.

En plus la venaison est bio, plus que celle qu'on achète de la californie et qui a couté 1000l de fuel pour être acheminée??

La majorité des prédateurs ont été éliminés par l'industrialisation de l'homme, et si on veut cohabiter avec la faune et la flore sauvagerie faut lagèrer,etla chasse sportive moderne est ce mode de gestion et régulation.

Oie dans les cultures,sangiers en europe,cerf en estrie (surabondance).

En plus de la gestion des population, la chasse sportive continue financièrement au bien être de la faune(préservation de territoires, de zone humides etc..)les permis payés finances ces projets.
Sachez aussi que la venaison récoltée coute 4 fois plus cher que la viande achetée chez le boucher, qui elle provient d'élevages intensifs ou le bien être animal a été le plus souvent bafoué .

Aussi,99% des gens mangent de cette viande intensive,

Les VÉgans ne mangent pas reproduits animal, mais sont une minorité infime ,les végétariens eux sont plus nombreux, mais ne contribuent pas aux gestions et régulations des espèces fauniques, je n'en apis vu encore payer quelques centaines de $ par an pour aider les organismes de la protection faunique??Les chasseurs et pêcheurs OUI.

Moi,ma blonde est antichasse et végétarienne, mais respecte ma passion et ma philosophie, et mange malgré tout de temps en temps de l'oie ou canard ,ou cerf ou orignal, car c'est bio et ont eu une vie heureuse.

Tout en respectant votre opinion, la chasse au Québec et ailleurs est la pour durer, tant pour la conservation des espèces et des habitats, que pour l'impact économique, ou ce sont les seuls activités pour faire vivre les résidents.

Sur ce bonne chasse à tous

field of dream
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 94

Contre la chasse Empty
MessageSujet: Re: Contre la chasse   Contre la chasse EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:34

ON est pas tes opposants politiques comme tu le dis si bien car les membres de ce site ne tentent pas de défendre une cause, nous sommes ici tout simplement parce que ce site et voué au amateur de chasse et non au débat politique chasseur versus anti chasseur. Tu es le seul anti chasseur d'un site de chasse, une première. La vocation de ce site de chasse est le partage de connaissance lié a la pratique du sport. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de débat politique ici. Je crois que ca la le mérite d'être clair.

J'ai vraiment l'impression que ca prend un petit fouille merde pour débarquer sur un site comme ca et venir faire la leçon. Je crois que t'avais besoin d'attention, t'en n'a eu mon grand.

Bon assez perdu mon temps avec toi, je vais aller me coucher, je me lève tôt pour aller chasser demain.Laughing
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

Contre la chasse Empty
MessageSujet: Re: Contre la chasse   Contre la chasse EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:33

Je reviens ici pour retrouver quelque chose que j'ai posté il y a plusieurs années et je découvre ce magnifique post!
Quel hasard! Et oui, par un fameux hasard!

Votre deuxième phrase dit tout : (UN ACTIVISTE VÉGAN ANTI-CHASSE).
Il est là problème, un activiste qui s’adonne à confronter un autre groupe de la société différent du sien!
Vous avez vos convictions, nous avons les nôtres. Pourquoi tentez vous de les défaire?

Soyez rassuré, les chasseurs vont toujours faire partie de votre planète.
Lâchez nous avec vos arguments de martyr et de culpabilité.
Vous associez trop facilement les chasseurs à des tueurs barbares.

Pour répondre à vos nombreuses questions dirigées, je vous invite à visionner l'ensemble de ces clips.
Voici en images et explications, l'essentiel de ce que vous devez comprendre de ce qu'est la chasse et un chasseur.

Alors, après avoir visionné le tout, vous allez vous permettre de juger ces gens, qui à mon avis, me semble équilibré?
Si votre réponse est oui, vous manquez de compassion et de respect!

Contrairement à vous, si je devais vous rencontrer en personne, je ne tenterais pas d'influencer le changement de vos convictions, alors veuillez en faire autant!
jjjoa
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2

Contre la chasse Empty
MessageSujet: Re: Contre la chasse   Contre la chasse EmptyMer 16 Aoû 2017 - 2:04

Si tu es contre la chasse, il faut te rappeller que personne ne t'a invité sur ce forum. Que tu ne mange pas de viande , c'est ton problème mais ne nous en mêlent pas, on est bien ici.
Twisted Evil
technique pour aborder une fille en soirée

Dernière édition par jjjoa le Mer 30 Aoû 2017 - 8:52, édité 1 fois
http://calcul-ovulation.com/
propane
Recrue
Recrue
propane

Masculin Nombre de messages : 41

Contre la chasse Empty
MessageSujet: Re: Contre la chasse   Contre la chasse EmptyMar 29 Aoû 2017 - 23:30

Bonsoir Anti-chasse

Tu est Mégane depuis peux a ce que je vois?

Quand tu étais jeune, et ado, tu mangeais du McDo, comme tous les jeunes? Tu a certainement aussi mangé du Harvey.s ou du Kentuky? A moins que tu sois originaire d' Europe???...ou autres???

Et bien, j' espère que tu t' es déjà posé la question comment ces animaux vivaient et était abattus???......sur une rail , électrocuter et .......

As-tu bien vérifier les données balistique d' une arme a feu?

Chacun a droit son opinions, et je respectes la tienne, mais ne viens pas nous faires la morale ici.

Et, de plus, je n' ai pas de temps a perdre a aller faire la morale sur vos site Meganne-Végé et autres , donc ..........

Sans rancune.........Ah oui!!!!,,,,L' ouverture est dans 25 jours, je compte les dodos, et je-vais-ont va se régaler, avec nos produis de nos chasses

Bon automne a toi Anti-chasse....et sans rancune....:)...( Mais un tout tit peu de bitchage...:):):)...)

Propane

Magret
Nouveau membre

Contre la chasse Empty
MessageSujet: Re: Contre la chasse   Contre la chasse EmptyJeu 7 Sep 2017 - 20:39

Te rends tu compte que depuis que tu es né tu es un mangeur de vivant(tu ne peux malheureusement pas manger de la roche).
Tout à fait d'accord avec l'idée de faire le souffrir le moins possible, mais même les plantes souffrent quand tu les coupent.
Partant de là tout est une question d'etique cueilleurs, pêcheurs ou chasseurs.
Contenu sponsorisé

Contre la chasse Empty
MessageSujet: Re: Contre la chasse   Contre la chasse Empty

Contre la chasse
Page 1 sur 1